Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 40
Temps de recherche: 0.0398s

vacherie

Comme toutes les radasses et toutes les pétasses
Comme toutes les grognasses et toutes les bécasses
Elle adorait bien sûr Marguerite Durasse
De cette vieille carcasse elle n'était jamais lasse

Auteur: Muray Philippe

Info: poème Tombeau pour une touriste, dans Minimum Respect, p.89

[ humour ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

dernières paroles

Après 4h48 je ne parlerai plus
Je suis arrivée à la fin de cette effrayante, de cette répugnante histoire d'une conscience internée dans une carcasse étrangère et crétinisée par l'esprit malveillant de la majorité morale.

Auteur: Kane Sarah

Info: 4.48 Pshychosis

[ suicide ] [ dégoût ] [ normalisation ]

 

Commentaires: 0

esprit

Il me semble aussi que mon corps n'est que la lie de mon être supérieur... Que le bateau soit défoncé et ma carcasse avec, s'ils le veulent. Car pour ce qui est de défoncer mon âme, Jupiter même ne le pourrait.

Auteur: Melville Herman

Info: Moby Dick

[ indestructible ]

 

Commentaires: 0

liberté

Je suis parti le dix-neuf juin vers six heures trente. Il faisait encore frais et la rue commençait à peine à s'animer. Ceux qui rentraient se coucher croisaient ceux qui s'en allaient bosser. Quelle joie de n'être ni l'un ni l'autre !

Auteur: Larcenet Manu

Info: Blast, Tome 1 : Grasse carcasse

[ vacances ]

 

Commentaires: 0

renouveler

Mon cher, ne fais plus de contes. Le conte est fourbu, rendu, couronné, a le sabot fendu, les flancs rentrés comme ceux de ton cheval ; si tu veux te rendre original, prends le conte, casse-lui les reins comme on brise la carcasse d’un poulet découpé, puis laisse-le là, cassé, brisé.

Auteur: Balzac Honoré de

Info:

[ narration ] [ déliquescence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

anthropophage

C'est de la viande, leur dit-il. Ce n'est que de la viande. Les âmes ont quitté leurs corps et sont maintenant dans le sein de Dieu. Tout ce qui demeure ici, ce sont des carcasses qui ne sont pas plus des êtres humains que la chair sans vie du bétail que nous mangeons chez nous.

Auteur: Read Piers Paul

Info: Les survivants

[ survie ]

 

Commentaires: 0

mourir

... il ne savait pas qu'il mourrait, dans les films ils savent toujours qu'ils meurent, mais en vrai ce n'est pas aussi beau, on n'est pas si beau, on ne meurt pas, on ne fait rien, la vie se fait minuscule et finit par se faire la malle comme un parasite abandonne une carcasse qui ne lui convient plus...

Auteur: Mauvignier Laurent

Info: Ce que j'appelle oubli

[ disparaitre ] [ littérature ]

 

Commentaires: 0

rationalisme

Le temps est tout, l'homme n'est plus rien ; il est tout au plus la carcasse du temps. Il n'y est plus question de la qualité. La quantité seule décide de tout : heure par heure, journée par journée. Le temps perd ainsi son caractère qualitatif, changeant, fluide : il se fige en un continuum exactement délimité, quantitativement mesurable, en un espace.

Auteur: Lukàcs Georg

Info: Histoire et conscience de classe

[ consumérisme ] [ cartésianisme ] [ temporalité ]

 

Commentaires: 0

hiver

Je n'attendais rien et rien n'est arrivé. Une épaisse couche de glace s'est glissée dans mon coeur. Je l'ai sentie s'installer, gripper les soupapes et apaiser le vent qui soufflait dans ma carcasse. Je l'ai entendue se plaquer sur mes os, insérant du silence dans les endroits fragiles, dans tout ce qui était brisé. Mon coeur a alors connu la paix du froid.

Auteur: Donovan Gerard

Info: Julius Winsome

[ sérénité ]

 

Commentaires: 0

alimentation

Au lieu de laisser les enzymes agir dans nos estomacs, eh bien on peut injecter les enzymes dans la carcasse de l'animal et leur laisser faire le travail d'attendrissement avant consommation. [...] On pourrait, si on le désirait, prédigérer l'animal, en quelque sorte, et rendre les morceaux plus tendres dans l'assiette. Ceci n'est pas encore appliqué. Cela ne dépend que de nous de le faire.

Auteur: Février Raymond

Info: in Bidoche. L'industrie de la viande menace le monde de Fabrice Nicolino

[ industrie ] [ absurde ] [ affaiblissement ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0