Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 34
Temps de recherche: 0.0561s

couple

Il n'existe pas de plus beau paysage que le corps vibrant ou alangui de qui l'on aime ; pas de plus sûr refuge que l'âme secrète et tendre de qui l'on aime ; pas de meilleure nourriture que les caresses de qui l'on aime.

Auteur: Simard Jean

Info: La Séparation

[ affection ] [ obscurité ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-homme

Je suis devant ce paysage féminin 

Comme un enfant devant le feu

Souriant vaguement et les larmes aux yeux

Devant ce paysage où tout remue en moi

Où des miroirs s'embuent où des miroirs s'éclairent 

Reflétant deux corps nus saison contre saison.

Auteur: Eluard Paul

Info: Le temps déborde

[ poème ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

existence

Voyager ? Pour voyager, il suffit d’exister. Je vais d’un jour à l’autre comme d’une gare à l’autre, dans le train de mon corps ou de ma destinée, penché sur les rues et les places, sur les visages et les gestes, toujours semblables, toujours différents, comme, du reste, le sont les paysages.

Auteur: Pessoa Fernando (Alv. de Campos)

Info: Le livre de l'intranquillité

[ périple ] [ immuabilité changeante ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sexualité

Ensemble, tout prenait forme. Tout devenait possible.
Avant nous, j’ignorais que chaque veine de mon corps transportait la lumière, comme une rivière vue d’un train trace une ligne de ciel dans le paysage. J’ignorais que je pouvais être tellement plus que ce que j’étais. J’ignorais qu’un autre corps puisse me faire cet effet.

Auteur: Smith Ali

Info: Girl meets boy

[ révélation ] [ rencontre ] [ couple ]

 

Commentaires: 0

appartenance

Je n'ai cessé ce dialogue entre paysage et corps féminin (sur base de ma propre silhouette). Je suis submergée par le sentiment d'être une enfant de la nature utérus. Au travers de mes sculptures de la terre et du corps, je me fonds avec la terre, je deviens une extension de la nature et la nature une extension de mon corps.

Auteur: Mendieta Ana Maria

Info:

[ création ] [ unicité ] [ solipsisme ]

 

Commentaires: 0

voyage sur place

Si un invalide me raconte juste comment, en tant qu’homme, il a bougé sur son siège, comment il a regardé par la fenêtre tantôt au sud tantôt au nord, avant de contempler le feu, ce sera aussi intéressant que le récit d’un périple à travers le continent ou dans les prairies. Car je mesure la distance intérieure et non la distance extérieure. A l’intérieur du corps d’un homme, se trouve suffisamment d’espace et de paysage pour une biographie.

Auteur: Thoreau Henry David

Info: Journal (I) octobre 1837- décembre 1840 d

[ monde intérieur ] [ rencontre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dépaysement

J'étais déjà loin de la maison, longeant l'artère nord vers Albany. Je n'avais jamais roulé aussi loin au nord de la toute ma vie? C'est ce que doivent ressentir les oiseaux quand ils baissent les yeux sur le monde et découvrent un paysage absolument neuf. Soudainement, ils arrivent dans un lieu étrange où même le vent n'est plus familier à leur corps, un vent dont l'épaisseur est comme une personne qui les malmène, et ils ne peuvent plus bouger.

Auteur: Ben Marcus

Info: L'alphabet de flammes

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

accoutumance

J’avais travaillé ma mémoire au corps pour parvenir tous les jours à tout oublier. L’habitude m’avait aidé à anesthésier toutes les images de la démence et de la déchéance. L’habitude et le quotidien m’avaient aidé à ne plus y prêter attention. Parce qu’on s’habitue à tout. Je m’étais habitué à ce paysage. Onze ans après la guerre civile. Onze ans, c’est long. On s’adapte. La rétine et le cerveau classent les images dans la case de ce qui est connu. Et ce qui est connu devient banal.

Auteur: Abdallah Dima

Info: Mauvaises herbes, p 81

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

teintes

C’est la vision des couleurs de votre ancêtre frugivore à fourrure, en qui l’évolution a placé les ressources optiques pour déceler le mûrissement subtil des fruits de la jungle, avec ses teintes jaunes, orange puis carmin qui s’active en vous chaque fois que vous jouissez de la beauté d’un coucher de soleil (qui est d’abord, pour l’œil animal, le mûrissement d’un paysage). Pourquoi, sinon, le moindre pourpre serait-il plus attirant que tout vert ? […] Nous avons tous, nous, vivants, un corps épais de temps, fait de millions d’années, tissé d’aliens familiers et bruissant d’ancestralités disponibles.

Auteur: Morizot Baptiste

Info: Manières d'être vivant : Enquêtes sur la vie à travers nous, p. 108

[ rouge ] [ stimuli PNL ] [ cognition ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

femme-par-homme

Cette nuit-là, Parker dormit dans la cabine pour gagner du temps, une sensation de hâte le dominait depuis le moment où il avait décidé de revoir cette femme. “Maytén”, répétait-il dans sa tête. Le son de ce prénom évoquait la terre et le paysage, les lacs bleutés de la cordillère, la brise tiède du printemps qui caressait les corps ; il produisait un écho fragile et cristallin, un accent, un final sans voyelle, ce qui ajoutait une grâce subtile, vaporeuse. Plus Parker se répétait ce prénom dans la pénombre du camion immobile sous les étoiles, plus il prenait de significations, jusqu’à devenir magique et parfumer l’aube.

Auteur: Varela Eduardo Fernando

Info: Patagonie route 203

[ romantisée ] [ espérance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel