Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0251s

réussite

- Comment, avec tant d'esprit, n'avez-vous pas réussi dans cette affaire ? demandait-on à Fontenelle.
- C'est que j'ai oublié de faire une bêtise nécessaire.

Auteur: Larchey Lorédan

Info: L'esprit de tout le monde, Riposteurs, 1893, Berger-Levrault 1893 <p.40>

[ dialogue ]

 

Commentaires: 0

temps

Quelle figure ferez-vous, dans la postérité ? demandait-on à Edmond Jaloux. - Tout dépend de nos successeurs, répondait-il. Si ce sont des nains, nous serons géants.

Auteur: Reverdy Pierre

Info: <4 janvier 1969, p.125

[ relatif ] [ optimisme ]

 

Commentaires: 0

colonialisme

"Que pourrions-nous faire pour agir dans le meilleur intérêt des indiens ? " demandait-on un jour à une autre ecclésiastique espagnol. Et celui-ci répondit : " Les laisser tranquille".

Auteur: Madariaga Salvador y Rojo de

Info: L'essor de l'empire espagnol d'Amérique

[ bon sens ]

 

Commentaires: 0

mégapole

Ce qui paralysait les Apaches, c'était la Hirano, cet innommable cloaque. Le canal, un affluent de la Néyagawa, conduisait dans la baie d'Osaka, et si la marée, au gré de ses fluctuations, imprimait quelque mouvement à proximité de la surface, en profondeur stagnait en fait un insondable entassement putréfié. Dans ce déversoir venaient s'engloutir les objets les plus divers, huiles de machines, urines, boites de conserve, tout un monde amorphe, déliquescent, effrité, en fin de putréfaction, un fouillis d'éléments imbriqués les uns dans les autres. Les pavés des berges étaient recouverts d'une eau qui n'avait plus apparence d'eau, mais plutôt de quelque indéfinissable soupe épaisse et gluante, d'acide délétère. Jusqu'à quelles profondeurs la corrosion a-t-elle pénétré ces pierres ? se demandait-on lorsque l'on se tenait sur un des bords.

Auteur: Takeshi Kaïkô

Info: L'opéra des gueux

[ pollution ]

 

Commentaires: 0