Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0331s

existence

- on ne peut pas gagner - on ne peut même pas faire match nul - mais il est interdit d’arrêter de jouer.

Auteur: Ginsberg Allen

Info:

[ vie ] [ théorème ] [ cul-de-sac ]

 

Commentaires: 0

ennui

Après deux heures, qui auraient rendu agréable n’importe quelle visite chez le dentiste, nous décidâmes, conjointement avec moi-même, d’arrêter les frais pour ce jours là, et de rentrer chez moi.

Auteur: Léna Jomahé

Info: Blood Witch, tome 1

[ attente ] [ impatience ] [ souffrance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

répartie

- Un prêcheur m’a un jour demandé, "Fils, es-tu capable de te contenter de deux verres et d’arrêter là pour rentrer chez toi ?".
Je lui ai dit "Je ne peux pas vous répondre, m’sieur, pasque j’ai jamais essayé."

Auteur: Burke James Lee

Info: Black Cherry Blues, de Dixie Pugh, un ami d’enfance de Dave Robicheaux

[ poivrot ] [ réplique ] [ alcool irrésistible ] [ irrépressible ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

beaux-arts

Le but de chaque artiste est d’arrêter le mouvement, qui est la vie, par des moyens artificiels et de le figer, de sorte que, cent ans plus tard, lorsqu’un nouvel arrivant y jettera un coup d’oeil, le mouvement reprendra vie, puisqu’il l’incarnera.

Auteur: Faulkner William

Info:

[ définition ] [ intemporels ] [ postérité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

simplicité

Le désir de découvrir du nouveau empêche d’arrêter la pensée sur la signification transcendante, irreprésentable de ce qui est déjà découvert. Mon manque total de talent m’interdisant ce désir est une grande faveur que j’ai reçue. L’absence reconnue et acceptée de dons intellectuels contraint à l’exercice désintéressé de l’intelligence.

Auteur: Weil Simone

Info: "La pesanteur et la grâce", Librairie Plon, 1988, page 210

[ bienfaits ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

emmerdes

J’étais assis dans un bar de Western Avenue. Il était minuit environ et mon esprit pataugeait dans sa confusion habituelle. Tu sais, quand tout va de travers : les femmes, les boulots, les non-boulots, le temps, les chiens. Au bout du compte, tu restes assis, prostré, hébété, comme sur un banc d’arrêt de bus en attendant la mort.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "Au sud de nulle part", page 28

[ paralysie existentielle ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

pause

[l]a dépression peut être considérée comme une réaction de la nature, marquant un point d’arrêt à cette perte inutile d’énergie et donnant à la malade le temps de récupérer ses forces. Réaction pathologique, soit, mais le phénomène dépressif vient arrêter le gaspillage et permet à la personne épuisée de reprendre son souffle. L’effondrement qui accompagne une dépression est comme un retour à un stade infantile. Avec le temps, la plupart des gens récupèrent spontanément.

Auteur: Lowen Alexander

Info: Dans "La dépression nerveuse et le corps", page 34

[ introversion psychique ] [ recentrage ] [ déprime ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

écrire

Elle l’entendait encore s’épancher sur le pouvoir de l’écriture, répéter que le monde extérieur était un manège qui tournait autour de nous sans s’arrêter, un engrenage gigantesque, et que de chaque pièce prise individuellement dépendait le fonctionnement du tout. L’écriture est le seul moyen d’arrêter la machine, ne fut-ce que pour un instant, disait-il, pour essayer d’en comprendre le mouvement, d’identifier les mécanismes un à un, d’en percevoir la façon dont ils s’emboitent l’un dans l’autre, et ainsi tenter d’identifier ce que nous sommes, ou ce que nous ne sommes pas, cela dépend du point de vue. C’est pour cette raison que l’écriture, quelle que soit sa forme, ne peut se permettre d’être mensongère. En aucun cas.

Auteur: Santoloquido Giuseppe

Info: Voyage corsaire

[ recherche ] [ quête ]

 

Commentaires: 0

métropole

Les gens se massaient comme des insectes sur les trottoirs considérablement élargis, se pressant aux entrées des passages souterrains et aux bouches de métro. Sur la voie centrale de la rue, réservée aux seules voitures officielles, des voitures de police circulaient ou stationnaient, s’écartant parfois pour laisser passer une ambulance ou des voitures de pompiers. De chaque côté de la voie centrale, de gros autobus bourdonnants – ils n’avaient pas de moteur, mais un volant qui était lancé à fond à chaque terminus – charriaient leurs deux cents passagers, glissant d’arrêt en arrêt à deux blocs d’intervalle, se laissant alors doubler par les taxis à piles. Depuis la pose du dôme, tous les moteurs à combustion étaient interdits par la loi. Le système de ventilation pouvait tout juste évacuer l’oxyde carbonique et les anthropotoxines produits par l’homme, et, les jours de grande chaleur, l’humidité produite par la transpiration humaine excédait la capacité des systèmes de conditionnement. Il tombait alors, sous le dôme, une sorte de bruine.
Comment faisons-nous pour le supporter ?

Auteur: Brunner John

Info: Dans "Tous à Zanzibar", trad. Didier Merle, Librairie Générale Française, 1995, page 84

[ description ] [ pollution ] [ entassement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

constitution européenne

Des Oui-Oui magnifiques, dorés sur tranche, on vient d’en voir toute une meute rassemblée par Jack Lang dans un superbe comité de soutien comique du oui au oui. "Femmes et hommes de culture, de science, de recherche et de sport attachés depuis toujours à la construction européenne" comme ils se présentent eux-mêmes avec cette modestie qui les caractérise. Tous ces écrivains audiovisuels, ces acteurs mûris en studio et ces penseurs de synthèse, toutes ces vedettes cuites au micro-ondes, toutes ces élites pour Soleil vert ne nous dissuadent pas seulement d’être tentés par le non ; ils nous avertissent d’arrêter de faire joujou avec l’idée grotesque qu’on pourrait dire oui ou dire non. Chez Oui-Oui, on ne peut voter que oui ou oui. [...]

Dans ces conditions, pourquoi perdre son temps à imprimer des bulletins non ? Le jour du référendum, l’électeur ne devrait avoir à se décider qu’entre deux piles de oui : ainsi ne saurait-il faire d’autre choix que le seul. Ainsi saurait-il également ce qu’à l’avenir, en Europe, signifiera le mot choix.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Exorcismes spirituels, tome 4", Les Belles Lettres, Paris, 2010, page 1757

[ parodie de démocratie ] [ lavage de cerveau ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson