Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 71
Temps de recherche: 0.0493s

femmes-hommes

La personnalité des femmes est toujours à deux, tandis que celle de l'homme n'a que lui-même pour but.

Auteur: Staël Madame de Germaine Necker baronne de Staël-Holstein

Info:

[ différents ] [ comparés ] [ couple ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-hommes

Vous vous connaissez à peine tous deux, mais vous vous détestez déjà. Si vous aviez enconné la même catin, nul doute que vous chercheriez à savoir lequel la besogna en premier, lequel lui donna meilleur plaisir, lequel la paya le plus grassement et lequel la ramona le plus longuement avant de la lustrer de son huile de rein.

Auteur: Da Rosa Grégory

Info: Sénéchal

[ compétition ] [ analogie ]

 

Commentaires: 0

séparation

C'est comme quand vous laissez votre enfant à la crèche pour la première fois. Accepter qu'un autre adulte vous remplace. Ne pas laisser votre petit voir que c'est aussi dur pour vous que pour lui. Vous taire en constatant que vous n'êtes plus le centre de son monde, et qu'un autre prend votre place. C'est dur, mais nécessaire.

Auteur: Hancock Penny

Info: Deux, Page 65, Sonatine

[ parents ] [ enfants ]

 

Commentaires: 0

réfléchir

Les mises en question de la violence d'État (Horkheimer, Adorno, Arendt), et de l'esclavage par le colonialisme (Fanon, Césaire) ne peuvent certainement pas être confondues, mais elles supposent, toutes deux, une pensée du dehors. S'il n'y a pas de dehors, en effet, le totalitarisme ne peut être renversé, les rapports de pouvoir ne peuvent se transformer, pas plus que les rapports que le sujet entretient avec lui-même.

Auteur: Laplantine François

Info: Le sujet : Essai d'anthropologie politique

[ réflexion ]

 

Commentaires: 0

justice

Oeil pour oeil, dent pour dent, soit. Le précepte n'a rien de neuf... Malheureusement il n'est pas sûr. Car j'admets volontiers que vous preniez un oeil à l'adversaire qui vous a fait borgne. S'il vous crève l'autre, gros malin, comment ferez-vous ? Reste donc à lui prendre tout de suite les deux, le premier au nom du droit strict, et le second par précaution. C'est l'histoire du Traité de Versailles.

Auteur: Bernanos Georges

Info: Journal de la guerre d'Espagne, Essais et écrits de combats I, la Pléiade, nrf Gallimard 1971, p.1447

[ vengeance ] [ stupide ]

 

Commentaires: 0

sérénité

Bec large avait compris son ami, et dès le lendemain il s'en alla seul. Il vola un jour, deux, trois, mais il était malade et manquait de force. Il se rendit compte que l'énergie venait à lui manquer et qu'il allait s'écraser. Il était néanmoins en paix avec lui-même. "Je vais mourir, et alors ? Au moins j'ai eu le courage d'entamer ce voyage. J'aurais au moins essayé, trop tard en effet, d'accomplir mon rêve."

Auteur: Popescu Adina

Info: Doar un zbor în jurul lumii, pagina 20

[ oser ] [ expirer ]

 

Commentaires: 0

homme-animal

S’il était le plus laid

De tous les chiens du monde

Je l’aimerais encore

A cause de ses yeux.

Si j’étais le plus vieux

De tous les vieux du monde

L’amour luirait encore

Dans le fond de ses yeux.

Et nous serions tous deux,

Lui si laid, moi si vieux,

Un peu moins seuls au monde

A cause de ses yeux. 

Auteur: Menanteau Pierre

Info:

[ poème ] [ regard ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

La conversation d’un grand esprit avec un esprit ordinaire, quand même leur éducation a été sensiblement la même, ressemble à un voyage que feraient ensemble un homme monté sur un cheval ardent et un piéton. Pour les deux, ce sera bientôt extrêmement fâcheux et, à la longue, impossible. A vrai dire, le cavalier peut pour un temps descendre de cheval, afin de marcher à côté de l’autre, quoique en ce cas l’impatience de sa monture lui donne beaucoup d’embarras.

Auteur: Schopenhauer Arthur

Info: Le monde comme volonté et comme représentation

[ décalage ] [ dialogue ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bouquins

Tu as avec toi le livre que tu lisais au café et que tu as hâte de continuer, pour pouvoir ensuite le lui remettre, pour à nouveau communiquer avec elle via le canal creusé par les mots des autres, qui, lorsqu'ils sont prononcés par une voix étrangère, par la voix de cette personne silencieuse faite d'encre et d'espacements typographiques, peuvent devenir les tiens et les siens, un langage, un code entre vous deux, un moyen d'échanger des signaux et de vous reconnaître.

Auteur: Calvino Italo

Info: Si par une nuit d'hiver un voyageur...

[ complicité ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hommes-par-femmes

Alors, eh bien, oui, je lui servis mon plus beau déhanché, à la fois grande classe et poule à vendre. Quand on arrive à mêler intimement les deux, les gars ne comprennent pas ce qui leur tombe dessus. Ils n'arrivent pas à vous cataloguer. Ça les rend dingues -du moins les plus futés. Ils vont tout faire pour vous mettre le grappin dessus. Vous êtes à la fois leur petite amoureuse de l'école maternelle et leur première pute, le tout dans un seul et même emballage torride.

Auteur: Abbott Megan E.

Info: Adieu Gloria

[ pouvoir ] [ séduction ] [ proies ]

 

Commentaires: 0