Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0331s

humour

En ce temps-là, les militaires portaient des casquettes empilées les une sur les autres, plus vous étiez gradé plus vous en portiez (l'amiral arborait la bagatelle de huit casquettes lorsqu’il se présenta à nos deux héroïnes).

Auteur: Cartelet Nicolas

Info: Le Livre de Nathan

[ galons ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

police

On peut reconstituer la vie d'un lecteur d'une infinité de manières : en étudiant l'ordre des livres dans sa bibliothèque, en faisant l'inventaire des ouvrages empilés sur sa table de chevet, en déchiffrant les notes qu'il a griffonnées dans les marges, telles les pistes d'un animal dans la forêt.

Auteur: Manguel Alberto

Info: La bibliothèque de Robinson, p.9, L'écritoire-Leméac, 2000

 

Commentaires: 0

prévisibilité

J'écoutais cette description sans vie et sans âme, tellement conventionnelle, qui correspondait à l'idée que Summers se faisait d'une femme : ces lieux communs qui ne décrivent rien, qui ne suggèrent rien, qui s'accumulent ; tous ces mots et tous ces préjugés, comme du linge empilé dans une armoire déjà trop pleine et qu'on ne déplie jamais. J'écoutais, tout en observant Summers ; et je devinais presque ce qu'il allait dire.

Auteur: Fast Howard

Info: Sylvia

[ rapports humains ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

décor personnel

Sa chambre était à l'image de l'esprit de Bryant, avec ses étagères en désordre remplies de jeux et de puzzles empilés dans des boîtes anciennes, de statues et de souvenirs qui se disputaient l'espace avec des livres sur tous les sujets imaginables, de Sensation et perception dans l'histoire de la psychologie expérimentale aux Ballades britanniques illustrées à  l'Histoire de la philosophie indienne.

"Que lis-tu en ce moment ? demanda May.

"Batman", répondit Bryant. "Les dessins sont remarquables".

Auteur: Fowler Christopher

Info: Seventy-Seven Clocks

[ révélateur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

progrès

Je suis informaticien. En informatique, on a de vieilles applications comme ça, qui ne sont plus que des tas de rustines empilées, mal branlées, pas performantes, fonctionnellement hyper complexes, avec du code spaghetti, placé n'importe où sans découpage par couches, avec des technos obsolètes, impossibles à maintenir, dans lesquelles 50 développeurs sont passés (chacun avec son style), et où chaque changement de ligne de code provoque 10 effets de bord improbables à des endroits divers et variés de l'application. Normalement, quand une application atteint ce stade, on la réécrit de 0.

Auteur: Internet

Info: aux infos du nain

 

Commentaires: 0

bouquins

Eh bien, oui, il y avait beaucoup de livres, partout, en équilibre au hasard des étagères, empilés sous des chaises, à côté des lits, même dans le fond de quelques placards. Mais je n'ai jamais été "collectionneuse". Mon amour des livres est l'amour de ce qu'ils contiennent; ils détiennent la connaissance comme un bac retient l'eau, comme une robe enveloppe le mystère du corps d'une femme exquise. Leurs matérialité importe - ne me parlez pas de stocker des livres sous forme d'octets - mais ils ne doivent pas inspirer de dévotion fétichiste.

Auteur: Glass Julia

Info:

[ bibliomane ]

 

Commentaires: 0

essences

La boutique exhalait des parfums exotiques, des milliers d'herbes embaumaient : menthe sèche, anis, clous de girofle, gingembre... la liste est longue. Depuis que je suis petite, j'ai toujours trouvé que c'était un lieu merveilleux avec ses innombrables flacons aux couleurs étincelantes, ses bocaux de toutes formes et de toutes tailles, ses jarres de pierre hermétiquement fermées, ses herbes sèches suspendues au plafond, ses paniers et ses boites en bois de santal empilées sur le comptoir. Tout est étiqueté, le contenu noté en latin d'une écriture en pattes de mouche. Notre apothicaire a l'air aussi vieux que certains de ses ingrédients... 

Auteur: Oldfield Pamela

Info: L'année de la grande peste, p. 54

[ variétés ] [ odeurs ]

 

Commentaires: 0

univers

Là-bas, perdue à des kilomètres et des années, quelque minuscule point féminin ouvrait une porte infime pour aller écouter la chanson d'un atome. Perdue, perdue et emballée dans un nid de coton comme un spécimen pour lamelle de microscope : un matin de printemps sur Terre.
Des miles dans le noir au-dessus, si loin que soixante terres auraient du être empilées les unes sur les autre pour atteindre son perchoir, Wesson pivotait de boucles sans fin à l'intérieur d'un cercle. Pourtant, aussi vaste qu'était le gouffre sous lui, tout cela - la Terre, la Lune, les stations orbitales, les vaisseaux; Oui, le Soleil et tout le reste des planètes aussi - n'était que minime respiration de l'espace, à être pincé entre le pouce et le doigt.

Auteur: Knight Damon

Info: Stranger Station 1956

[ cosmos ] [ science-fiction ]

 

Commentaires: 0

biophysique

Certains physiciens suggèrent que l'intrication quantique - "étrange processus dans lequel une seule fonction d'onde décrit deux objets distincts" - assure la cohésion de l'ADN, rapporte le Physics arXiv Blog. Elisabeth Rieper, de l'Université nationale de Singapour, et ses collègues ont mis au point un modèle simple d'ADN dans lequel les quatre bases sont des noyaux plans, chargés positivement et entourés de nuages d'électrons. Le mouvement de ces nuages par rapport aux noyaux crée des dipôles et, s'ils se déplacent en aller-retour, une oscillation harmonique. Du coup l'équipe de Rieper se demande : "que se passe-t-il avec ces oscillations ... lorsque les paires de bases sont empilées en double hélice ?". Selon l'équipe l'explication classique du maintien de l'ADN n'est pas suffisante car elle est "énergétiquement moins favorable que les corrélations quantiques". L'équipe s'est donc tournée vers l'intrication quantique comme explication possible..  

Auteur: Internet

Info: https://www.genomeweb.com/ 28 juin 2010. blog Physics arXiv

[ spéculation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vieillesse

Sur le fait de plaquer ton job à 50 ans, je sais pas quoi dire. Il fallait que je plaque le mien. Mon corps entier morflait, pouvais même plus lever mes bras. Si quelqu’un me touchait, ce simple contact m’envoyait des vagues et décharges d’agonie. J’étais fini. Ils s’étaient acharnés sur mon corps et mon esprit pendant des décennies. Et j’avais pas un centime. Il fallait que je me noie dans l’alcool pour effacer de mon esprit ce qui se passait. J’en étais arrivé à la conclusion qu’une vie de clochard serait préférable. Je le pense vraiment. Il fallait vraiment que ça se termine. Mon dernier jour au boulot, un type a glissé une remarque sur mon passage : "Ce vieux a vraiment des couilles pour démissionner à son âge." Je me rendais même pas compte de mon âge. Les années s’étaient justes empilées jusqu’à former un tas de merde.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "Sur l'écriture", lettre à A. D. Winans, 22 février 1985

[ travail ] [ destruction ] [ constat ] [ délabrement ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson