Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 28
Temps de recherche: 0.0408s

économie

Le fait d'établir un budget n'est que l'art de distribuer les déceptions de manière équilibrée.

Auteur: Stan Maurice

Info:

[ planifier ] [ argent ] [ politique ]

 

Commentaires: 0

conseil

Il faut, Sire, vous armer contre votre bonté, de votre bonté même, considérer d'où vous vient cet argent que vous pouvez distribuer à vos courtisans.

Auteur: Turgot Anne Robert Jacques

Info:

[ générosité ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

générosité

C'est génial d'avoir de l'argent seulement si on peut aider d'autres gens. Mais distribuer l'argent de manière à faire la différence est un défi difficile et merveilleux.

Auteur: Dayton Kenneth N.

Info:

[ calcul ]

 

Commentaires: 0

fisc

L'abus d'impôt maintient la tyrannie, quand on met la main avec une avidité sordide, sur le fruit du pénible labeur pour le distribuer sans compter à des courtisanes, à des étrangers et à des artistes.

Auteur: Aristote

Info:

 

Commentaires: 0

justice

Castres 1676. - Un frère vient d'assassiner sa soeur dans la maison voisine de la mienne; ce gentilhomme était déjà coupable d'un meurtre. Son père, en faisant distribuer secrètement cinq cents écus aux conseillers, lui a sauvé la vie.

Auteur: Locke

Info: Voyage en France

[ corruption ]

 

Commentaires: 0

eucharistie

Une custode serait d'un bel effet, sire, j'ai observé que peut-être en raison de la vertu conjuguée de sa valeur matérielle et de sa signification spirituelle, une custode est toujours bien accueillie par la personne qui la reçoit, 


Auteur: Saramago José

Info: Le voyage de l'éléphant, p 12. *boite où le prêtre enferme l(es) hostie(s) en vue de distribuer la communion en dehors de l'église

[ christianisme ] [ objet de culte ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

famille

L’être humain est l’animal qui, pour se reproduire, a besoin d’une raison de vivre ; sa vie doit être fondée afin que le Principe généalogique puisse distribuer les places : celles du père et de la mère ; celles des grands-parents, des parents et des enfants ; celles des oncles, des tantes et des cousins. Le Principe généalogique est une architecture culturelle, un montage anthropique, un agencement symbolique, dont les civilisations possèdent le génie de la fabrication.

Auteur: Rappin Baptiste

Info: "Pétales pour une fleur de lys d'or", éditions Novadia, Nice, 2021, pages 44-45

[ lignée ] [ assignation ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par Coli Masson

compassion

Le crime le plus horrible des riches envers les pauvres est de s'être arrogé le droit de leur distribuer la justice et l'assistance, de leur faire la charité. Ce sont les misérables qui paient eux-mêmes, avec des intérêts usuraires, les frais de la justice dérisoire, de l'assistance immonde et de la charité dégradante qu'ils sont assez vils pour quémander et recevoir. Voilà le comble de la lâcheté, de la dérision et de l'hypocrisie.

Auteur: Darien Georges

Info: La Belle France, 1900/Voleurs !/Presses de la Cité 1994 <p.1223>

 

Commentaires: 0

définition

Évergétisme. Le mot vient du grec "evergetês", bienfaisant. C’est une pratique sociale courante dans l’Antiquité, selon laquelle les riches particuliers participent, avec leurs propres deniers, à la construction ou à l’embellissement des monuments de leur ville. L’évergète peut également offrir des jeux et des spectacles à ses concitoyens ou leur distribuer de l’argent ou des denrées alimentaires. C’est l’un des moyens susceptibles de rassembler autour de lui une clientèle prête à favoriser sa carrière politique.

Auteur: Golvin Jean-Claude

Info: L'Antiquité retrouvée

[ clientélisme ] [ mécénat ] [ philanthropie ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

religion

C’est la grande différence entre Tolstoï et Dostoïevski. Tolstoï, citadin et occidental, n’a vu en Jésus qu’un moraliste social et, comme tout l’Occident civilisé qui ne peut que distribuer, non renoncer, il a réduit le christianisme primitif au rang d’un mouvement social révolutionnaire, et d’ailleurs par défaut de force métaphysique. Dostoïevski qui était pauvre, et en de certaines heures presque un saint, n’a jamais pensé aux réformes sociales ; – qu’aurait gagné l’âme à un abolissement de la propriété ?

Auteur: Spengler Oswald

Info: Dans "Le déclin de l'Occident"

[ attitudes ] [ interprétations ] [ critique ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson