Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 37
Temps de recherche: 0.0508s

nature

Pour certains citadins la campagne est intolérable parce que son silence rejoint leur vide intérieur.

Auteur: Bac Ferdinand

Info:

[ miroir insupportable ] [ anxiété ]

 

Commentaires: 0

futur

D'ici à quinze ans, la majorité des citadins de plus de 40 ans seront diabétiques.

Auteur: Eyles Emmanuelle

Info: Science & Vie, Mai 1997, p.158

[ santé ]

 

Commentaires: 0

nourriture

Ce que le paysan ne connaît pas il ne le mange pas. Si le citadin savait ce qu'il mange il deviendrait immédiatement paysan.

Auteur: Hassencamp Oliver

Info:

[ repas ] [ agriculteur ] [ environnement ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Elle faisait partie de cette vaillante petite cohorte de femmes quinquagénaires qui, à Paris, se débrouillent, et pour vivre et pour rester à la mode - parfois même pour la faire.

Auteur: Sagan Françoise

Info: La chamade

[ pensée-de-femme ] [ Citadine active ]

 

Commentaires: 0

.

Elle avait du goût pour les grands ensembles urbains, les mégapoles, les conurbations, les barres. Rien ne lui plaisait comme les péristyles en ciment qui cernent les centres commerciaux. Les fenêtres, elle les voulait en colonnes, en lignes, en cohortes.

Auteur: Blanvillain Luc

Info: Le répondeur

[ citadine ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

progrès

Tout ce qu'il y'a de merveilleux, d'enivrant dans le spectacle et le contact des multitudes ; toute la richesse fourmillante de sensations et d'idées qui est l'apanage pour lequel le citadin a troqué l'orgueil âpre de la terre, est comme une glorieuse métempsycose* dont il a la nostalgie d'avance...

Auteur: Hémon Louis

Info: *littéralement ici : transvasement d'une âme dans un autre corps

[ fuite en avant ] [ agitation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

peinture

Quand on prends une fleur dans la main et qu'on la regarde vraiment, c'est le monde, entier pour un moment. Je veux offrir ce monde aux autres. La plupart des citadins se stressent, de manière qu'ils n'ont pas le temps pour regarder une fleur. Je veux qu'ils la voient qu'ils le veuillent ou pas.

Auteur: O'Keeffe Georgia

Info:

[ motivation ]

 

Commentaires: 0

stress urbain

Les habitants nomades du désert, des steppes, des grands espaces presque vides, sont souvent des "verticalistes" malgré l’horizontalité de leur milieu terrestre. Tandis que les habitants sédentaires et compressés des villes et de leurs tours aux multiples étages, ne sont pas des verticalistes. Ils vivent dans l’horizontal des communications de masse et dans les préoccupations des échanges terrestres.

Auteur: Ruyer Raymond

Info: L'Art d'être toujours content

[ citadins déconnectés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

programme poétique

Arrière la muse académique ! Je n’ai que faire de cette vieille bégueule. J’invoque la muse familière, la citadine, la vivante, pour qu’elle m’aide à chanter les bons chiens, les pauvres chiens, les chiens crottés, ceux-là que chacun écarte, comme pestiférés et pouilleux, excepté le pauvre dont ils sont les associés, et le poëte qui les regarde d’un œil fraternel.

Auteur: Baudelaire Charles

Info: "Les bons chiens" dans Petits poëmes en prose

[ laissé-pour-compte ] [ rupture ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

aqua simplex

Même si je me lavais les mains et buvais comme n’importe quel citadin, en ouvrant le robinet et en dosant le chaud et le froid comme bon me semblait, quand je le faisais, je n’oubliais jamais que l’eau venait de là, des galets blancs et bleus au milieu de l’herbe, et dans sa saveur, la nuit, l’eau avait comme un goût de givre.

Auteur: Cognetti Paolo

Info: Dans "Le garçon sauvage", page 35

[ synesthésie ] [ sensations ] [ respect ] [ pleine conscience ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson