Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 25
Temps de recherche: 0.0452s

guerre

Comme on voit les frelons, troupe lâche et stérile
Aller piller le miel que l'abeille distille.

Auteur: Boileau Nicolas Despréau

Info:

[ analogie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

beaux-arts

L'art est fait d'un détail bien choisi, qu'il soit pure imagination ou qu'il distille la réalité.

Auteur: Capote Truman

Info:

[ canevas ] [ argument ]

 

Commentaires: 0

arrogance

La suffisance distille le mépris, la confiance en soi engendre l'estime. La deuxième est incontestablement plus proche de l'équilibre.

Auteur: MG

Info: 1999

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Je sais à présent d'où vient l'essence du courage et la bravoure qui se distille dans les veines de chaque mère. Etre mère fortifie les plus faibles, désinhibe les plus réservées, retient les plus libres et anime les plus fades.

Je sais d'où vient la folie des louves.

Auteur: Machelon Hélène

Info: Trois petits tours

[ maman ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vacuité

[...] il vient dans la vie une heure [...] où les yeux las ne tolèrent plus qu'une lumière, celle qu'une belle nuit comme celle-ci prépare et distille avec l'obscurité, où les oreilles ne peuvent plus écouter de musique que celle que joue le clair de lune sur la flûte du silence.

Auteur: Proust Marcel

Info: Du côté de chez Swann, p.154, Folio no821

 

Commentaires: 0

végétal

Et l'utilisation de quelque chose d'aussi élégant qu'un arbre ? Imaginez qu'on vous confie ce mandat : Concevoir quelque chose qui fabrique de l'oxygène, conserve le carbone, fixe l'azote, distille l'eau, fabrique des sucres et des aliments complexes, change de couleur au fil des saisons et se réplique. Et qu'on peut ensuite abattre et écrire dessus ?

Auteur: McDonough William

Info:

[ éloge ] [ intermédiaire ] [ collaboratif ] [ contributif ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

insecte

Fille de l'air, la diligente abeille ne se livre pas à des travaux moins assidus. Elle choisit pour son atelier la fente d'une roche ou le creux d'un chêne antique. C'est là qu'elle dépose le suc précieux qu'elle a recueilli de mille fleurs : elle en forme des palais innombrables de cire ; elle en distille le miel le plus délicieux.

Auteur: Phocylide de Milet

Info: Sentences [81], trad. Levesque, p.514, in Moralistes Anciens, Paris, 1840

[ nature ]

 

Commentaires: 0

jalousie

Montaigne, comme tout bâtisseur de l’humanisme, sait distiller au travers des Essais des indices pour penser la nature du ressentiment, des faiblesses humaines, des coutumes, des réflexes conditionnés, des complaisances, des petites lâchetés ou des amertumes plus grandes. "Comment l’âme décharge ses passions sur des objets faux quand les vrais lui défaillent"  (I, IV) : un titre dont chaque terme dessine un élément dudit ressentiment - décharger, passions, faux objets, faillite du vrai.

Auteur: Fleury Cynthia

Info: Ci-gît l'amer

[ imposture ] [ frustration ] [ désir mimétique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Plouin

portrait

En général je trouve décevantes les photos qui représentent les gens dans leur milieu naturel. Du moins, je sais qu’atteindre des résultats convaincants dans ce genre d’images dépasse mes forces… aussi j’ai préféré une tâche plus limitée : m’occuper seulement de la personne, loin des incidents de sa vie quotidienne, portant simplement ses vêtements et ornements, isolée dans mon studio. C’est du sujet seul que je distille l’image que je veux, et la froide lumière du jour se dépose sur la pellicule.

Auteur: Penn Irving

Info: Worlds in a small room, 1974

[ art pictural ] [ controle ]

 

Commentaires: 0

échiquier

Aucun autre maître n'a cette terrifiante volonté de gagner. A la table il distille le danger, et même ses plus dangereux adversaires ont tendance à se paralyser, comme des lapins quand ils sentent une panthère. Même ses faiblesses sont dangereuses. Avec les blanc son jeu d'ouverture est prévisible - vous pouvez vous y préparer très précisément - mais si fort que vos plans ne marchent presque jamais. En milieu de partie sa précision et son invention sont fabuleuses, et, en fin de partie vous ne pouvez simplement pas le battre.

Auteur: Hübner Robert

Info: à propos de Bobby Fischer

[ éloge ]

 

Commentaires: 0