Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 37
Temps de recherche: 0.0464s

management

Le chemin d'un vision vers l'action se termine chez des collaborateurs séparés qui s'occuperont concrètement d'une tâche.

Auteur: Stomberg Rolf

Info:

 

Commentaires: 0

transmutation

Il n'y a pas, concrètement, de la Matière et de l'Esprit: mais il existe seulement de la Matière devenant Esprit.

Auteur: Teilhard De Chardin Pierre

Info: L'Energie humaine

[ tâtonnement ]

 

Commentaires: 0

monétisation

Que pèse la civilisation humaine en termes de valeur financière ? Essayer de répondre à cette question prouve que vous êtes moralement et concrètement un crétin.

Auteur: Robinson Kim Stanley

Info: Le ministère du futur

[ stupide ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

onirisme

Les Aborigènes pratiquent le mandala comme représentation des manifestations des éléments de la nature mais aussi du monde des ancêtres. Pour la culture aborigène, ce sont les ancêtres qui nous rêvent, nous n'existons pas concrètement.

Auteur: Diederichs Gilles

Info: Mandalas en musique : 100 mandalas créatifs à colorier, 1CD audio

[ science-fiction ]

 

Commentaires: 0

corps

Montaigne dit concrètement sa volonté de conserver sa propre apparence, celle de s'abstenir d'engraisser. Il avoue "dérober parfois quelque repas" pour guérir son estomac, éviter la réplétion, repousser le profil de Bacchus surtout, ce "petit Dieu indigeste et roteur, tout bouffi de la fumée de sa liqueur.

Auteur: Vigarello Georges

Info: Les métamorphoses du gras : Histoire de l'obésité du Moyen Age au XXe siècle

[ morphologie ] [ minceur ]

 

Commentaires: 0

corps-esprit

Faire suivre immédiatement une pensée par une action permet de vivre avec cette sorte de dynamisme qui rend véritablement "vivant". En retour, la vie s'ouvre à soi. Plus que des rêves et de bonnes intentions, c'est agir, concrètement et immédiatement, qui mène à la connaissance et à la sagesse.

Auteur: Loreau Dominique

Info: L'art de l'essentiel : Jeter l'inutile et le superflu pour faire de l'espace en soi

[ faire ]

 

Commentaires: 0

altruisme

Vous savez je suis de gauche toute la journée, pas besoin d'être un héros pour ça : il me suffit de considérer l'intérêt général avant le particulier, de préfére le respect de l'individu aux lois du marché... Plus concrètement, d'essayer à chaque coin de rue d'être attentif à l'autre, d'être tolérant.

Auteur: Bacri Jean-Pierre

Info:

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

argent

Par essence, la création monétaire ex nihilo que pratiquent les banques est semblable, je n'hésite pas à le dire pour que les gens comprennent bien ce qui est en jeu ici, à la fabrication de monnaie par des faux-monnayeurs, si justement réprimée par la loi. Concrètement elle aboutit aux mêmes résultats. La seule différence est que ceux qui en profitent sont différents.

Auteur: Allais Maurice

Info:

[ arnaque ] [ pouvoir ] [ fric ]

 

Commentaires: 0

disgrâce

Dans les entreprises japonaises , on ne pratique pas le licenciement . Au lieu de ça , on humilie le salarié en le payant à ne rien faire , sinon regarder par la fenêtre toute la journée . On lui attribue concrètement un bureau avec fenêtre , ce qui n'a pas du tout la même valeur que chez nous . Pour un Japonais , hériter d'un bureau d'angle est l'équivalent d'une mise sur la touche .

Auteur: Finder Joseph

Info: L'Instinct du tueur

[ inactivité ]

 

Commentaires: 0

structurel

Ce qu’il a à dire [Freud] ne va plaire à personne. Nous savons d’ailleurs qu’il n’a pas vraiment gagné. Que nul n’est réellement convaincu que l’occulte n’est pas l’inconscient. Ni que Jung n’a pas quand même un peu raison. Parce qu’il est extrêmement difficile de se persuader vraiment qu’occulte ne veut pas dire caché, mais très platement et concrètement caché dans un discours, camouflé dans une énonciation. Il est tellement plus agréable d’imaginer un drame dans les profondeurs, un opéra bathymétrique, des dragons au fond du gouffre psychique, la reine des Cyclopes en bathyscaphe…

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Le 19e siècle à travers les âges", page 219

[ imaginaire ] [ puissance évocatrice ]

 
Commentaires: 7
Ajouté à la BD par Coli Masson