Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.041s

sagesse

Excellents sont les mulets dressés, et les chevaux pur-sang de Sindh, et aussi les grands éléphants de combat. Meilleur encore est l'homme qui s'est discipliné lui-même.

Auteur: Walpola Rahula

Info: Le Dhammapada I, L'Enseignement du Bouddha

[ self-contrôle ]

 

Commentaires: 0

canidés

Pour moi, les chiens ne sont pas des étudiants, pas de ceux qui ont besoin d'être dressés. Pour moi un chien est un maître de vie qui nous enseigne les principes des valeurs morales les plus importantes : honnêteté, intégrité, loyauté, confiance, respect et amour.

Auteur: Millan Cesar

Info: FaceBook post, 14 novembre 2013

[ exemples ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

conflit

On était une famille, il a fallu se séparer, se défaire, pour se retrouver dressés l’un contre l’autre, chacun faisant de l’ombre à l’autre. Comment on l’a perdu, ce bien qu’on avait reçu ? Comment on l’a laissé filer, s’éparpiller, sans y penser ? Qu’est-ce qui nous empêche de tendre la main, d’atteindre la Grâce ?

Auteur: Malick Terrence

Info: Film long métrage "La Ligne Rouge", 1998

[ question ] [ fratrie ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Neshouma

extraterrestres

Non. Ils étaient différents. On auraient dit des mouches. Pas beaucoup de cheveux, des cheveux noirâtres ou brunâtres, raides et secs. Comme les poils de pattes d'une mouche. Des cheveux secs dressés sur la tête, pas souples. Vous voyez ? Avec ces yeux étranges et lisses comme on en voit au cinéma et des extrémités qui pendent le long du corps.

Auteur: Cannon Dolores

Info: Les gardiens

[ portraiturés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

portuaire

Derrière lui, seule l’imposante silhouette blanche du musée des Sciences maritimes s’élevait, tel un spectre flottant dans le désert de cet espace nu. En arrière-plan, les contours des gratte-ciel de Tokyo se dissolvaient dans la grisaille des nuages. Les grues à portique alignées sur les quais d’Ôi évoquaient une procession de squelettes de girafes mortes debout, dressés à l’horizon des rêves.

Auteur: Keizo Hino

Info: L'île des rêves

[ docks ] [ mégapole ]

 

Commentaires: 0

mégalopole

Il apparaissait que ma venue à New York avait été une erreur. Là où j'avais cherché émerveillement et inspiration, dans le dédale des vieilles rues qui s'achevaient en impasses, dans les squares aux fontaines oubliées, entre les modernes tours cyclopéennes et les pinacles babyloniens dressés sous la lune, je n'avais découvert qu'un horrible sentiment d'oppression qui menaçait de me dominer, de me paralyser, de m'annihiler.

Auteur: Lovecraft Howard Phillips

Info: "Lui"

[ description ] [ écrasement ] [ horreur ]

 
Mis dans la chaine
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

océan

Civilisées, correctes, les eaux portuaires se tinrent tranquilles jusqu'aux deux phares dressés comme une paire d'obélisques ouvrant à la haute mer ; dès lors, elles se permirent des allusions à leur puissance, dès lors cela commença de s'agiter. Sous l'effet du mouvement, des premiers entrechocs, des frissons nerveux parcourant la carcasse du navire, les timbres se dévissèrent sur les guidons chinois qui bientôt firent troupeau, sonnaillant désordonnément.

Auteur: Echenoz Jean

Info: l'équipée malaise

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Arriva la serveuse. Elle portait mini-jupe avec des talons hauts, un chemisier transparent et un soutien-gorge rembourré. Tout était trop petit pour elle : sa tenue, le monde, son esprit. Son visage était dur comme de l'acier. Quand elle souriait, ça faisait mal. Ça la blessait elle et ça me blessait moi. Elle n'arrêtait pas de sourire. Ce sourire était si faux que les poils de mes bras se sont dressés. J'ai détourné le regard.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Pulp

[ mal à l'aise ] [ gêne ] [ fausseté ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

espèce

Les faucons dressés ont une aptitude particulière à faire revivre l'Histoire parce qu'ils sont en un sens immortels. Alors que les individus meurent, l'espèce elle-même demeure inchangée. Il n'y a pas de races ou de variétés de faucons car ils n'ont jamais été domestiques. Ceux que nous "volons" aujourd'hui sont identiques à ceux d'il y a 5000 ans. Les civilisations prospèrent et meurent, mais les faucons restent immuables, ce qui donne aux oiseaux de fauconnerie cette faculté d'apparaître comme des reliques d'un lointain passé.

Auteur: Helen Macdonald

Info: M pour Mabel

[ durable ] [ point fixe ]

 

Commentaires: 0

domptage

L'Homme-machine de La Mettrie est à la fois une réduction matérialiste de l'âme et une théorie générale du dressage, au centre desquelles règne la notion de "docilité" qui joint au corps analysable le corps manipulable. Est docile un corps qui peut être soumis, qui peut être utilisé, qui peut être transformé et perfectionné. Les fameux automates, de leur côté, n'étaient pas seulement une manière d'illustrer l'organisme ; c'étaient aussi des poupées politiques, des modèles réduits de pouvoir : obsession de Frédéric II, roi minutieux des petites machines, des régiments bien dressés et des longs exercices.

Auteur: Foucault Michel

Info: Surveiller et punir

[ soumission ] [ histoire ] [ endoctrinement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini