Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0284s

zen

L'estime de soi émerge de façon directement proportionnelle l'oubli du "Moi".

Auteur: Hartley-Wigginton Eileen

Info:

[ détachement ]

 

Commentaires: 0

Murphy

Ce qui est formidable quand on est perdu, c'est qu'on découvre des choses qu'on ne savait pas qu'on cherchait.

Auteur: Cook Eileen

Info: Une fille presque parfaite Une fille presque parfaite

[ sérendipité ]

 

Commentaires: 0

aigreur

Je me fais vieille, pensa Eileen Calder. Vieille, usée et cynique. Et être cynique est bien pire qu'être vieille ou usée.

Auteur: Sheffield Charles

Info: Frère des dragons

[ sénescence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sarcasme

Fé-li-ci-ta-tions à vous et à Peter. Je suis heureux que vous m'ayez enseigné à parler, pour que je sois capable de dire ça !

Auteur: Brown Christy

Info: My Left Foot: The Story of C B 1989, félicitant de manière sarcastique Eileen, sa thérapeute adorée

[ handicap ]

 

Commentaires: 0

humour

C'est une sacrée honte que nous jugions immédiatement quand à la façon dont les gens parlent. D'autre part, qui voudrait être opéré par un chirurgien qui s'exprimerait comme un babouin?

Auteur: Aitkins Eileen

Info:

[ langage ] [ apparence ]

 

Commentaires: 0

roman classique

Beaucoup de gens semblent penser que parce qu’il [George Orwell] a écrit en 1948, il a inversé le millésime de l’année, pour arriver à "1984". Personnellement je pense, que ça n’était pas ce qu’il avait à l’esprit. Il y a de nombreuses années, sa femme Eileen avait écrit un poème appelé 1984 : je pense que c’était un hommage à sa mémoire.

Auteur: Blair Richard

Info: https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/george-orwell-au-present?

[ titre ] [ origine ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

monologue intérieur

On n'est pas obligés d'y aller, dit-elle, si tu n'en as pas envie. John Mercer se regarda dans le miroir, sans répondre. Il vit sa femme avancer les mains pour lui nouer sa cravate. Elle s'occupait de lui, comme toujours. Il leva un peu le menton, pour qu'elle puisse faire le noeud. Elle commença par le laisser flottant, avant de le serrer doucement.
- Les gens comprendraient.
Si seulement c'était vrai ! Ils auraient peut-être l'air indulgents, mais, au fond d'eux-mêmes, ils ne pourraient s'empêcher de penser qu'il s'était dérobé à son devoir. Il imaginait déjà ce que l'on raconterait à la cafétéria. On évoquerait son absence, on dirait qu'il devait être sous le choc, puis peu à peu on lâcherait que, en dépit de ce qu'il devait ressentir, il aurait dû assister à l'enterrement. Serrer les dents et assumer ses responsabilités. C'était la moindre des choses. Et ils auraient raison. Il serait impardonnable de ne pas y aller. Seulement, il ne savait pas du tout comment il allait faire pour tenir le coup.
Eileen glissa la pointe de sa cravate entre les boutons de sa chemise. Elle la lissa bien.
- On n'est pas obligés d'y aller, John.
- Tu ne comprends pas.
À la lumière du matin, l'air de la chambre semblait bleu acier. Dans le miroir, il avait la peau blanche et flasque, le visage presque éteint. Quant à son corps, bon, elle devait encore tendre un peu les bras pour en faire le tour, mais il n'avait pas l'impression d'être aussi robuste que dans le temps. Les choses qu'il portait semblaient plus lourdes. Il se fatiguait trop vite. Là, bras ballants, il dégageait une impression de vide et de tristesse. Il avait vieilli. Depuis peu.
- Je comprends que tu ne sois pas dans ton assiette, lui dit-elle.
- Ça va aller.

Auteur: Mosby Steve

Info: Un Sur Deux

[ couple ] [ dialogue ]

 

Commentaires: 0