Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0434s

dicton

Charité bien ordonnée n'amasse pas mousse.

Auteur: Internet

Info:

[ approximation ] [ perverbe ]

 

Commentaires: 0

bon sens

Le lion ne prête pas ses dents à son frère.

Auteur: Proverbe Africain du Lesotho

Info: Charité bien ordonnée commence par soi-même, dicton Basuto

[ . ]

 

Commentaires: 0

soigner

La nourrice met un morceau dans la bouche de l'enfant et deux dans la sienne.

Auteur: Clarke James Freeman

Info: Charité bien ordonnée commence par soi-même

[ nourrir ]

 

Commentaires: 0

esprit critique

[…] que chacun de nous s’occupe plus activement de sa propre névrose que de celle du prochain. 

Auteur: Freud Sigmund

Info: Dans la "Correspondance Jung-Freud, tome 2 : 1910-1914", trad. de l'allemand et de l'anglais par Ruth Fivaz-Silbermann, éd. Gallimard, 1975, lettre du 5 décembre 1912

[ charité bien ordonnée ] [ auto-analyse ] [ point de départ ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

aristocratie

"Les liens du sang" est un concept créé par la noblesse pour perpétuer de façon héréditaire son pouvoir sur le peuple.

Auteur: Aubenque Alexis

Info: Charité bien ordonnée

[ domination ] [ cooptation ]

 

Commentaires: 0

charité bien ordonnée

Le temps que nous avons à passer sur terre n’est pas assez long pour que nous l’employions à autre chose qu’à nous-mêmes.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Dans "Exercices d'admiration"

[ égoïsme ] [ priorité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

classiques et poncifs

Charité bien ordonnée commence par soi-même
"Qu’il soit l’époux d’une seule femme ; qu’il élève bien ses enfants ; qu’il soit sobre. Comment, en effet, être responsable de la famille des chrétiens si l’on ne peut être responsable de soi-même et de sa propre famille ?"

Auteur: La Bible

Info: Tm 3,2-5, lorsque Saint Paul conseille son ami Timothée pour le choix des futurs responsables des communautés chrétiennes .

[ communauté ] [ bon sens ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Les puissants ont vite compris que le peuple avait besoin d'un sentiment de liberté et non d'une réelle liberté pour accepter toutes les souffrances qu'on lui inflige. Les élections ne sont qu'un leurre de cette prétendue liberté. Car tu sais, aussi bien que moi, que peu importe le gagnant, le sort des pauvres gens ne changera pas pour autant. L'argent restera toujours dans les mêmes mains.

Auteur: Aubenque Alexis

Info: Charité bien ordonnée

[ fric ]

 

Commentaires: 0

soigner

Mes angoisses se sont apaisées quand j'ai pris le temps d'écouter les siennes.
(…) J'ai compris que je n'étais plus dans l'empathie mais dans le partage, l'angoisse et le transfert, que je n'étais plus dans mon rôle de soignante et qu'il fallait que je me repositionne pour accomplir au mieux mes soins. Écouter sans partager, comprendre sans s'angoisser, prendre soin de l'autre sans se perdre soi-même… Les patients qui nous poussent au bout de nous-mêmes sont finalement ceux qui nous font le plus avancer dans notre pratique…

Auteur: Charline

Info: Bonjour, c'est l'infirmière Charité bien ordonnée commence par soi-même

[ aider ]

 

Commentaires: 0

helvète

Il y a plusieurs décennies cette idée de "bâtir l'édifice" était vue comme un sentiment noble, altruiste, communautaire. Elle était le moteur d'un politicien de milice, responsable, intégré dans la population, avec une bienveillance naturelle et un bon sens acquis sur le terrain.
Aujourd'hui la Suisse même si elle s'en éloigne, reste une société assez proche de ce mode de fonctionnement. A la différence que les penseurs ou les dirigeants sont toujours plus formatés par l'extérieur, c'est à dire par des pensées issues de biotopes qui n'ont pas grand-chose à voir avec le nôtre. On ne fonctionne/raisonne pas la même chose dans le désert de l'Oklaoma, Le Matto Grosso, une ile océanienne ou en habitant une vallée alpine. Dans cet ordre d'idées l'assujettissement mental de certains politiques romands au "conceptuellement correct" de la France et ahurissant. Il suffit de voir comment Mme Lyon a réagi lorsqu'un pauvre prof inconscient fit une bêtise devant l'entrée d'un camp de concentration...
Démontrez moi que l'humain mondial est devenu sage, raisonnable et tutti quanti.... et j'entrerai en matière pour une pensée mondialiste dominante. Mais ça ne marche pas encore comme ça. Et puis, de toutes façons, l'homme a besoin, pour sa survie, de désordres et de remises en causes. Surtout au niveau local !
Notre planète, géographiquement morcelée et tourmentée, devra encore continuer de fonctionner ainsi, avec cette ouverture au possible que présentent toutes ses différences. Ainsi la Suisse n'a pas de motifs particuliers de changer. Nulle raison de perdre de vue ce qui a fait nos valeurs. Organisation, travail, efficacité, économie, écologie... et ouverture sur le monde.
Charité bien ordonnée... comme dirait l'autre.

Auteur: Mg

Info: 28 juillet 2013

[ de l'Europe et du monde ]

 

Commentaires: 0