Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0275s

représailles

Il n'y a pas de vengeance plus belle que celle que les autres infligent à notre ennemi. Elle a même le mérite de vous laisser le rôle de l'homme généreux.

Auteur: Pavèse Césare

Info: Le Métier de vivre

[ déléguées ] [ par procuration ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

voyeurisme

On a besoin de voir l’horreur pour se la figurer, on se rapproche de ceux qui ont souffert, à la fois pour comprendre et se rassurer de ne pas la vivre soi-même.

Auteur: Louison Angelergues Louise

Info: Le chemin des amoureux

[ expérience déléguée ] [ lâcheté ] [ observateur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

inactivité

Dans la société moderne, les divertissements avaient pris la place des loisirs. Tout le potentiel des libertés possibles était remplacé par la fiction d'une fausse liberté : j'ai assez de temps et d'argent pour voir tout ce qu'il y a à voir, tout ce qu'il y a à voir les autres faire. Parce que cette liberté était fausse, elle était insatiable, elle était ennui.

Auteur: Marcus Greil

Info: Lipstick traces : Une histoire secrète du vingtième siècle

[ spectateurs ] [ indépendance déléguée ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

vacherie

Comment parler de Delphine Batho, ou plutôt comment ne parler de rien ? La ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie incarne jusqu’à la caricature l’(éco) technocrate froide et policée qui débite au kilomètre et sans répits la langue de bois (verte). Delphine Batho, c’et un peu la cousine qui a réussi dans une famille de classe moyenne, la déléguée de classe brillante qui poursuit son parcours. Toute son énergie a été concentrée sur la construction de son image, de sa "réussite" pour accéder aux postes de représentation.

Auteur: La Décroissance

Info: Dans "La décroissance" n°96, février 2013

[ opportunisme ] [ arrivisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

démocratie

Il n’y a de pouvoirs que ceux constitués par la volonté du peuple exprimée par les représentants ; il n’y a d’autorités que celles déléguées par lui ; il ne peut y avoir d’action que celle de ses mandataires revêtus de fonctions publiques. C’est pour conserver ce principe dans toute sa pureté que, d’un bout de l’Empire à l’autre, la Constitution a fait disparaître toutes les corporations, et qu’elle n’a plus reconnu que le corps social et les individus.[…] Il n’y a plus de corporations dans l’État ; il n’y a plus que l’intérêt de chaque individu et l’intérêt général. Il n’est permis à personne d’inspirer aux autres citoyens un intérêt intermédiaire, de les séparer de la chose publique par un esprit de corporation.

Auteur: Le Chapelier Isaac-René-Guy

Info: Exposé des motifs de la proposition de décret sur les sociétés populaires, Assemblée nationale constituante, 29 septembre 1791, publié dans les Archives parlementaires, 1re série, t. XXXI, p. 617–619

[ peuple ] [ intermédiaires ]

 

Commentaires: 0