Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. Aller sur la rubrique mode d'emploi pour en savoir plus. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... ... Lire la suite >>
Résultat(s): 36
Temps de recherche: 0.167s

bêtise

Pour les aveugles, on dit non-voyant, pour les sourds, non-entendant, et pour les cons, non-comprenant.

Auteur: Bedos Guy

Info: Inconsolable et gai

 

Commentaires: 0

dialecte

Il y a une langue une là où des individus, se comprenant entre eux, ont, d'une façon consciente ou inconsciente, le sentiment et la volonté d'appartenir à la même communauté linguistique.

Auteur: Meillet Antoine

Info:

[ idiome collectif ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hommes-par-femmes

Comment ça s’est passé ? lui dis-je à moitié endormie et comprenant qu’il dramatisait son rhume léger. Tu m’as manqué, répondit-il en prenant une voix d’oiseau déplumé sur les glaciers du pôle Sud.

Auteur: Meruane Lina

Info: Un regard de sang

[ malades ] [ geignards ] [ pleurnicheur ]

 

Commentaires: 0

inquiétude

Tout le temps de mon internement, je n’eus pas d’humour. Prenant tout au premier degré, ne comprenant plus rien aux subtilités des jeux de mots, moi qui adore cela habituellement, je passais complètement à côté ou je les interprétais à mauvais escient, j’étais parfois moqué pour cela.

Auteur: Cognon Stéphane

Info: Je reviens d'un long voyage, p. 15

[ sérieux ] [ premier degré ] [ peur ]

 

Commentaires: 0

guerre

Dans le métier de soldat, ce sont les premières opérations qui sont les plus dures. Ensuite on découvre que malgré tous ses efforts, c'est le hasard qui décide des morts ou des survivants, on devient fataliste, en comprenant que son heure viendra ou pas. Sans que l'on n'y puisse rien.

Auteur: Hérault Paul-Jean

Info: Le loupiot

[ résignation ] [ vivre ] [ combat ]

 

Commentaires: 0

maman-enfant

Si le bébé possède un bon dispositif mental, cette pensée devient un substitut pour les soins et l’adaptation de la mère. Le bébé "se materne" lui-même, au moyen de la compréhension, c’est-à-dire en comprenant trop. Il s’agit d’un cas typique de "Cogito, ergo in mea potestate sum" (je pense, donc je suis en possession de mon pouvoir).

Auteur: Winnicott Donald W. Woods

Info:

[ autonomisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

parapsychologie

L’univers n’est pas un système clos, fermé sur lui-même ; il est ouvert, comprenant de multiples espace-temps que l’on peut visiter pour peu d’en respecter la dimension première et primordiale qui est l’Amour. L’Amour dont il est question ici est l’agapè des Anciens. Il est l’enseignement laissé par le Christ et les sages de toutes les époques.

Auteur: Dudoit Eric

Info: La porte à franchir - Témoignages d'un passeur d'âmes

[ voyage astral ]

 

Commentaires: 0

zoologie

En donnant des genres aux animaux, la langue française a prêté à bien des confusions. Les bourdons ne sont pas les mâles des abeilles, pas plus que les crapauds ne sont les mâles des grenouilles, les rats ceux des souris, ni les hiboux les mâles des chouettes. Ce sont bien des espèces distinctes, comprenant chacune des gars et des filles.

Auteur: Giraud Marc

Info: La vie extraordinaire des animaux qui nous entourent

[ erreurs catégorielles ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cadre analytique

Tout comme l'ensemble des images, des sentiments et des pulsions de l'analysant envers l'analyste, en tant qu'ils sont déterminés par son passé, est appelé névrose de transfert, de même l'ensemble des images, des sentiments et des pulsions de l'analyste envers l'analysant, en tant qu'ils sont déterminés par son passé (comprenant son analyse), est appelé contre-transfert, et son expression pathologique pourrait être désignée comme névrose de contre-transfert.

Auteur: Racker Heinrich

Info: TRANSFERT ET CONTRE-TRANSFERT. ÉTUDES SUR LA TECHNIQUE PSYCHANALYTIQUE, LEÓN GRINBERG ET REBECCA GRINBERG (PRÉFACE), CÉSURA LYON, 2000

[ défini ] [ psychanalyse ] [ envers ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

morale

La mémoire artificielle s’est déplacée de la rhétorique à l’éthique. C’est en comprenant la mémoire comme une partie de la Prudence qu’Albert le Grand et saint Thomas en traitent ; et ce simple fait indique sûrement que la mémoire artificielle médiévale n’est pas du tout ce que nous appellerions une "mnémotechnique", car, bien que cette dernière soit parfois utile, nous hésiterions à en faire une partie d’une des vertus cardinales.

Auteur: Yates Frances Amelia

Info: L'Art de la mémoire

[ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel