Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 47
Temps de recherche: 0.0466s

humour

Je me suis débarrassée de mon mari. Le chat était allergique.

Auteur: Anonyme

Info:

[ animal domestique ]

 

Commentaires: 0

utopie

L'espérance en un monde débarrassé de tout fanatisme suppose l'éclairage continu des consciences.

Auteur: La Carbona Gilles

Info: Mathilde, p. 35

[ sagesse ] [ universelle ]

 

Commentaires: 0

solitude

Le malheureux a un avantage, c'est d'être débarrassé des flatteurs. Sur le cyprès on ne trouve point de chenilles.

Auteur: Masson Paul Lemice-Terrieux

Info: Les Pensées d'un Yoghi, p.34, Léon Vanier, 1896

[ positiver ]

 

Commentaires: 0

enseignant

Un bon maître, c’est quelqu’un qui s’est débarrassé du pouvoir. La théorie du maître telle que la développe Finkielkraut ne tient pas : elle ne sert que l’élite. Toutes les expériences que j’ai eues me l’ont montré.

Auteur: Lepage Franck

Info: http://www.informaction.info, 22 juin 2015

[ conservation ] [ école ]

 

Commentaires: 0

nudité

Elle était revêtue de sa propre beauté, comme mère Eve avant la chute. Elle rendait ceci tellement convenable que je me demandais comment j'avais jamais pu croire qu'être débarrassé de ses vêtements puisse correspondre à de l'obscénité.

Auteur: Heinlein Robert A.

Info: Job: A Comedy of Justice 1984

[ femmes-par-hommes ] [ admiration ]

 

Commentaires: 0

aveugle

Désormais je n'ai plus peur de la foudre, je n'en ai plus peur parce que je ne verrai plus jamais les éclairs. La cécité a eu raison de ta peur, elle t'a débarrassé de ta crainte devant ce qui autrefois te faisait fuir.

Auteur: Zaniewski Andrzej

Info: Mémoires d'un rat

[ imagination ] [ voir ]

 

Commentaires: 0

intemporalité

Notre conception linéaire du temps nous nuit. On m'a souvent répété dans mon travail que le temps n'est qu'une illusion, une création de l'espèce humaine. Les extraterrestres ignorent cette notion; l'humain, m'ont-ils dit, ne voyagera jamais dans l'espace tant qu'il ne sera pas débarrassé de cette fausse notion du temps.

Auteur: Cannon Dolores

Info: Les gardiens

[ atemporalité ] [ exploration spatiale ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

définition

Le gourou est celui qui, à chaque instant, réside dans les plus grandes profondeurs du soi. Il ne voit aucune différence entre lui-même et les autres. Il est complètement débarrassé de l’idée qu’il est "illuminé" ou "libéré", alors que ceux qui l’entourent seraient enchaînés ou plongés dans les ténèbres de l’ignorance.

Auteur: Ramana Maharshi

Info:

[ hiérarchie insignifiante ] [ rattachement universel ] [ maître spirituel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

Zen

Le samsara, [...] c'est l'esprit affligé et obscurci par d'innombrables constructions mentales, vacillant tel l'éclair dans la tempête, et recouvert par la souillure tenace de l'attachement et des autres passions. L'excellent nirvana, lui, est lumineux et libre de toute construction mentale, Débarrassé de la souillure de l'attachement et des autres passions.

Auteur: Anangavajra

Info: 700, Prajopayaviniscayasiddhi, IV section : la contemplation de la Réalité, cité et traduit par André Padoux, Aux sources du Bouddhisme, Fayard, p.298

[ bipolarité ]

 

Commentaires: 0

agonie

Les mourants se sont débarrassés des masques et des superficialités de la vie quotidienne et ils en sont d'autant plus ouverts et sensibles. Ils voient à travers toute irréalité. Je me souviens d'un homme qui disait : "Non, pas de lecture. Je ne veux que ce qu'il y a dans votre esprit et dans votre cœur."

Auteur: Saunders Cicely

Info:

[ sincérité ] [ dernières paroles ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel