Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 26
Temps de recherche: 0.0505s

raffinement

La perfidie est la forme de méchanceté des délicats.

Auteur: Régnier Henri de

Info:

 

Commentaires: 0

pornographie

Ne dites pas : "J'aime mieux la langue que la queue."
Dites : "Je n'aime que les plaisirs délicats."

Auteur: Louys Pierre

Info: Manuel de civilité pour...

[ jeu de mots ] [ fesse ]

 

Commentaires: 0

question

Si par exemple une élite conspiratrice est si puissante, avec à sa disposition des instruments multiples et délicats pour affiner l'accumulation, comment expliquer alors ces plongeons tête la première dans ces périodes de crise ?

Auteur: Harvey David

Info: The Limits To Capital, Chapter 10, Finance Capital And Its Contradictions, p. 316

[ complotisme ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

alcool

Je remplis le verre d'un bon tiers, laissai la mousse retomber, écoutai les crépitements délicats provoqués par le rencontre du gaz carbonique avec l'air, observai, amoureux, la couleur noirâtre du nectar, l'humai, le portai à mes lèvres et en avalai deux gorgées.

Auteur: Querton Jean-Philippe

Info: L'Homme a la Chimay Bleue Chattam Maxime, Leviatemps

[ déguster ] [ bière ]

 

Commentaires: 0

sciences

Il arrive presque toûjours dans la Nature que les mêmes choses se passent, ici en grand & fort sensiblement, là en petit & d'une manière imperceptible, & les meilleures explications sont celles qui transportent aux phenomenes délicats les causes que l'on a connuës dans ceux qui étoient plus grossiers.

Auteur: Anonyme

Info: in "Histoire de l'Académie royale des sciences", Année M.DCCXVII, p. 1

[ inférence ] [ échelles ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

homme-par-femme

Il a les traits délicats. Rien ne dit qu'il sera encore beau, plus tard, mais pour le moment il est sublime. [...] Ce que la vie va lui mettre, il peut toujours faire le malin, ça se voit qu'il en a pas le début d'une idée, et c'est ce qui fait son charme.

Auteur: Despentes Virginie

Info: Apocalypse bébé

[ naïf ] [ attirance ]

 

Commentaires: 0

s'emmerder

Le degré où l'ennui prend est l'indice le plus direct peut-être de la qualité de l'esprit. Ceux qui s'ennuient vite sont délicats, mais légers. Ceux qui ne s'ennuient pas aisément sont vite ennuyeux. Ceux qui, tout en ressentant l'ennui, le supportent trop longtemps, finissent par s'en imbiber et l'exhaler.

Ceux pour qui l'ennui est un charme sont amoureux ou poètes : la rêverie du poète, c'est l'ennui enchanté.

Auteur: Sainte-Beuve Charles-Augustin

Info:

[ monotonie ] [ richesse intérieure ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

Une conversation ce devrait être comme jongler, lancer balles et assiettes, qui montent et descendent, entrent et sortent, délicats et solides objets qui brillent au soleil et et tombent d'un coup si vous les manquez. Mais quand ce cher Sebastian parle, c'est comme une petite sphère de boue savonneuse dérivant au sortir d'une vieille canalisation argileuse, pleine d'une lumière arc en ciel durant une seconde et puis - pfuit ! Plus rien, évanouie. Disparue.

Auteur: Waugh Evelyn

Info:

[ déséquilibre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

On entrevoit déjà le sujet général: l'insatiable recherche d'une âme à travers les reflets délicats qu'elle a laissés sur d'autres âmes : d'abord la trace ténue d'un sourire ou d'un mot ; vers la fin, les splendeurs diverses et croissantes de la raison, de l’imagination et du bien. A mesure que les hommes interrogés ont connu de plus près Almotasim, leur portion de divinité est plus grande ; il est entendu cependant qu’ils ne sont que des miroirs.

Auteur: Borges Jorge Luis

Info: L'approche d'Al-Mu'tasim (1935), In Fictions

[ traces ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ego

J'ai toujours été petit, maigre, chétif, mon visage avait une invariable pâleur de cire, mes épaules étaient si hautes que je pouvais donner l'impression d'une légère difformité, des cernes bleu sombre bordaient en permanence mes yeux, mes os et mes articulations étaient et sont aujourd'hui encore délicats.
S'étonne-t-on que malgré cela je haïsse toute faiblesse ? N'est-il pas vrai plutôt que, dans le fond de son coeur, on ne saurait rien tant haïr et mépriser que soi-même et sa propre image ?

Auteur: Ungar Hermann

Info: Enfants et meurtriers

[ miroir ] [ apparence ] [ gêne ] [ self-description ]

 

Commentaires: 0