Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.0506s

expérience

Tout n'est rien mais après. Après avoir tout enduré.

Auteur: Porchia A.

Info:

 

Commentaires: 0

contraste

On ne ressent pas le bonheur si l'on n'a pas enduré le malheur.

Auteur: Proverbe Tibétain Amdo

Info:

[ nécessaire ]

 

Commentaires: 0

refus

La négritude non mitigée, c'est se rendre compte qu'aussi foireux et insignifiant que cela puisse paraitre, c'est parfois le nihilisme qui fait que la vie mérite d'être vécue.

Auteur: Beatty Paul

Info: The Sellout

[ racisme enduré ] [ défense ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

désespoir

La souffrance occasionnée par une dépression grave est tout à fait inconcevable pour qui ne l'a jamais endurée et si dans de nombreux cas elle tue, c'est parce que l'angoisse qui l'accompagne est devenue intolérable.

Auteur: Styron William

Info: Face aux ténèbres

[ déprime ] [ autodestruction ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Je pars trop tôt au trop tard. Trop tôt parce que je n'ai pas eu le temps d'exécuter tous les projets que j'avais formés pour la province. Trop tard parce que si j'étais parti il y a trois ans, je n'aurais pas connu les tortures morales et physiques que j'ai endurées depuis 1891.

Auteur: Mercier Honoré

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

musique

De toutes les choses stupides, bête, maladroites, babouinesques que j'aie jamais vu sur une scène humaine, la nuit dernière - aussi loin que l'histoire et l'action aient été - toute cette prétention, cette affectation, sans sève, sans âme, sans fin, sans haut, ni bas, ni fond... sans mélodie, gribouillis-sans ligne, ossature asymétrique de bruits la plus interminable que j'aie jamais enduré, cette éternité de rien est des plus mortelle, aussi loin que son son puisse aller.

Auteur: Ruskin John

Info: à propos de Richard Wagner

[ vacherie ]

 

Commentaires: 0

famille

Ce ne sont pas les faits en eux-mêmes - si terribles ou horribles soient-ils - qui nous font souffrir.
La souffrance vient de ce que l'on n'a pas pu montrer ses sentiments, ni en parler, ni le hurler, ni en pleurer, ni le partager, et qu'on a tout enduré en silence.
Cette souffrance prend sa source dans le secret, tel un "cadavre dans le placard", voire un fantôme qui crie vengeance ou demande à être reconnu et pleuré.

Auteur: Ancelin Schützenberger Anne

Info: Ces enfants malades de leurs parents

[ cul-de-sac ] [ isolement ] [ enfermement ] [ psychiatrie ]

 

Commentaires: 0

couple

Elle avait enduré les raclées sans une plainte. Son visage la brûlait encore des gifles qu'elle avait reçues : frappe, mais doucement. Que personne ne s'en aperçoive. Humilie une femme devant mille hommes, jamais devant une autre femme ! Sans un mot, elle lui avait pourtant fait comprendre : devant les inconnus, lâche tes coups. Pas chez nous ou devant nos voisins. Pour vivre ici, j'ai besoin que les autres me considèrent. L'estime portée à une femme dépend du respect que lui témoigne son mari.

Auteur: Mohsen Makhmalbaf

Info: Le Jardin de cristal, pp. 153-154

[ humiliation ] [ femmes-hommes ] [ témoins ] [ gêne ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

procès

[...] la cruauté insensée de la procédure criminelle médiévale devait avoir une signification psychologique et suivre un principe directeur. Apparemment la douleur déliait la langue du criminel qui se retranchait derrière le silence ou la provocation. La torture était pour ainsi dire un avant-goût du châtiment, un châtiment partiel préludant à l’autre, le véritable. La coupe étant pleine et son besoin de punition suffisamment satisfait par toutes les souffrances qu’il avait endurées, le criminel pouvait passer aux aveux. Le recours à une mesure qui aujourd’hui nous remplit d’horreur ne peut s’expliquer que par une sorte d’intelligence fruste, au niveau inconscient, de l’état affectif du criminel.

Auteur: Reik Theodor

Info: Dans "Le besoin d'avouer", traduit de l'américain par Sylvie Laroche et Massimo Giacometti, Payot, Paris, 1973, page 241

[ moyen-âge ] [ explication ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

laisser-aller

Qui n'a jamais tué une heure ? Pas par hasard ou sans réfléchir, mais avec soin :  prémédité meurtre du temps. Violence issue d'une combinaison d'abandon, de désintérêt et de résignation : passer outre est tout ce qu'on peut espérer accomplir. Alors on tue l'heure. Sans travailler, sans lire, ni rêvasser. Si on dort, ce n'est pas par besoin de dormir. Et quand tout est enfin terminé, ne reste aucune preuve : ni arme, ni sang, ni corps. Le seul indice pourrait être une ombre sous les yeux ou cette ligne si fine près du coin de la bouche, qui indiquent que quelque chose a été enduré, que dans l'intimité de cette vie on a perdu quelque chose et que cette perte est bien trop creuse pour être partagée.

Auteur: Danielewski Mark Z.

Info: House of Leaves

[ abandon ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel