Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 33
Temps de recherche: 0.0433s

immortel

L'amour est comme un gobelet débordant qui se comble toujours tout seul et ne devient jamais vide.

Auteur: Fleming Leah

Info: Schiffe der tausend Träume

[ perpétuel ]

 

Commentaires: 0

automne

Octobre a toutes les colères,
Novembre a toutes les chansons
Des ruisseaux débordant d'eau claire,
Et Décembre a tous les frissons.

Auteur: Gérard Rosemonde

Info: Les Pipeaux, La Ronde des mois. (1899)

[ poème ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

- Tu dis ça pour que je t'accepte dans mon lit ? lui demanda-t-elle d'une voix débordant d'émotion.
- Non. D'un ton affectueux. Je dis ça pour que tu m'acceptes dans ton coeur.

Auteur: Denfeld Rene

Info: Trouver l'enfant, p 353

[ dialogue ] [ couple ] [ répartie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

obsession

L’activité débordante de la mélancolie, quelque peu hypnoïde, investit en secret la perversion dans ce que la loi a de plus implacable : dans la contrainte, le devoir, le destin, et jusque dans la fatalité de la mort.

Auteur: Kristeva Julia

Info: Dans "Soleil noir", éditions Gallimard, 1987, page 93

[ surmoi ] [ dépression ] [ imposition ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par Coli Masson

couple

Si on me demandait ma définition de l’amour, je dirais ceci : Savoir que, dans un monde débordant de tromperie, il existe un être humain totalement sincère avec toi, que toi tu es absolument sincère avec lui, et qu’entre vous deux il n’y a que la vérité, même si elle n’est pas toujours dite.

Auteur: Eshkol Nevo

Info:

[ refuge ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vacuité

Rien: qu'y a t-il de plus jouissif que de s'arrêter de penser? Cesser enfin ce flot débordant d'idées plus ou moins utiles ou plus ou moins importantes. S'arrêter de penser! Comme si on était mort tout en pouvant redevenir vivant. Être le vide. Retourner aux origines suprêmes. N'être même plus quelqu'un qui ne pense à rien. Être rien. Voilà une noble ambition.

Auteur: Werber Bernard

Info: Les Fourmis, p 214

[ bonheur ] [ calme ]

 

Commentaires: 0

amour passion

Ce qu'elle ne comprenait pas, c'est que l'exaltation qui nait de soi-même est une erreur, une impasse, une voie dangereuse, sans issue. C'est quelque chose que l'on crée tout seul, et qui en vérité exclut l'autre, une forme de narcissisme violent, de romanesque débordant qui ne respecte pas l'autre, n'attend pas ses réponses, se fait sans lui, et qui n'a, en conséquence, rien à voir avec le véritable amour, celui qui se vit à deux.

Auteur: Bongrand Caroline

Info: Vous aimer

[ emportement égoïste ] [ danger ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

loi de la jungle

J’aime à voir la nature si débordante de vie qu’elle peut se permettre de sacrifier des myriades d’êtres, d’accepter qu’ils servent de proies les uns aux autres – que de tendres organismes puissent être écrasés en toute sérénité, comme de la purée, et cesser d’exister, à l’instar des têtards gobés par les hérons, des tortues et des crapauds aplatis par une roue sur la route ; et qu’il pleuve parfois de la chair et du sang !

Auteur: Thoreau Henry David

Info: Dans "Histoire de moi-même", page 213

[ destruction ] [ abondance ] [ champ de bataille ] [ gaspillage ] [ générosité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

éloge

Il est à la fois exalté et maîtrisé, c’est une anomalie, un Beethoven des Gaules, un grand médecin de l’âme, un éclair zébrant la nuit. Il suit le soleil comme le tournesol, absorbant la lumière, éclatant et débordant de vitalité. Ni optimiste ni pessimiste, pas plus que l’océan ne peut être considéré comme bienveillant ou malveillant. Un fidèle croyant en la race humaine, qu’il augmente d’une coudée, en lui conférant sa dignité, sa force, son besoin de création.

Auteur: Miller Henry

Info: Tropic of capricorn, 1939, à propos d'Elie Faure

[ écrivain ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nature

Le spectacle de toutes ces libellules est apaisant, comme le marais l'est toujours, et il me vient à l'esprit que souvent, ce sont les deux pôles des extrêmes qui nous rassérènent. La paix peut nous être rendue par l'austérité, et pourtant nous pouvons aussi être réconfortés par la munificence absolue : l'étal de fruits avec ses myriades de couleurs vibrantes, de riches parfums, de chairs tendres, le fumoir plein de ses viandes exposées, le bûcher débordant de rondins, l'immense jardin dans sa diversité luxuriante...

Auteur: Bass Rick

Info: Le journal des cinq saisons

[ méditation ]

 

Commentaires: 0