Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0324s

misogyne

Les filles et les courges plus on les garde moins elles valent.

Auteur: Proverbe Français

Info:

[ légume ] [ comparaison ]

 

Commentaires: 0

bon sens

Qui plante des courges obtient des courges, qui plante des haricots obtient des haricots.

Auteur: Proverbe chinois

Info: Proverbes et adages chinois 2015

[ pragmatisme ]

 

Commentaires: 0

jardin

Les courges d'hiver sont les légumes oubliés. Presque aucun légume n'est aussi facile à cultiver ou à conserver. Avec un sol fertile, du soleil et suffisamment d'eau, les plants décollent, puis les plantes s'établissent, elles sont tellement insouciantes, qu'on les oublie jusqu'à l'automne où leur redécouverte rend la récolte beaucoup plus douce.

Auteur: Tomolonis Andy

Info:

[ potager ]

 

Commentaires: 0

agriculture

Les Amérindiens, partout aux Etats-Unis et au Canada utilisent un terme qu'ils appellent les Trois Soeurs pour décrire la façon amérindienne pour vivre grâce à la technique de jardinage de plantations de maïs, d'haricots et des courges ensemble sur le même monticule. Ces trois soeurs - maïs, haricots et squash se complètent mutuellement. Les haricot grandissent sur la tige du maïs. Les énormes feuilles des courges gardent le sol humide pour toutes les racines. Les vitamines nutritives de chacune des plantes s'échappent dans le sol afin qu'ils bénéficient les uns des autres.

Auteur: Champlain Deborah

Info:

[ triade ]

 

Commentaires: 0

saison

L'horizon qui commençait à s'éclairer à l'est était celui de juillet, car juin s'en était allé dans la nuit. Juillet est de cuivre alors que juin est d'or, il est de plomb alors que juin est d'argent. Les feuilles de juillet sont lourdes et grasses et drues. Le chant des oiseaux de juillet est un refrain bruyant mais sans passion, car les nids sont vides et les petits aux formes rebondies sautillent maladroitement. Les fruits poussent mais ils sont sans douceur et sans couleur, le maïs n'est qu'un paquet vert et mou avec un ponton jaune. Les courges portent encore les couronnes ombilicales des fleurs desséchées.

Auteur: Steinbeck John

Info: L'Hiver de notre Déplaisir

[ été ] [ végétaux ]

 

Commentaires: 0