Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 22
Temps de recherche: 0.0408s

cancres

Au moyen-âge, le feu dégageait de la fumée.

Auteur: Internet

Info: Perles d'élèves

[ médiéval ]

 

Commentaires: 0

portrait

Mrs Heath dégageait une sorte de fragilité aristocratique qui évoquait un tissu trop fin pour être touché.

Auteur: Stewart Amy

Info: La justicière et les filles perdue

[ raffinement ] [ délicatesse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Justification pour écolier

Si l'on se réfère à l'art du Feung Shui, mon pupitre dégageait un espace d'énergie négative... alors je l'ai jeté avec mes devoirs dedans.

Auteur: Internet

Info: pour devoir non fait

[ métaphysique ] [ humour ] [ potache ]

 

Commentaires: 0

autochtones

Les aborigènes, avec leur terrifiante immobilité, tenaient, d'une façon ou d'une autre, l'Australie à la gorge. Il se dégageait une formidable impression de puissance chez ces gens apparemment passifs qui restaient assis, observaient, attendaient et manipulaient la culpabilité de l'homme blanc.

Auteur: Bedin Lionel

Info:

[ témoin ]

 

Commentaires: 0

maturité

Il n'avait aucune expérience de la vie mais il savait que le mot "adulte" dégageait une forte odeur. Pas seulement une odeur de fatigue, d'autorité ou de dépravation, comme il l'avait encore pensé récemment. Maintenant qu'il allait entrer dans l'âge d'homme, il sentait instinctivement que ce mot contenait de la solitude.

Auteur: Ae-ran Kim

Info: Ma vie palpitante

[ isolement ]

 

Commentaires: 0

habit

Il y avait beau temps que tous ces effets avaient perdu l'aspect du neuf. La poussière des chemins s'y étaient incrustée. Ils étaient usés, tachés, et la chemise avait été soigneusement rapiécée en plusieurs endroits. Cependant, il se dégageait de l'ensemble un air de magnificence qui m'évoquait un monde et des usages étrangers à ma jeune expérience.

Auteur: Schaeffer Jack

Info: L'homme des vallées perdues

[ personnage ]

 

Commentaires: 0

méfiance

Ce mot revenait sans cesse dans les conversations. Prudent. Il dégageait quelque chose de particulier : plus j'en apprenais et plus l'histoire de cette petite fille semblait dangereuse. Tous les gens qui s'y étaient frottés s'étaient retrouvés impliqués. Des ficelles de réalité changées en fiction, qui semblaient rejaillir et s'enrouler autour de vous. Qui vous entrainaient avec elles.

Auteur: Mosby Steve

Info: Les fleurs de l'ombre

 

Commentaires: 0

joie

Monsieur Terret m'aimait bien. Il m'avait surnommé "Crayon de soleil" à cause de ma gaîté et de l'optimisme effréné qui se dégageait de mes copies. "Lili, garde bien de ne rien changer même si l'optimisme tutoie souvent la naïveté, le soleil est rare de nos jours..." me confia-t-il un jour où j'avais dû me surpasser dans mes éloges humanistes.

Auteur: Grondin Pilou Suzel

Info: le rire d'Irène

[ jeu de mots ] [ exubérance ] [ enfance ]

 

Commentaires: 0

mère-fille

Je ne pouvais supporter l'idée qu'il était trop tard pour tenter de nous apaiser, pour dire à ma mère : "je t'aime. Ne t'inquiète pas, j'ai tout oublié" Trop tard pour la tenir dans mes bras, la bercer, sentir battre son cœur.
Je lui prenais la main, elle se dégageait d'une secousse et recommençait à marcher, comme une automate, d'un bout de couloir à l'autre.

Auteur: Roland Nicole

Info: Les veilleurs de chagrin

[ vieillesse ] [ regrets ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

souplesse

Un jour, j'ai vu Noureev à Paris. Boulevard Saint Germain, je crois. Il se promenait au milieu de la foule en donnant l'impression d'être seul. Ou suspendu sur un fil à dix mètres du sol. Il transmettait une sensation d'équilibre, tu vois ? Comme les chats qui paraissent incapables de tomber. Sa démarche dégageait une sorte de conscience absolue, il fallait voir ça pour comprendre le sens du mot grâce. Ou harmonie.

Auteur: Cognetti Paolo

Info: Sofia s'habille toujours en noir

[ élégance ] [ assise ] [ assurance ] [ danseur ]

 

Commentaires: 0