Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 27
Temps de recherche: 0.0456s

éphémère

Ainsi vous doit-il souvenir
Que le temps finit la beauté.

Auteur: Saint-Gelais Mellin de

Info: oeuvres poétiques

 

Commentaires: 0

mariage

Un homme doit-il se marier ? Quoi qu'il fasse, il se repentira.

Auteur: Socrate

Info:

[ négatif ] [ question ]

 

Commentaires: 0

musique

Pourquoi doit-il y avoir un soundcheck ? Je n'ai pas de songcheck. Vous ne disposez pas d'un clothescheck.

Auteur: Prince Rogers Nelson

Info:

[ répartie ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Jésus! Cela, mon père, doit-il se demander?... Ai-je quoi que soit en propre? Ne me fera-t-on pas la charité de me donner un peu de terre?

Auteur: Sainte Thérèse d’Avila

Info: après la question si elle voulait être ensevelie à Avila.

[ . ]

 

Commentaires: 0

aura

Comme une abeille, sans nuire à la fleur, à sa couleur ou à son parfum, s’envole emportant seulement le miel, ainsi le sage (muni) doit-il parcourir le village.

Auteur: Bouddha

Info: Dans le "Dhammapada" traduit par le centre des études dharmiques de Gretz, page 54

[ exemple ] [ influence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

humour

Sowilo : question existentielle
Yo : aïe
Sowilo : le vote blanc n'est pas encore reconnu
Sowilo : dans le cas où un référendum ait lieu pour savoir si oui ou non le vote blanc doit-il être considéré comme un vote à part entière, si la majorité de votant vote blanc on aura quoi ? oO

Auteur: Internet

Info:

[ système de vote ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Pourquoi serais-je épargné. Chacun de nous ne doit-il pas répondre à la fin de sa vie aux devoirs que la Providence lui a imposés ? Quoique chacun se pare de qualités plus ou moins marquées, personne en réalité n'a aucun mérite qui lui vienne de lui seul. La Providence ne me doit rien, mais moi je lui dois tout..

Auteur: Samuel Hahnemann

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

écriture

Pour libérer les mots qui parleront à tous et à chacun, l’écrivain ne doit-il pas descendre au plus profond de lui-même, là où s’étend cette terre qui nous est commune, cette terre où il n’est plus de divisions, où rien ne me sépare plus de toi, où tous nous ne sommes plus qu’un seul.
Un seul corps. Une seule psyché. Une même aventure. Un même destin.

Auteur: Juliet Charles

Info: Accueils

[ unicité ] [ symbiose ]

 

Commentaires: 0

carence

Quel niveau de souffrance un enfant doit-il avoir subi pour que l'on puisse parler de résilience? Les essais et les autobiographies sur la résilience sont pleins d'histoires d'orphelins, d'enfants incestés ou gravement maltraités, etc. Mais qu'en est-il des situations moins lourdes, de ces enfants qui n'ont apparemment manqué de rien... sinon de vraie tendresse, c'est-à-dire de l'essentiel? Or le manque d'amour fait encore plus de mal que les coups.

Auteur: Lecomte Jacques

Info: Guérir de son enfance

[ jeunesse ] [ traumatisme ]

 

Commentaires: 0

responsabilité scientifique

Un scientifique doit-il prendre en compte les éventuelles répercussions de ses recherches et leurs effets sur la société,... ?  Réponse : Je pense qu'il est impossible pour quiconque, scientifique ou non, de les prévoir. On pourrait dire qu'il s'agit là d'une définition de la science fondamentale. Comme la découverte par Einstein en 1905 de l'équivalence de la masse et de l'énergie et le développement de l'armement atomique. ... Prévoir les consélquences ? IMPOSSIBLE.

Auteur: Delbrück Max Ludwig Henning

Info: In Homo Scientificus According to Beckett", recueilli dans William Beranek, Jr. (éd.) Science, Scientists, and Society, (1972),

[ question ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel