Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.0472s

menace

Ouvre cette porte ! Misérable pourceau conçu à tâtons dans un hôtel borgne ! Avise-toi de m'effleurer et tu pourras chanter pour le pape !

Auteur: Ayroles Alain

Info: De Cape et de Crocs, tome 1 : Le secret du Janissaire

[ sommation ] [ insulte ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Il se contenta de poser sa main droite sur son épaule. Une main légère comme un oiseau. Souvent, toucher, effleurer même, vaut mieux que parler.

Auteur: Orsenna Erik Arnoult

Info: La révolte des accents, p.40, Stock, 2007

[ contact ] [ communication ]

 

Commentaires: 0

perpétuité

Tous les mille ans une hirondelle vient de son aile effleurer le flanc d’une montagne.
Lorsque, sous l'’effet du frottement , la montagne aura disparu , alors commencera l’éternité .

Auteur: Proverbe Maya

Info:

[ infini ] [ temps ]

 

Commentaires: 0

fuite

Ceux qui apprennent beaucoup ne font qu'effleurer la surface de la connaissance; ils saisissent les lois, ils conçoivent la grandeur du plan... l'horreur de la réalité s'efface de leur mémoire.

Auteur: Stevenson Robert Louis

Info: Olalla

[ . ]

 

Commentaires: 0

non-initié

Celui qui n’a pas senti sous sa main palpiter le péril du temps n’est pas arrivé jusqu’au cœur du destin, et, si l’on peut dire, n’a fait qu’en effleurer la joue morbide.

Auteur: Ortega y Gasset José

Info: La révolte des masses

[ existence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

limitation

Il y a des histoires qui ne peuvent pas se dire. Parce que les mots n'existent pas pour les raconter. Les mots ne feraient que les affaiblir ou les banaliser. Les mots ne feraient qu'effleurer la surface ou l'histoire, sans rien pouvoir atteindre de ses strates innombrables.

Auteur: Pessan Eric

Info: Muette

[ écriture ]

 

Commentaires: 0

concepts

L’art, la science, l’amour, l’inspiration, les idéaux, l’avenir, tous ces mots qui ont servi et servent à l’humanité de consolation et de distraction, il suffit à Tchekhov de les effleurer pour qu’ils se flétrissent et meurent instantanément. Et Tchekhov lui-même pâlissait sous nos yeux, se flétrissait et mourait.

Auteur: Chestov Lév Léon

Info: L'homme pris au piège Pouchkine - Tolstoï - Tchekhov. Tchekhov, "la création ex nihilo" p.81

[ rendus éphémères ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

mourir

- Je n'ai fait qu'effleurer la surface de la Terre, enveloppé de mes habits de poussière. (...)

- La mort s'approche, et moi, Alvar Nunez Cabeza de Vaca, je n'ai pas peur. Je sais que mon âme traversera les nues et sera bien reçue. Je le sais parce que l'Enfer n'est pas mon dû. L'enfer, je l'ai déjà vécu.

Auteur: Horne Perreard

Info: Tête de vache

[ libération ]

 

Commentaires: 0

rencontre

Avec certains êtres, très rares, il faudrait ne pas parler. Il faudrait tout de suite être dans les bras, caresser le visage, les paupières, les joues, les lèvres, les effleurer d'un doigt, lentement d'abord, puis dans un baiser, passionnément. S'embrasser. S'étreindre. Les mots sont inutiles. Les mots viendraient plus tard confirmer ce que les corps ont su dès les premiers instants.

Auteur: Tardieu Laurence

Info: Un temps fou

[ attirance ] [ instinct ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

abrutissement

Plus le quotidien nous abrutit, plus notre regard s'émousse. Tout se passe comme si notre perception, usée par les préoccupations, glisse sur les êtres et les choses sans en rien retenir, qu'elle se contente d'effleurer la réalité sans en rien déchiffrer. Ce qu'on appelle la réalité n'existe pas: c'est un paravent. Précisément, le monde est un trompe-l'oeil et le trompe-l'oeil un monde. On erre dans cet entre-deux.

Auteur: Le Gouëfflec Arnaud

Info: Les Discrets, Editions Ginkgo, 2007, page 100

[ désintérêt ] [ absence ]

 

Commentaires: 0