Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0419s

oser

La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer.

Auteur: Drucker Peter F.

Info:

[ agir ]

 

Commentaires: 0

entreprendre

On obtient des résultats en exploitant des opportunités, non en résolvant des problèmes.

Auteur: Drucker Peter F.

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

oser

Il n'y a pas "un" caractère d'entrepreneur. Mais il faut "du" caractère pour l'être.

Auteur: Drucker Peter F.

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

piger

La chose la plus importante en communication, c'est d'entendre ce qui n'est pas dit.

Auteur: Drucker Peter F.

Info:

[ instinct ]

 

Commentaires: 0

théorie

Il n'y a pas, dans toute l'histoire, un seul économiste qui ait a s'inquiéter de son prochain repas.

Auteur: Drucker Peter F.

Info:

[ pratiquer ]

 

Commentaires: 0

oser

Chaque fois que vous voyez une entreprise qui réussit, dites-vous que c'est parce qu'un jour quelqu'un a pris une décision courageuse.

Auteur: Drucker Peter F.

Info:

[ entreprendre ]

 

Commentaires: 0

journaliste

Comme l'apprend vite tout bon rédacteur, c'est justement ce qui est évident qui doit être souligné - sinon on passera à côté.

Auteur: Drucker Peter F.

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

avenir

La contribution la plus importante au management, et en vérité la seule, au cours du 20e siècle, fut d'avoir multiplié par cinquante la productivité du travailleur manuel dans la fabrication. La contribution la plus importante que le management doive apporter au 21e siècle est, de manière similaire, d'augmenter la productivité du travail intellectuel et des intellectuels eux-mêmes.

Auteur: Drucker Peter F.

Info:

[ culture ]

 

Commentaires: 0

valeur

La qualité d'un produit ou d'un service n'est pas ce que le fabricant y met. C'est ce que le client en retire et est prêt à payer pour l'avoir. Un produit n'est pas de qualité parce qu'il est difficile à fabriquer et coûte beaucoup d'argent, comme le croient souvent les fabricants. Cela relève de l'incompétence. Les clients n'achètent que ce qui leur est utile et leur donne de l'importance. C'est ça la qualité et rien d'autre.

Auteur: Drucker Peter F.

Info:

[ commerce ]

 

Commentaires: 0

Télévision

Luchini : Écoutez comment on peut être mieux reçu que par vous ? Personne va faire de l'ironie constante. On va pas vous mettre en cause. Comment voulez-vous qu'on ne soit pas content ?
Drucker : Les émissions où on ironise vous agacent un peu ?
Luchini : Ben c'est-à-dire que ça devient un système effrayant. C'est une convention. C'était bien y a quinze vingt ans, Canal +, parce que ça transgressait. Parce que y avait une originalité. Maintenant c'est la doxa (...) Mais maintenant c'est le lieu commun d'être constamment ironique, que plus rien ne soit sérieux. Ça devient effrayant.

Auteur: Luchini Fabrice

Info: émission Vivement Dimanche, sur France 2 26 mars 2006

[ mode ] [ dérision ]

 

Commentaires: 0