Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0342s

spiritualité

Au recueillement, qui est devenu pour une bourgeoisie dégénérée l’école du comportement asocial, s’oppose ici la distraction en tant que modalité de comportement social.

Auteur: Benjamin Walter

Info: Oeuvres, tome 3

[ divertissement ] [ normalité ]

 

Commentaires: 0

jargonmathématique

Une condition suffisante d'unicité locale est que la restriction à l'espace vectoriel des champs cinématiquement admissibles avec 0 du Hessien de l'énergie potentielle pour le déplacement solution considéré ne soit pas dégénérée.

Auteur: Kerbrat Jacques

Info:

[ incompréhensible ] [ inintelligible ]

 

Commentaires: 0

écriture

J'écris.
Parce que l'écriture est une forme dégénérée de l'ennui plus sûre et mieux dissimulée que la télévision.
Parce qu'il n'y a pas, quoi qu'on en dise, que des bêtises à la télévision, et qu'il faut bien passer le reste du temps. Parce que tout a été dit, mais pas comme je voulais.

Auteur: Notte Pierre

Info:

[ motivation ]

 

Commentaires: 0

zombi

La horde, dans l'obscurité de la nuit urbaine seulement percée par les phares de la voiture, constitue la manifestation la plus sombre et la plus dégénérée de cette humanité maudite sur cette terre souillée - monstres surgis d'époques révolues, qui régurgitent l'improbable enfer engendré par l'homme pour faire d'eux l'armée des damnés, étranglés et balbutiants, rongés par la pourriture et la hargne mais surtout éminemment pathétiques.

Auteur: Alden Bell Joshua Gaylord

Info: Les faucheurs sont les anges

[ fantômes ]

 

Commentaires: 0

paradoxe

On dit l'Amérique jeune, mais elle semble au contraire très ancienne, épuisée, dégénérée, grabataire, terriblement paulinienne, avec ses notions judéo-chrétiennes éculées de bien et de mal, son kitsch atroce, ses pulsions colonialistes et universalisantes, son racisme, sa junk food, sa répression sexuelle, sa politique étrangère criminelle. L'Amérique semble moribonde face au petit Eskimo éblouissant de vitalité, établissant des rapports authentiques avec son milieu naturel. Qui ne rêverait pas d'être un Eskimo, insensible au monothéisme, insensible à la morale sexuelle, insensible à la guerre, occupé de chasse et de chamanisme ?

Auteur: Thiellement Pacôme

Info: Economie Eskimo, p.56

[ double jeu ] [ Etats-Unis ] [ dénigrés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

incipit

Il y a une trentaine d'années, Fritz Zorn, un jeune Suisse emporté par le cancer à l'age de trente-deux ans, ouvre par ces mots terribles une autobiographie romanesque et posthume dont le titre était "Mars" :

"Je suis jeune et riche et cultivé; et je suis malheureux, névrosé et seul. Je déscends d'une des meilleures familles de la rive droite du lac de Zurich, qu'on appelle aussi la Rive dorée. Ma famille est passablement dégénérée: c'est pourquoi j'ai sans doute une lourde hérédité et je suis abîmé par mon milieu."

Auteur: Ormesson Jean d’

Info: Qu'ai-je donc fait ? 2008

[ fin de race ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

colonialisme

- A cause de l'Occident! Nous avons tout l'argent, toutes les armes, nous sommes une véritable plaie. Nous exploitons tous les autres, nous envahissons tous les autres, nous ruinons tous les autres. Nous sommes obligés, pour maintenir nos sociétés à flot.

- Alors pourquoi tous les autres veulent-ils ressembler à l'Occident?

- C'est faux! Ils veulent juste qu'on les laisse tranquilles. En paix avec leur propre culture, at pas empêtrés dans une version dégénérée de la nôtre. Mais quand ils voient comme nous vivons, le fric, la luxure, c'est comme une drogue.

Auteur: McGahan Andrew

Info: Australia Underground

[ nord-sud ] [ consumérisme ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

individualisme antisocial

Chez des êtres humains qui sont si modernes, on doit redouter d’affronter un cri d’indignation ou de mépris et de passer pour un véritable philistin si l’on tient le mariage et la famille pour une institution pleine de beauté́ et pour le fondement de la culture humaine, qui appartient au futur autant qu’au passé. Le seul mot "père" a une vilaine sonorité́ dans ces cercles, qui sont de part en part régis par des femelles dégénérées, déchaînées et déracinées. Elles affirment que la nature a fait en sorte que l’enfant ait une mère, mais pas de père établi, et elles veulent donc fonder la promiscuité́, le matriarcat, en allemand, la cochonnerie inculte et indigne. De nos jours, on appelle également cela protection de la mère ou amour libre.

Auteur: Landauer Gustav

Info: Article "Tarnowska", 1910

[ décadence moderne ] [ germes du féminisme ] [ effondrement des communautés ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par Coli Masson

concept psychanalytique

La vie n’est qu’un moment de la mort, et la substance même de la vie, à laquelle Freud a donné le nom de "pulsion de mort", est une énergie a-substantielle, toujours déplacée, décalée, déréglée, déraillée, déjetée, déjantée, dégénérée, indiscernable en tant que telle, n’étant rien d’autre qu'une pulsation, pulsatile, avide, hors sens, sans objet, éternelle, immortelle, obscène, empêchant l'homme à tout jamais de se croire un animal rationnel…

La pulsion de mort, sur laquelle s’arrime le désir dont elle constitue l’énergétique même, est ce qui pousse le sujet à risquer sa vie dans une cause "spirituelle", une "abstraction réelle" qui lui permet de "dépasser" un horizon de la mort qu’il intègre à l’intérieur de sa propre vie, Hegel avait nommé cette dimension: négativité, ou "puissance du négatif".

Séjourner auprès du négatif est ce qui demande la plus grande force, tel est le prix du désir.

Auteur: Dubuis Santini Christian

Info: Publication facebook du 20.08.2021

[ ambivalente ] [ engagement ] [ passion ] [ anéantissement ] [ frustration moteur ] [ faux-savoir ]

 
Commentaires: 9
Ajouté à la BD par Coli Masson

logique sémiotique

Si le signe n'était pas lié à son objet, hors l'esprit qui pense à eux séparément, il ne remplirait pas du tout la fonction d'un signe. Supposons que la relation du signe à son objet ne réside pas dans une association mentale, il doit y avoir une double relation directe du signe à son objet, indépendamment du mental qui utilise le signe. Dans le deuxième de ces trois cas dont nous venons de parler, cette dualité n'est pas dégénérée, et le signe signifie son objet du seul fait d'être réellement connecté avec lui. Tous les signes naturels et les symptômes physiques sont de cette nature. J'appelle pareil signe un index, un doigt pointé indiquant le genre de classe.
L'index n'affirme rien ; il dit seulement "Là !" Il s'empare en quelque sorte de nos yeux et les dirige de force vers un objet particulier, et c'est là qu'il s'arrête. Les pronoms démonstratifs* et relatifs sont des indices presque purs, parce qu'ils désignent des choses sans les décrire, de même que les lettres d'un diagramme géométrique et les nombres indicatifs qui en algèbre distinguent une valeur des autres sans dire quelles sont ces valeurs.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info: "On The Algebra of Logic : A Contribution to the Philosophy of Notation " dans The American Journal of Mathematics 7 (1885), p. 180 - 202 *ceux-ci. ceux-là, par exemple

[ langage ] [ mathématiques ] [ analogie ] [ classification ] [ grammaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel