Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.0528s

équilibre

Pour convenablement jouer les cinglés, il faut être bien en place.

Auteur: Testud Sylvie

Info: Canal +, 14 12 2004

[ comédie ] [ folie ]

 

Commentaires: 0

langage

Les mots peuvent ressembler aux rayons X : si l'on s'en sert convenablement, ils transpercent n'importe quoi.

Auteur: Huxley Aldous

Info: Le Meilleur des mondes

[ arme ]

 

Commentaires: 0

prévoir

Nous devons prendre comme règle que sur vingt projets nous perdrons avec dix, cinq couvriront les frais, quatre gagneront convenablement et un beaucoup.

Auteur: Brockhaus Friedrich Arnold

Info:

[ éditeur ] [ commerce ]

 

Commentaires: 0

abondance

La fécondité est la chose du monde la mieux partagée. Avec la plus modeste éjaculation convenablement diluée, on pourra engrosser toute une province.

Auteur: Bouthoul Gaston

Info:

[ spermatozoïde ] [ repeupler ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

La transmission des savoirs n’apparaît plus comme destinée à former une élite capable de guider la nation dans son émancipation, elle fournit au système les joueurs capables d’assurer convenablement leur rôle aux postes pragmatiques dont les institutions ont besoin.

Auteur: Lyotard Jean-François

Info: La condition postmoderne

[ conservation ] [ formatage ] [ éducation ]

 

Commentaires: 0

ménage

Si tu es sage, garde ta maison, aime ta femme sans mélange, nourris-la convenablement, habille-la bien. Caresse-la et remplis ses désirs. Ne sois pas brutal, tu obtiendras bien plus d'elle par les égards que par la violence. Si tu la repousses, ton ménage va à l'eau. Ouvre-lui tes bras, appelle-la; témoigne-lui ton amour.

Auteur: Ani papyrus

Info: les enseignements d'

[ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

vieillesse

[...] pour accomplir sa destinée d'homme âgé et remplir convenablement sa mission, il faut accepter le grand âge et tout ce que cela implique, il faut acquiescer à tout cela. Sans ce consentement, sans cette soumission à toutes les exigences de la nature, notre vie perd son sens et sa valeur et, que nous soyons jeunes ou vieux, nous commettons une trahison.

Auteur: Hesse Hermann

Info: Éloge de la vieillesse, trad. Alexandra Cade, p.65, Livre de poche/biblio, n°3376

[ vécue ] [ résignation ]

 

Commentaires: 0

voyage

Il y a les voyageurs de musée pour lesquels ce monde doit toujours être convenablement daté et classé; il y a de tout; Mais personne ne pourra jamais connaître une ville s'il ne sait l'interroger en s'interrogeant soi-même, c'est-à-dire si, de son propre chef, il ne s'aventure pas vers des hasards qui la rendent imprévisible et lui donnent le mystère de son unité la plus absolue.

Auteur: Pires José Cardoso

Info: Lisbonne, p.13

[ inattendu ] [ exploration ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Pour être convenablement pratiqué, l'art du cuisinier exige qu'il ne divise pas son attention, continuait-il gravement. C'est pourquoi aucune femme n'a jamais atteint, aucune n'atteindra jamais le point culminant de cet art. Règle générale : les femmes sont incapables de concentrer d'une manière absolue toute leur attention sur une seule occupation, quelle qu'elle soit, pendant un temps déterminé. Leur esprit se portera immanquablement sur quelque autre objet ; par exemple sur leur amoureux, ou sur leur nouveau chapeau.

Auteur: Collins William Wilkie

Info: La Piste du crime

[ inférieures ] [ déconcentrées ]

 

Commentaires: 0

écriture

LE style, quand il est convenablement manié (comme vous pouvez être sûr que je crois que l'est le mien), n'est qu'un nom différent pour la conversation : De même que personne, sachant se comporter dans la bonne société, ne s'aviserait de toute dire ; — ainsi aucun auteur comprenant les justes bornes du décorum et du savoir-vivre, ne se permettrait de tout penser : le respect le plus réel que vous puissiez rendre à l'intelligence du lecteur, c'est de partager amicalement la chose par la moitié, et de lui laisser à son tour, ainsi qu'à vous-même, quelque chose à imaginer.

Auteur: Sterne Laurence

Info: Vies et opinions de Tristram Shandy, gentilhomme, p.21. Livre II, chapitre XI, traduction de Alfred Hédouin, en Folio.

[ conseil ]

 
Mis dans la chaine
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel