Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0364s

gratitude

Ce sont toutes ces petites complicités, ces attentions discrètes, ces centaines de sourires qui ont façonné ma vie. Merci !

Auteur: Delarue Emilie

Info:

 

Commentaires: 0

crépuscule

Les chiens ressemblent aux loups quand ils dorment. Je retrouverai la terre peu d'instant plus tard et la nuit, plus épaisse encore sous les arbres, et puis derrière la nuit toutes les complicités du silence.

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Voyage au bout de la nuit, Le Livre de Poche n°147/148, 1956, p.127

[ obscurité ]

 

Commentaires: 0

rencontre

Les relations par Internet sont curieuses, peut-être parce que dans l’intimité de son chez-soi, par l’intermédiaire de l’ordinateur, les mots tissent une trame de complicités qui engendre l’illusion de tout connaître de l’autre, et lorsque les deux corps apparaissent, quand ils se voient, ce sont de complets inconnus.

Auteur: Osorio Elsa

Info: Tango

[ découverte ] [ cérébrale ]

 

Commentaires: 0

finances

Bref, confier la surveillance de la Bourse à la COB, c'est un peu comme si on avait demandé à une troupe de majorettes d'assurer la protection de l'or de la Banque de France face à une horde de braqueurs surarmés bénéficiant, de surcroît, de multiples complicités dans la place.

Auteur: Toscer Olivier

Info: Argent public, fortunes privées : Histoire secrète du favoritisme d'Etat

[ corruption ] [ banques ]

 

Commentaires: 0

collaboration

Les philosophies et les sociologies du pouvoir encensent le plus souvent les maîtres qu'elles prétendent critiquer. Elles expliquent par la puissance du pouvoir ce que font les maîtres, alors que ce pouvoir n'est efficace que par les complicités, les connivences, les compromis et les mélanges, que la notion de pouvoir n'explique justement pas. Ce "pouvoir" est la vertu dormitive du pavot qui fait dormir les critiques juste au moment où les princes impuissants s'allient avec d'autres, aussi faibles qu'eux, afin de devenir forts.

Auteur: Latour Bruno

Info: scolie de la proposition 1.5.3, dans "Les microbes, guerre et paix, suivi de Irréductions", éd. Métailié, p.195

[ alliances ] [ stratégies ] [ anthropologie ] [ politique ] [ vacuité des théories ] [ entourloupe verbale ] [ accommodements ] [ corruption ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

rapports humains

Les gens de mon âge ne m'intéressent guère. Ce sont pourtant ceux que je fréquente le plus en raison des affaires dont je me charge et des réseaux de toute sorte auxquels j'appartiens. Quand je dis dis qu'ils ne m'intéressent guère, cela ne signifie pas qu'ils me soient indifférents, loin de là, d'autant que je compte parmi eux certains de mes meilleurs amis. Nous avons tant de références communes, de valeurs partagées, de complicités même, que notre échange est aisé, clair,et généralement fécond;mais une sorte de pudeur nous dissuade le plus souvent, sauf dans les cas graves, de nous livrer à des confidences d'ordre intime ou tout simplement personnel. Ce serait un jeu à somme nulle, nos problèmes et nos questions étant le plus souvent identiques. Entre gitans on ne se lit pas les lignes de la main.

Auteur: Rigaud Jacques

Info: Vivre à propos

[ monotonie ] [ vieillesse ]

 

Commentaires: 0