Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.0454s

senteurs

Les parfums sont, peut-être, les âmes des choses

Qui parlent à notre âme tout bas.

Auteur: Krysinska Marie

Info: Poèmes choisis suivis d'Etudes critiques, Deux premiers vers du poème Des Parfums du recueil Intermèdes

[ effluves ] [ odeur ] [ poésie ]

 

Commentaires: 0

être humain

L'homme du monde, d'après Kant, a bien un cerveau mais aussi des sabots et longues griffes, flaire partout la femelle et répand autour de lui des effluves étouffants d'un bouc puant.

Auteur: Habermas Jürgen

Info:

[ instinct ] [ obsédé ] [ mondanités ] [ hommes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0

néologisme

Jamais personne n’avait prononcé ce mot, et voilà qu’un jour Roméo fut sur toutes les lèvres pour désigner le bâtard de la veuve italienne. Les chefs-d’œuvre doivent se répandre en mystérieux effluves et toucher ainsi jusqu’aux plus ignorants des ignorants.

Auteur: Calaferte Louis

Info: Requiem des innocents

[ couple mythique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lecture

Un livre, c’est différent. Lorsque tu ouvres un livre, tu vois bien pour combien de temps environ il peut te tenir. Tu vois toujours le temps défiler, lentement, lorsque tu lis. Tu poses souvent le livre, ingurgites des thés, notes des sentences, souffles, rotes, pètes. Le joueur, lui, ignore le temps, comme les besoins du corps. Ses effluves sortent tout seuls. 

Auteur: Glais Emmanuel

Info: Quasi-lipogramme en A minor ou La réintroduction, p 7.

[ bouquin-chronomètre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

ciel

Le temps s'était fait menaçant ces derniers jours, un ciel gris et couvert, un ciel d'automne. Curieusement, ce samedi 8 octobre, le ciel était clair et dégagé, de gros nuages de coton blanc flottaient haut dans les cieux, et d'énormes taches bleues apparaissaient par intermittence; Même la température ne ressemblait pas à la saison, et la plupart des enfants erraient en T-shirt dans les rues ; l'été rechignait à embarquer ses derniers effluves.

Auteur: Chattam Maxime

Info: Le 5e règne

[ azur ] [ septembre ]

 

Commentaires: 0

jungle

Elle n'éprouvait aucune appréhension à se retrouver seule dans cette forêt ténébreuse, au milieu de la végétation exubérante. Elle fit la découverte de fleurs incroyables, énormes, dont les corolles aux teintes éclatantes semblaient n'être là que pour s'approprier toutes les couleurs possibles sur la tapisserie sombre des arbres et des fougères, ou le velours bronze des mousses. Leur parfum était légèrement enivrant, et Ménuisel se demanda vaguement si ces effluves capiteux n'étaient pas responsables de cette impression de bien-être qui l'accompagnait.

Auteur: Hermant Martine

Info: Le rêve de la Licorne

[ nature magique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

écologie

La vie systématique, qui ne gêne en rien la liberté individuelle, n'existe encore nulle part et pour aucun peuple à la surface du globe. L'hygiène du genre humain n'est pas encore créée. Un jour on comprendra que tous les éléments dont le globe se compose, toutes les productions qu'il engendre, toutes les effluves [sic] qu'il rayonne, toutes les forces qu'il dégage doivent se mettre en équilibre avec la vie humaine et que le secret de la vie est là tout entier. C'est ce que l'avenir saura et verra.

Auteur: Hugo Victor

Info: Philosophie prose, Océan, Oeuvres complètes, Robert Laffont Bouquins 1989 <1852 p.62>

 

Commentaires: 0

océan

Guillemot sortit sur l'aileron bâbord. Istanbul, minute après minute, se profilait. Dans la tiédeur du matin, l'odeur d'amande douce mélangée à celle du poisson et des algues monta de la mer jusqu'à lui. Ces effluves entêtants, qu'il avait déjà décelés la veille au matin devant l'île d'Imrali, il devait ne jamais les oublier. C'était le parfum de la mer de Marmara. Il comprit ce matin-là, qu'il reconnaîtrait à jamais cette mer intérieure les yeux fermés, comme il était capable d'identifier Singapour, Djakarta ou Tokyo seulement à l'odeur de leurs eaux.

Auteur: Bass Olivie

Info: L'Homme de Marmarar

[ fumet ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

On doit à l'avisé poète berbère Ahmad al-Tîfâchî l'une des toutes premières évocations littéraires de l'orgasme féminin. Il faut le rechercher, conseille-t-il, en se mettant à la place d'une femme, "jusqu'à ce que tu sentes venir à toi comme le zéphyr caressant les fleurs de mars, comme les effluves d'un vin, comme cette odeur têtue qu'exhale la boutique du cabaretier, jusqu'à ce que tu en arrives enfin à contempler avec ravissement le tremblement du tendre bourgeon de saule sous la caresse des gouttes de pluie", avant de conclure à l'incommensurabilité des soubresauts féminins.

Auteur: Ducret Diane

Info: La chair interdite, p. 111-112

[ érotisme ] [ spasme ]

 

Commentaires: 0

nourriture

Comme Proust avait sa madeleine, nous avons tous en tête une saveur capable de nous projeter des années en arrière et de restaurer en quelques secondes la magie d'un instant passé. Le poulet dominical aux effluves de thym ou de citron, le gâteau au yaourt, premier essai culinaire réalisé pendant les grandes vacances sous la houlette des grands-parents, ou les glaces à l'eau qui, en une bouchée, convoquent l'été, les vacances et le beau temps. Quel que soit son degré de complexité, la transformation d'aliments bruts en plats élaborés a une force d'évocation proche de la magie.

Auteur: Dupays Stéphanie

Info: Le goût de la cuisine

[ réminiscence ] [ saveur ] [ souvenir ] [ mémoire associative ]

 

Commentaires: 0