Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0425s

justice

Le délit (de contrebande) naît de la loi même qui l'interdit ...

Auteur: Beccaria Cesare Bonesana Marquis de

Info:

[ transgression ] [ pouvoir ] [ survie ]

 

Commentaires: 0

contrebande

Tout ce que la prohibition avait réussi à faire, c'était de rapprocher des millions d'entreprises et de citoyens ordinaires du monde criminel.

Auteur: Celestin Ray

Info: Mascarade

[ drogue ]

 

Commentaires: 0

charisme

Son sourire était vraiment renversant, ce qu'il communiquait semblait passé en contrebande entre les parenthèses de deux fossettes profondes et arrondies, faisant des apartés de joie au fil de la conversation.

Auteur: Reinhardt Eric

Info: L'amour et les forêts

[ efficacité ] [ sourire ]

 

Commentaires: 0

polars

Le roman noir a cette vertu : il vous appâte avec des filles, des flingues, des poursuites, et fait passer en contrebande tout le reste : de la socio, de la métaphysique, de l’histoire, un peu de poésie aussi.

Auteur: Nicolas Mathieu

Info: http://www.milieuhostile.net/interview-nicolas-mathieu/

[ résumés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

répartie

Voltaire, arrivant de Ferney à Paris, en 1779, fut arrêté aux barrières par les commis des fermes. Ils lui demandèrent s'il n'avait rien dans sa voiture qui fût sujet aux droits. "Messieurs, leur répondit-il, il n'y a que moi ici de contrebande".

Auteur: Internet

Info: in le Dictionnaire encyclopédique d'anecdotes modernes, anciennes, françaises et étrangères d'Edmond Guerard, Alman. littér.

[ émigration ] [ réfugié politique ]

 

Commentaires: 0

réinvention

Pourquoi ne pas essayer, nous autres, a proposé Giacomo, l’écriture à l’envers ? Pas seulement pour le verlan, le verlan distingué, qui de rouge fait jour. Non, ce pourrait être une façon dans la prose de se souvenir de la poésie, d’y faire passer en contrebande des vers oppositionnels.

Auteur: Pinson Jean-Claude

Info: Drapeau rouge

[ écrire ] [ littérature ] [ exercice de créativité ]

 
Commentaires: 4
Ajouté à la BD par miguel

délinquance

Requin débordait d'admiration ingénue à l'égard des contrebandiers. Il ne faisait aucune distinction entre le bien et le mal dans leurs actes. Seul l'intéressait le courage avec lequel ils défiaient le danger, ce qui pour lui, dans les ténèbres de sa conscience et sans qu'il s'en rendît compte, revenait à donner un sens à la vie.

Auteur: Serpa Enrique

Info: Contrebande

[ justification ] [ risquer ] [ vivre ]

 

Commentaires: 0

crépuscule

Le soir, aussi serein qu'une anse abritée, voguait lentement vers l'horizon. Le soleil, très bas, ressemblait au flotteur ensanglanté d'une palangre - une grande palangre faite pour capter les regards -, tandis que la lune pointait au fond de la baie comme une bouée au milieu d'une forêt de mâts. Le couchant était rouge et soyeux comme les ouïes des poissons-scies et, par endroits, comme le ventre d'une conque de nacre.

Auteur: Serpa Enrique

Info: Contrebande

 

Commentaires: 0

vérification

Pendant la Prohibition, on buvait n'importe quoi. Schnaps à la vanille. Eau-de-vie de pomme. En Virginie, on allait dans les bois à l'endroit où étaient cachés les alambics et on achetait de l'alcool de contrebande. Il faut toujours commencer par approcher une allumette. Si la flamme est blanche, pas de problème. Si la flamme est bleue, c'est du méthanol. Si la flamme est bleue et que tu bois, tu deviens aveugle.

Auteur: Englander Nathan

Info: Parlez-moi d'Anne Frank

[ drogue ] [ poison ]

 

Commentaires: 0

écriture

Il me faudrait cent ans pour traduire au plus près le cœur du cœur de l’émotion.
Il me faudrait mille ans pour mélanger les temps, en extraire le suc, vivre comme un nabab dans une goutte d’éternité.
Il m’en faudrait dix mille pour concevoir la Perfection...
C’est un fœtus lové dans une larme d’Amour pur.
Et je n’ai que ma vie, courte, fragile et imparfaite, pour n’en saisir que l’ombre d’un reflet.

Auteur: Cadéo Alain

Info: Des Mots de Contrebande, (Aux inconnus qui comme moi...)

[ impossibilité ] [ limitation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel