Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 26
Temps de recherche: 0.0373s

innée

La sagesse n'est pas un comprimé qu'on avale.

Auteur: Proverbe africain du Ghana

Info: On naît sage, on ne le devient pas

 

Commentaires: 0

apparence

Il y a souvent, chez les personnes d'extérieur froid, une émotion intérieure d'autant plus violente qu'elle est comprimée.

Auteur: Dumur Louis

Info: Petits aphorismes, Sur la sensibilité, 16, p.55, Mercure de France T. 5, Mai 1892

[ self-contrôle ] [ masque ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Madame, votre mari a besoin de repos. J'ai porté sur l'ordonnance un tranquillisant. Vous en prendrez quatre comprimés par jour.

Auteur: Shaw George Bernard

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ épouse ]

 

Commentaires: 0

promiscuité

Submergés dans la mer de passagers comprimés, mes cheveux proprets caressèrent sans mon consentement l'aisselle d'un énergumène à l'odeur de poireau périmé.

Auteur: Jouanneau Julien

Info: L'effet postillon et autres poisons quotidiens

[ proximité ] [ foule ] [ transport en commun ] [ dégout ]

 

Commentaires: 0

santé

Le placebo c'est des mots, et ça marche... La confiance dans le médecin et ses comprimés verbaux augmente la fabrication endogène de dopamine par le cerveau, pour autant que le sujet y croie.

Auteur: Sur Arte TV

Info: Emission du 8 oct. 2017

[ crédulité ] [ réconfort ]

 

Commentaires: 0

USA

Un Américain, c'est quelqu'un qui n'a pas besoin de manger, chez eux, la nourriture, ce sont des comprimés, les Américains avalent un comprimé pour le déjeuner, le soir ils avalent un autre, et c'est le dîner.

Auteur: Özdamar Emine Sevgi

Info: La vie est un caravansérail

[ nourriture ]

 

Commentaires: 0

mourir

Et peut-être la seule différence est-elle là ; peut-être que toute la sagesse, et toute la vérité, et toute la sincérité sont elles strictement comprimées dans ce moment inappréciable du temps dans lequel nous sautons le pas par dessus le seuil de l'invisible.

Auteur: Conrad Joseph Teodor Korzeniowski

Info: Au coeur des ténèbres, GF Flammarion p. 190

[ dernières paroles ]

 

Commentaires: 0

manichéisme

Les mœurs, les idéals qui dénient à la chair et au moi individuel leurs droits légitimes n’épuisent pas seulement la vie, ils la pervertissent. La vie, ainsi comprimée, ne disparaît pas, elle ne se change pas non plus en esprit, mais elle ruse avec l’esprit, elle joue à l’esprit, elle reparaît insidieusement sous un masque de valeurs supérieures.

Auteur: Thibon Gustave

Info: "Ce que Dieu a uni", libraire Arthème Fayard, 1962, pages 21-22

[ dévalorisation ] [ corps-esprit ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

autoportrait romancé

Hirsute et noir, silencieux et avare de gestes, exécrateur victimaire du propos banal et de la rengaine, il portait sur l’extrémité de sa langue une catapulte pour lancer d’erratiques monosyllabes qui vous crevaient à l’instant même une conversation d’imbéciles. Bouche close, narines vibrantes, sourcils presque barrés et entrant l’un dans l’autre à la plus légère commotion il avait parfois des colères muettes et blanches de séditieux comprimé, qui eussent donné la colique à un éventrable despote.

Auteur: Bloy Léon

Info: Dans "Le Désespéré", Livre de poche, 1962, page 45

[ cinglant ] [ contempteur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

hiver

À quelque cinq sagènes de nous, la terre était sur un vaste espace couverte d'une épaisse couche dense, grise et ondulée, comme une neige de printemps déjà en train de fondre. Il fallait un long examen attentif pour y reconnaître des moutons serrés les uns contre les autres. Il y en avait là quelques milliers, comprimés par le sommeil et par l'obscurité de la nuit en une pâte dense, chaude et épaisse qui recouvrait la steppe.

Auteur: Gorki Maxime

Info: Mon Compagnon, édition bilingue français-russe, Chapitre V.

[ littérature ] [ bétail ]

 

Commentaires: 0