Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.035s

frustration

A la méduse
Le concombre de mer
Confie son amertume.

Auteur: Shôha Kuroyanagi

Info:

[ holothurie ] [ haïku ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vie

L'amour est pour les hommes ce que le vinaigre est aux concombres. Il les conserve.

Auteur: Pitigrilli Dino Segre

Info:

[ essentiel ]

 

Commentaires: 0

absurde

Savez-vous ce que c'est qu'une tomate avec une cape ?... C'est Super-tomate !! Et un concombre avec une cape ?... C'est un concombre déguisé en super-tomate...

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

humour

Le concombre doit être coupé en fines lamelles, assaisonné de poivre et de vinaigre, puis jeté à la poubelle, car c’est un légume immangeable.

Auteur: Johnson Samuel

Info:

[ nourriture ]

 

Commentaires: 0

silence

Si le concombre ne chante pas,
Et ceci en aucune saison,
Il faut croire que, par la volonté du ciel,
Probablement, il ne le peut pas.

Auteur: Konstantyn Ildefons Galczylnsk

Info:

[ absurde ]

 

Commentaires: 0

humour

La Société protectrice des Cornichons rappelle aux consommateurs que la loi du 23 novembre 1925, toujours en vigueur, interdit de précipiter dans le vinaigre les cornichons vivants.
Le paragraphe 9, alinéa 3 de la même loi fixe à 13 ans l'âge minimum du cornichon adulte, ou concombre.

Auteur: Blanche Francis

Info: Pensées, répliques et anecdotes

[ légume ]

 

Commentaires: 0

mondanités

Il était vingt heures et la soirée était mal engagée. Lorsque j'avais demandé une Suze, le serveur m'avait jeté un regard interrogatif : à l’évidence, il n'en avait jamais entendu parler. J'avais dû me rabattre sur un cocktail au concombre où surnageaient des graines de sésame. "On dirait des fientes de souris naines" avais-je ricané sans réussir à défendre l’atmosphère.

Auteur: Quentin Abel

Info: Le Voyant d'Étampes

[ pince-fesses ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

jardinage

Maman continuait à faire des galettes, Papa à travailler dans son jardin. Il y puisait une tranquillité d’esprit qu’il ne trouvait plus dans la compagnie des hommes. Un concombre peut pourrir avant maturité, être mangé par des animaux, mais il ne vous trahit pas. Si vous vous occupez bien de lui, il grandit, il devient beau et il vous nourrit. C’est simple, il n’y a pas de coup fourré chez les légumes.

Auteur: Ouedraogo Roukiata

Info: Du miel sous les galettes

[ refuge ] [ potager ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

déconcentration

Les mots disparaissent. Mon cerveau me fait de plus en plus penser à un concombre de mer, gluant et percé de petits trous. Tout s'en échappe. Le matin, je parcours le journal de la première à la dernière page, mais une fois que j'ai terminé, j'ai l'impression d'avoir oublié plus de choses que je n'en ai lu. Malgré tout, je lis, même si déchiffrer une phrase est pour moi aussi ardu que d'essayer de monter un meuble dont il manque les principales pièces.

Auteur: Kim Young-Ha

Info: Ma mémoire assassine

[ lecture ]

 

Commentaires: 0

sodomie

Je me lève complètement abasourdi et l'arrière-train encore endolori par les terribles annonces de la veille. Je me dis que finalement le corps humain est fantastique et peut encaisser bon nombre de choses. Ses ressources sont infinies et appellent bon nombre de questions.
Il existe donc bel et bien des énigmes irrésolues qui peuvent relever d'une interprétation presque mystique ou cosmique.
Par exemple, les possibilités de dilatation de certains orifices sont absolument surprenantes et dépassent l'entendement de l'individu lambda. Qui aurait parié qu'un si gros concombre pouvait entrer dans un si petit trou ?

Auteur: Mingwe Eddard

Info: Souriez...Vous êtes viré !!!

[ berné ] [ trompé ] [ entubé ] [ pornographie ]

 

Commentaires: 0