Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0256s

décroissance

Il faut sortir de l'idée que pour exister, il faut produire et consommer.

Auteur: Dion Cyril

Info:

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

décroissance

Nous ne devons pas renoncer à la technologie mais la manier avec sagesse comme le ferait le docteur Jekyll en conservant à l'esprit la santé de la Terre et non celle des hommes. C'est la raison pour laquelle il est beaucoup trop tard pour le "développement durable" ; nous devons opter au contraire pour un repli durable.

Auteur: Lovelock James

Info: La revanche de Gaïa

[ écologie ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

décroissance

L’obstacle le plus puissant à l’empire sans partage du marché est d’une autre nature : il s’agit du désintérêt. Le désintérêt pour ce qu’il a à proposer. Ce désintérêt ne saurait être total : aussi n’est-ce pas d’une disparition qu’il est question. Mais d’une limite à l’emprise, parce que ce que le marché offre à la convoitise n’intéresse que jusqu’à un certain point. Tel est le véritable obstacle à l’hégémonie du marché : s’intéresser à autre chose.

Auteur: Rey Olivier

Info: Dans "Une folle solitude", page 271

[ citation s'appliquant à ce logiciel ] [ curiosité ] [ insoumission ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

décroissance

Il n’y a qu’un problème sérieux : la surpopulation. Il est systématiquement esquivé par les écologistes. Au lieu de quoi, ils nous demandent de trier nos déchets, de ne plus rouler en diesel et de circuler à bicyclette. Quelle aimable plaisanterie ! Ils devraient au contraire se réjouir que des virus déciment la planète, supprimer les allocations familiales, se réjouir quand des enfants meurent de faim et renoncer à soigner les vieux. Au lieu de cela, ils entretiennent le mythe d’une planète verte, souriante, pacifique et bienveillante à l’égard de tous. Ils n’ont sans doute jamais lu des livres pour adultes : l’infantilisation est leur horizon ultime. Le plus saugrenu est que tous les partis politiques se prétendent, eux aussi, écologistes dans une sorte de course à la crétinisation générale. L’oncle Bens en rit encore.

Auteur: Jaccard Roland

Info: Le blog de Roland Jaccard

[ population ] [ monde ] [ utopie ]

 
Mis dans la chaine
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par SFuchs