Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 30
Temps de recherche: 0.0441s

compétition

Ils s’efforcent de jouer le début de jeu et le milieu de partie comme des champions du monde, mais jouent les finales comme des débutants.

Auteur: Dvoretzky Mark

Info:

[ instants décisifs ] [ money time ] [ sport ] [ mauvais finisseurs ] [ Zeitnot ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

détermination

Tout le monde rencontre des hauts et des bas, seuls les champions n'en font pas cas. C'est d'ailleurs la caractéristique d'un champion ; intérieurement, il ne connaît pas le désespoir.

Auteur: Jallier Flo

Info: Mon plus grand combat

[ résolution ] [ souffle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

subversion

Les conteurs sont une menace. Ils menacent tous les champions du contrôle, ils effraient les usurpateurs du droit à la liberté de l'esprit humain Que ce soit l'État, les églises ou les mosquées, les partis, l'université... ou partout ailleurs.

Auteur: Chinua Achebe

Info: les Fourmilières de la Savane

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

échiquier

Dans la Roumanie dite communiste, les échecs étaient tenus en haute estime, même si nos champions étaient plus faibles que les Soviétiques. Ce jeu, ce "sport de l'esprit", était à l'époque un bien meilleur moyen d'asseoir sa réputation que la littérature.

Auteur: Tepeneag Dumitru

Info:

[ ascenseur social ]

 

Commentaires: 0

conclure

Dans l'arène dialectique, la victoire appartient au parti auquel il est permis de prendre l'offensive, quand celui qui est forcé de se défendre doit obligatoirement succomber. Aussi des champions alertes, qu'ils combattent pour la bonne ou pour la mauvaise cause, sont-ils sûrs de remporter la couronne triomphale s'ils ont soin de se ménager l'avantage de la dernière attaque.

Auteur: Kant Emmanuel

Info: Critique de la raison pure Dialectique transcendantale

[ dernier mot ] [ gagner ]

 

Commentaires: 0

résumé

L'histoire de trois petits enfants. Ils s'ennuient dans leur village en Afrique. Alors ils fabriquent une pirogue et traversent l'océan. Ils sont attaqués par un crocodile, mais un avion passe par là par hasard et les sauve. Ils survolent le Mont Blanc et deviennent champions de ski ; partent en Amérique et décident de créer un orchestre de jazz.

Auteur: Thiry Pierre

Info: Ramses au Pays des Points-Virgules

[ concision ] [ canevas ] [ littérature ]

 

Commentaires: 0

humour

Le peuple anglais, qui avait déjà donné au monde le fromage de Stilton et des fauteuils confortables, a inventé pour notre salut à tous la soupape parlementaire. Des champions élus font désormais pour nous émeutes et coups d'Etat en chambre, ce qui laisse au reste de la nation le loisir de jouer au cricket. La presse complète le système en nous permettant de jouir de ces tumultes par procuration.

Auteur: Maurois André

Info: Les Silences du Colonel Bramble

[ british ] [ politiciens ]

 

Commentaires: 0

lutte des classes

Le règne de la justice approche ; vous ne pourrez plus, vils criminels, donner des preuves de l’éclatant progrès dont vous êtes les champions : l’art de tuer !
La guerre sans trêve et sans pitié, nous vous la déclarons, au nom de ceux-là que vous torturez dans vos geôles […].
C’en est assez, l’heure de la vengeance a sonné. Oui, chacals, nous irons vous chercher dans vos palais.

Auteur: Michel Louise

Info: Dans "A mes frères"

[ rassemblement ] [ anti-élites ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

sport

Il nous arrive de moquer les Italiens pour le culte outrancier qu'ils vouent à leurs "campionissimi", leur partialité exclusive, leur mauvaise foi. Heureux "campionissimi" ! Pareille chose ne risque pas d'arriver à nos champions. Non, certes, que nous n'ayons besoin d'idoles, comme tout le monde. Nous savons même fort bien nous en forger quand le besoin s'en fait sentir. Mais nous avons trop d'esprit pour accepter généreusement d'être l'esclave de nos admirations. Le Français, né malin, a peur d'être dupe.

Auteur: Blondin Antoine

Info: p.1031

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

anecdote

Une vivandière que Frédéric de Prusse apostropha un peu trop crûment, lui dit : " Fi donc ! dire encore de telles sottises à votre âge ! N'avez-vous pas de honte ?..." Frédéric alors, en colère, lui répondit par les p..., les b... La vivandière, sans égard pour Sa Majesté, met les deux poings sur les hanches, et l'assiège du vocabulaire des corps de garde. Alors Frédéric, ne pouvant s'empêcher de rire, continua la dispute à la dragonne. Les deux champions ne cessèrent ce combat singulier que lorsqu'ils ne furent plus à portée de s'entendre.

Auteur: Internet

Info: in le Dictionnaire encyclopédique d'anecdotes modernes, anciennes, françaises et étrangères d'Edmond Guerard, Fredericiana

[ dispute ] [ insulte ]

 

Commentaires: 0