Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 27
Temps de recherche: 0.0352s

éloge

Élie Faure avait pris la place d’un clairvoyant. Tension violente ici, perte de voltage là, sommeil ou mort ailleurs (…) L’Art n’était pas qu’un jeu de couleurs et de formes. Derrière les réalités plastiques immobilisées sur une génération coulait l’histoire – ses faits annonciateurs et ses destins irrémissibles.

Auteur: Le Corbusier Jeanneret

Info: Élie Faure, Europe n° 180, 1937

[ historien de l'art ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nature

Dans une vallée à l'ombre des rhododendrons, non loin de la limite des neiges éternelles, là où coulait un petit torrent nacré par l'eau de fonte, où des colombes et des linottes voletaient au milieu des sapins gigantesques, se trouvait une grotte, en partie dissimulée par le rocher escarpé qui la surplombait et le feuillage dense qui s'étendait au-dessous.

Auteur: Pullman Philip

Info: À la croisée des mondes, tome 3 : Le Miroir d'Ambre

[ magie ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Robespierre fut exécuté le dixième; il monta seul, sans être aidé. Lorsqu'un des aides du bourreau retira les linges qui lui entouraient la tête, la douleur fut horrible et Robespierre poussa un cri effroyable. Sa mâchoire désarticulée pendait et le sang coulait de sa bouche qui s'ouvrait. On se dépêcha de le placer sur la bascule et le couperet tomba.

Auteur: Robespierre Maximilien de

Info:

[ exécution ] [ révolution française ]

 

Commentaires: 0

rêve

Pendant mon sommeil, j'ai eu une expérience inhabituelle. Il y avait un écran rouge formé de sang qui coulait pour ainsi dire. Je l'observais. Soudain, une main commença à écrire sur l'écran. Je suis devenu totalement intéressé. La main a écrit un certain nombre d'intégrales elliptiques. Elles sont restées dans ma tête. Dès que je me suis réveillé, je me suis mis à les noter.

Auteur: Ramanujan Srinivasa

Info:

[ inspiration ] [ mathématiques ] [ songe ] [ découverte ] [ sciences ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

maternité

Sonia avait beaucoup de lait, il coulait facilement, et la tétée, accompagnée de pincements, de tiraillements et de la morsure légère de ces gencives sans dents lui procurait une volupté que percevait mystérieusement son mari, qui s'éveillait infailliblement à cette heure matinale.

Il enlaçait le large dos de Sonia, le serrant jalousement contre lui, et elle défaillait sous le double poids de ce bonheur insoutenable.

Auteur: Oulitskaïa Ludmila

Info: Sonietchka

[ famille ] [ allaitement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

malentendu

Avec ses "copains", comme elle disait, elle avait souffert d'être aimée pour ce qu'elle n'était pas. Les garçons s'en étaient tenus à une illusion. Leur cerveau avançait trop de désirs, aucun n'avait perçu la douleur qui pesait. Pire, ils étaient impressionnés par son père, dont l'aisance coulait de source. Ils admiraient Christophe Foulques. Il incarnait la puissance. Le made in France. Son brio les subjuguait. Tous aveugles!

Auteur: Colin-Olivier Philippe

Info: Le bal des débutants

[ séduction ] [ adolescent ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Coimbra, le 3 décembre 1980
La conversation a été longue et embrouillée. L'un disait, l'autre répondait, et le flot des paroles coulait sans trouver d'embouchure. Puis a jailli soudain dans l'obscurité du dialogue la lumière d'une synthèse qui les a satisfaits tous les deux :
- l'homme, lorsqu'il touche une femme, se sent en état de péché ; la femme, quand elle est touchée, se sent sauvée.

Auteur: Torga Miguel Adolfo Correia da Roch

Info: En chair vive

[ . ]

 

Commentaires: 0

monstre

La créature glissa. Elle gémissait de peur et de douleur, bavant des sons horrible à entendre. Chose absurde, sans forme, mais en changeant à chacun de ses mouvements saccadés. Elle glissa le long du couloir du cargo spatial, résistant contre la terrible envie de prendre la forme de son environnement. Goutte grise de matière désintégrante, elle roulait, coulait, se dissolvait, chaque mouvement était une agonie qui combattait ce besoin anormal de devenir une forme stable.

Auteur: Van Vogt Alfred Elton

Info: Vault of the Beast, 1940

[ science-fiction ]

 

Commentaires: 0

personnage

[...] sa beauté avait quelque chose de redoutable. Sa chevelure rousse s'évadait de sa nuque en une torsade négligée et ruisselait sur les dalles de marbre, autour de ses chevilles nues, comme un fleuve de lave en fusion. Le galbe gracieux de son corps éclipsait les plus belles adolescentes de toute l'arche. Sa peau, une chair si blanche et si souple qu'elle semblait liquide vue de loin, se coulait sur les lignes parfaites de son visage.

Auteur: Dabos Christelle

Info: La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver

[ fantasy ]

 

Commentaires: 0

sentiments

A présent, lorsque que Loss prononçait le nom d'Aélita, la dualité de sa signification le troublait : la tristesse de la première syllabe - " AE ", ce qui veut dire " que l'on voit pour la dernière fois " ; et la sensation de la lumière argentée de " LITA " - ce qui signifie " lumière de l'étoile ". Aélita - " lumière de l'étoile que l'on voit pour la dernière fois ". Le langage du monde nouveau coulait en matière impalpable jusqu'au fond de la conscience.

Auteur: Tolstoï Alexis

Info: Aélita, 1920 Le héros, l'ingénieur Loss s'éprend de la belle princesse martienne Aélita.

[ ambivalence ] [ interprétation ] [ étymologie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel