Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0325s

créateurs

Bourdieu n’est pas un artiste, M. François Mauriac non plus, comme n’aurait pas dit Sartre ? Eh bien tant mieux. Il se trouve justement que nous avons grand besoin, aujourd’hui, de gens qui ne sont pas des "artistes", donc qui n’ont aucun intérêt à maintenir, pendant qu’ils collaborent, la fable de l’immaculée exception de la création. 

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Exorcismes spirituels, tome 2 : Mutins de Panurge", éd. Les Belles lettres, Paris, 1998, page 57

[ ras-le-bol ] [ trop-plein ] [ compensation dissonante ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

solfège

Presque mélancoliquement, il caressa ses petits seins nus. Elle joua un brusque glissando descendant et se pencha tellement en arrière sur un interminable et sombre si bémol que le chemisier glissa de ses épaules. Puis de façon dissonante, elle joua un si bécarre ; Wolfgang se figea jusqu’à pouvoir comprendre ce quelle faisait. Elle ne jouait le vibrato que d’une main tout en secouant l’autre bras pour en faire glisser la manche et elle répéta l’opération avec la même ravissante évidence. Cette fois, un do dièse retentit dans l’espace bleu noir. Fasciné, Wolfgang la regarda en se demandant s’il pourrait désormais penser à un do dièse sans revoir cette scène devant lui.

Auteur: Baronsky Eva

Info: Monsieur Mozart se réveille

[ écriture ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

musique

La chanson était "Rusty Knife" du regretté Ishihara Yujiro, et le chant de Sakaguchi si mauvais qu'il conférait aux paroles un caractère étrangement pathétique et poignant. En écoutant sa version, Suzuki Midori se souvint que personne n'a jamais dit qu'il est facile de continuer à vivre dans ce monde. Takeuchi émit la noble vérité selon laquelle la vie n'est jamais  exclusivement constituée de moments heureux ; Henmi Midori se jura de garder en mémoire qu'il est préférable de garder le cœur ouvert et de pardonner même à ceux qui nous ont offensés ; et Tomiyama Midori dû se répéter que toucher le fond est en réalité  le premier pas vers un nouvel avenir plein d'espoir.

Auteur: Murakami Ryūnosuke

Info:

[ dissonante ] [ faux-bourdon ] [ tolérance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel