Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 29
Temps de recherche: 0.0396s

intrications

Les réseaux continus de circuits neuronaux accomplissent leurs fonctions en utilisant de multiples stratégies déterminées indépendamment les unes des autres. Le cerveau se prête bien à la complexité du monde, mais mal à une cartographie claire.

Auteur: Eagleman David

Info:

[ interpénétrations ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

émotions

Les expressions du visage ne sont pas déterminées par l'imprégnation d'un milieu, mais universelles (identiques dans n’importe quelle culture), et donc biologiquement déterminées. Ces expressions primaires sont donc  universelles, ce sont celles exprimant colère, dégoût, peur, joie, tristesse, surprise et mépris.

Auteur: Ekman Paul

Info:

[ septénaire ] [ émois ] [ cerveau ] [ post-reptilien ] [ limbique paléo-mammalien ] [ embryogenèse ] [ instincts ] [ physionomie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

mémoire

Les expériences mystérieuses peuvent être indélébiles, mais, en même temps, et paradoxalement, les détails dont nous nous souvenons sont peut-être infimes, sans rapport, voire stupides. Notre degré d'excitation imprime au fer dans notre mémoire des perceptions déterminées, mais les empêche en même temps d'être les plus adaptées pour décrire objectivement l'ensemble.

Auteur: Somoza José Carlos

Info: La théorie des cordes, p.190

[ sélective ] [ inexact ] [ imparfaite ]

 

Commentaires: 0

égalité

Article 4 : La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

Auteur: Internet

Info: Déclaration des droits de l'homme et du citoyen 26 août 1789

[ France ]

 

Commentaires: 0

question

Certains psys quantiques et autres théoriciens comme Philippe Guillemant affirment que tout ou partie de nos actions sont déterminées par le futur. Il se trouve que d'aussi loin que je me souvienne, il y a toujours eu cette interrogation en moi : comment se fait "le tri des paroles qui restent" dans l'histoire des hommes. Suis-je programmé par l'avenir pour, avec de faibles moyens et un cerveau à l'avenant, m'attaquer à cette impossible problématique en développant cette application ?

Auteur: Mg

Info: 13 fév. 2017

[ culture ] [ conservation ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 

Commentaires: 0

anthropocentrisme

Tu t’imagines connaître la nature parce que tu lis dans ses œuvres ce que tu y as inscrit toi-même, parce que tu ranges en groupes méthodiques ses beautés, parce que tu as tracé tes mesures sur l’espace du fini. Ainsi l’astronome, pour promener plus facilement ses regards à travers l’espace azuré, représente le ciel par des figures, réunit à la fois des planètes séparées par de longues distances. Mais connaît-il l’accord mystérieux des sphères parce qu’il les voit représentées sur son globe artificiel ?

Auteur: Schiller Friedrich von

Info:

[ projection structurelle ] [ connaissances déterminées ] [ limites ] [ inconnaissable ]

 
Commentaires: 4
Ajouté à la BD par Coli Masson

femmes-hommes

Quand j'étais flic, les femmes qui faisaient ce métier m'impressionnaient énormément. Nous, on jouait aux cow-boys, on roulait des mécaniques en se prenant pour des super-héros mais psychologiquement elles étaient les plus fortes. Elles n'avaient pas besoin de se noyer dans l'alcool, elles étaient très sereines dans leurs vies alors que les hommes étaient ravagés. La plupart étaient lucides et déterminées alors que les hommes partaient en morceaux. D'ailleurs, il n'y a pas, il n'y a jamais eu de femmes ripoux dans la police.

Auteur: Marchal Olivier

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ incorruptible ]

 

Commentaires: 0

liberté

Au XVIIIe siècle, les pirates et les corsaires créèrent un "réseau d'information" à l'échelle du globe: bien que primitif et conçu essentiellement pour le commerce, ce réseau fonctionna toutefois admirablement. Il était constellé d'îles et de caches lointaines où les bateaux pouvaient s'approvisionner en eau et nourriture et échanger leur butin contre des produits de luxe ou de première nécessité. Certaines de ces îles abritaient des "communautés intentionnelles", des micro-sociétés vivant délibérément hors-la-loi et bien déterminées à le rester, ne fût-ce que pour une vie brève, mais joyeuse.

Auteur: Hakim Bey

Info: TAZ: Zone autonome temporaire

[ sédition ] [ corsaires ]

 

Commentaires: 0

saluer

Certaines femmes - mais surtout certains hommes - vous serrent la main avec force, mais l'on s'aperçoit immédiatement qu'on est dans la représentation. Ces personnes veulent faire comprendre qu'elles sont déterminées et franches, mais leur force ne relève que des muscles de leur main et de leur bras. Je veux dire : rien ne vient de l'intérieur. Certains peuvent même vous broyer les doigts, mais c'est comme s'ils faisaient du culturisme.
Quand elles vous serrent la main, d'autres personnes - elles sont rares - vous disent qu'il y a quelque chose derrière les muscles.

Auteur: Carofiglio Gianrico

Info: Témoin involontaire

[ poignée de main ]

 

Commentaires: 0

conclure

Il y a des choses que l'homme par sa nature ne peut connaître que vaguement et les grands esprits se contentent d'en avoir des notions vagues. Mais les esprits vulgaires ne s'en contentent pas. Il faut pour leur repos qu'ils se forgent ou qu'on leur offre des idées fixes et déterminées sur ces objets même où toute précision est erreur. Ces esprits communs n'ont point d'ailes. Ils ne peuvent se soutenir dans rien de ce qui n'est que de l'espace. Il leur faut des points d'appui, des fables, des idoles, des mensonges. Mentez-leur donc et ne les trompez pas.

Auteur: Joubert Joseph

Info: Carnets/nrf Gallimard 1938-1994 17 février 1798 t.1 p.238

[ fermeture ] [ bêtise ]

 

Commentaires: 0