Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 30
Temps de recherche: 0.0518s

initiatique

L'échelle sur laquelle monte notre âme est toujours dressée par la souffrance.

Auteur: Amiel-Lapeyre Augusta

Info: Pensées sauvages 2e série, p.30, Desclée de Brouwer, 1930

 

Commentaires: 0

bien-être

Pour moi le bonheur terrestre parfait c'est de trouver, affamé, assoiffé et épuisé de travail, une bonne table dressée sous un pommier ombragé.

Auteur: Douglas D. Christoph Archibald Graf

Info:

[ faim ] [ soif ] [ repas ] [ jardin ] [ arbre ]

 

Commentaires: 0

introspection

Ma mémoire n'est pas une étendue toute plate. Elle est faite de montagnes dressées très haut et de vallées profondes. Les remous s'agitaient surtout dans les recoins ombreux. Là où se love la culpabilité.

Auteur: Seung-U Lee

Info: Le vieux journal

[ repentir ]

 

Commentaires: 0

sodomie

Moi, Priape, je veille auprès des deux chemins,
La verge bien dressée et raide au droit des cuisses.
Théocrite possède en moi un gardien sûr :
Eloigne-toi voleur, ou tu pourrais pleurer
En recevant mon braquemart dans le derrière.

Auteur: Léonidas de Tarente

Info: in : Buffière, 1980 : 129

[ poème ]

 

Commentaires: 0

lugubre

Je m'approchai de la fenêtre ; tel un cimetière fantomatique tremblant dans l'air, les rangées de pignons chantournés faisaient penser à des pierres tombales aux inscriptions effacées par les intempéries, dressées sur les nombreux caveaux, "les lieux d'habitation", dans lesquels le tourbillon des vivants s'était creusé trous et passages.

Auteur: Meyrink Gustav

Info: Le Golem

[ décor ] [ imagination ]

 

Commentaires: 0

montagne

Le Potala reposait majestueusement sur le rocher escarpé, avec sa longue façade blanche qui tranchait sur la pierre sombre, sa tour rougeâtre dressée telle un donjon et ses étroites fenêtres regardant la ville qui se réveillait. Un palais qui évoquait un phare, une forteresse vigilante et protectrice, s'élevant au-dessus des brumes pour guider l'esprit du Tibet. Des drapeaux ornés de prières claquaient dans le vent.

Auteur: Rodrigues dos Santos José

Info: La formule de Dieu

[ bouddhisme ] [ Asie ] [ palais ]

 

Commentaires: 0

crucifixion

Je me souviens de la douleur épouvantable de la mise en croix, et spécialement du moment où la croix dressée, mon corps s’est mis à pendre sur les clous qui me crevaient les mains et les pieds. Ce fut l’instant capital du spasme suprême de la douleur, car après avoir franchi ce passage, j’ai sombré dans un état de demi-inconscience qui a fait que même la douleur est partie.

Auteur: Artaud Antonin

Info: Lettre à Paule Thévenin, 10 mars 1947

[ imitation du Christ ] [ souffrance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

colère

Ce monstre, le monstre qu'il ont engendré en moi, se retournera contre son créateur pour son malheur. Du fond de la tombe, du trou, du plus profond du trou. Précipitez-moi dans l'autre monde, la descente aux enfers n'y changera rien... Ils me le paieront de leur sang. Je chargerai comme un éléphant blessé, fou de rage, les oreilles déployées, la trompe dressée, barrissant de fureur. C'est la guerre sans merci.

Auteur: Jackson George

Info:

[ rage ]

 

Commentaires: 0

texte-image

Au fond du tiroir traîne une photo de ses beaux-parents posant devant la ferme familiale juste avant de vendre leurs terres à Univerre.

On croirait le tableau de Grant Wood et sa fermière au visage sévère, figée au côté de son père encore plus sinistre, posant une fourche à la main devant la façade en bois d'une maison blanche, dressée derrière eux comme un cercueil, celui de l'Amérique tout entière ravagée par la Grande Dépression, un genou à terre, empoisonnée par les actifs toxiques. Le même aveuglement qu'aujourd'hui.

Auteur: Manoukian Pascal

Info: Le paradoxe d'Anderson, Page 183, Seuil, 2018

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cérémonie

On est en été, il fait très chaud, tout l'ensemble est encore vide, quelques finitions sont encore à faire, l'entreprise Bâtimo, maître d'oeuvre, a organisé une fête pour arroser la fin du chantier, avant le mois d'août et les grands départs en vacances. Des tentes blanches ont été dressées le long du canal, et toute une foule d'hommes en costumes sombres et quelques femmes en robes claires se pressent autour des buffets débordants de fraîcheur et de champagne. Entrepreneurs et hommes politiques de toutes tailles, de tous bords, se croisent et s'enchevêtrent.

Auteur: Manotti Dominique

Info: Carnet rose

[ célébration ] [ buffet ]

 

Commentaires: 0