Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0369s

vacheries

Bonaparte était dans une calèche emballée qu'il croyait conduire.

Auteur: Chateaubriand François-René de

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Il y a des femmes qui se jettent à votre cou comme elles se lanceraient à la tête d'un cheval - pour vous faire croire que vous êtes emballé.

Auteur: Guitry Sacha

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ Stupides ]

 

Commentaires: 0

standardisation

Un génocide tranquille. Inodore. Sans douleur. Glacé. J'assiste, impuissant, à l'amalgame de mon monde, à la numérisation des goûts et des émotions, au règne de l'ennui convenu, du confort emballé, à la condamnation au bonheur plastique, à l'extermination de l'individualité.

Auteur: Avard François

Info: Avard chronique

[ décadence ] [ progrès ]

 

Commentaires: 0

écologie

Que se serait-il passé si j'avais simplement grandi à une époque où la nourriture était saisonnière ? Lorsqu'il y avait chaque année une période avec plus et une avec moins ? Quand la nourriture n'était pas simplement là, emballée sur les étagères du supermarchés toute l'année ?

Auteur: Prentice Jessica

Info:

[ locavorisme ] [ bon sens ] [ circuits courts ]

 
Commentaires: 5
Ajouté à la BD par miguel

comparaison

Je lui ai offert ce que j'avais de mieux, mes biceps. Il en a presque souri et a dit : "C'est pulpeux, gras, mou, rondouillard ; ça s'esquive sous la pression et glisse sous les doigts ; dans le noir, on pourrait croire que c'est une huître emballée dans un chiffon."

Auteur: Twain Mark

Info: Dompter la bicyclette et autres déboires

[ littérature ] [ muscle ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-femme

Qu'est-ce qui fait que les hommes peuvent commander leurs sentiments au commutateur? Comme s'ils avaient plusieurs " Moi " bien distincts, tels des pièces détachées sans aucun lien fondamental entre elles autre que le fait d'habiter le même corps. L'un de ces moi déborde de tendresse; il est vulnérable, quémandeur, affamé. Un autre regorge d'une rage qui se fait jour à la plus légère provocation. Un autre encore, emballé dans une chemise, un costume, une cravate, parfois même un gilet, piaffe, prêt à l'action. Corps et esprit en uniforme.

Auteur: French Marilyn

Info: Toilettes pour dames

[ étranges ]

 

Commentaires: 0

écologie

Aujourd'hui, l'irrationnel a changé de camp. Par un significatif retournement, ce sont les thuriféraires du Progrès qui sont obligé de faire appel à des deus ex machina techniques ou à d'improbables mutations collectives pour soutenir leur croyance, tandis que les écologistes, de leur côté, peuvent aligner des chiffres implacables et prédire le plus probable, c'est-à-dire la catastrophe, sans avoir besoin de recourir à des inconnues. Mais les raisons que l'on oppose au système semblent impuissantes à en dévier le cours; la machine s'est emballée et c'est désormais la déraison qui semble constituer son ressort essentiel.

Auteur: Méheust Bertrand

Info: La nostalgie de l'Occupation : Peut-on encore se rebeller contre les nouvelles formes d'asservissement ?

[ inertie ]

 

Commentaires: 0

dérisoire

A côté de moi ça va serpiller, enfilmer, transpaletter, déballer, étudier et sans doute se faire chier jusqu'au soir. Personne ne parle sauf deux jeunes trentenaires au niveau médian de la déprime hivernale, bien emballés dans des trois-quarts aux cols avachis, et comme j'ai rien d'autre à faire je les écoute. Ils ont fait la même fac d'économie et je comprends rapidement que ça leur a pas servi à grand-chose de suer pendant cinq ans, puisqu'ils roulent vers une formation de gestion des énergies avec laquelle ils ont l'air d'espérer trouver un travail qui corresponde un peu à ce pour quoi ils ont effrité leur jeunesse. Ils ont même pas l'air d'y croire vraiment.

Auteur: Johannin Simon

Info: Nino dans la nuit, Pages 142-143, Allia, 2019

[ jeu social ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

univers

Là-bas, perdue à des kilomètres et des années, quelque minuscule point féminin ouvrait une porte infime pour aller écouter la chanson d'un atome. Perdue, perdue et emballée dans un nid de coton comme un spécimen pour lamelle de microscope : un matin de printemps sur Terre.
Des miles dans le noir au-dessus, si loin que soixante terres auraient du être empilées les unes sur les autre pour atteindre son perchoir, Wesson pivotait de boucles sans fin à l'intérieur d'un cercle. Pourtant, aussi vaste qu'était le gouffre sous lui, tout cela - la Terre, la Lune, les stations orbitales, les vaisseaux; Oui, le Soleil et tout le reste des planètes aussi - n'était que minime respiration de l'espace, à être pincé entre le pouce et le doigt.

Auteur: Knight Damon

Info: Stranger Station 1956

[ cosmos ] [ science-fiction ]

 

Commentaires: 0

biologie

Jadis des spirochètes microscopiques devaient nager furieusement pour survivre. Aujourd'hui, des millions d'années plus tard, emballés dans un organes appelé cerveau, leurs vestiges nucléotides et protéiniques conçoivent et dirigent les action d'un amalgame hautement complexe d'associations bactériennes évoluées appelées être humains. Des groupes d'humains sédentaires et réunis dans des communautés, des villes et une toile d'araignée de communications électromagnétiques, ont peut-être déjà commencé à former un réseau qui s'éloigne autant de la pensée que celle ci se trouvé éloignée du ballet nautique coordonné des spirochètes. Les hommes n'ont pas plus de chance d'êtres conscients de la totalité d'une telle organisation de groupe que n'en ont les composants individuels des cellules nerveuses - les microtubules, vestiges putatifs des spirochètes - de comprendre leur propre mission dans la conscience humaine.

Auteur: Margulis Lynn

Info: L'univers bactériel. Le cerveau symbiotique. P. 164

[ cerveau Internet ] [ spéculation ] [ méta-réseaux ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel