Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0384s

bon sens

La montagne ne craint pas d'être engloutie par les eaux, la vallée ne craint pas d'être emportée par le vent.

Auteur: Proverbe Tibétain

Info:

[ sérénité ]

 

Commentaires: 0

musique

[À propos d'un musicien] Il avait trop de notes en lui pour trouver la sienne. C'est difficile à expliquer. Mais c'était comme ça. L'infini l'avait engloutie, cette note, comme la mer peut engloutir une larme.

Auteur: Baricco Alessandro

Info: Châteaux de la colère, p.95, Points P373

[ jazz ] [ bavarde ] [ froideur ]

 

Commentaires: 0

pharmacopée

Je suis persuadé que si toute la matière médicale que nous utilisons actuellement pouvait être engloutie au fond de la mer, ce serait tant mieux pour l’humanité — et tant pis pour les poissons.

 

Auteur: Holmes Oliver Wendell

Info: Le Codex de 1866 listait plus de 1000 médicaments, antalgiques dont la morphine, purgatifs, laxatifs, antiphlogistiques, sternutatoires, et aussi bien la strychnine, le mercure, l'antimoine, ou des médicaments extravagants: bouillon d'écrevisse, de grenouille, de limaçon, de mou de veau, de vipère...

[ incrédulité ] [ écocide ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Plouin

insonorité

Des oiseaux chantèrent dans le ciel, puis se turent. On entendit le vent. Et lui aussi se tut. Mavrak fut dominé par le silence pendant des secondes ou des minutes, engloutie par le sable mouvant du temps.

Auteur: Xerxenesky Antonio

Info: Avaler du sable

[ progressive ]

 

Commentaires: 0

graine

Commence par vivre autour d'une petite chose toute simple chargée de devenir pour renouer avec un très ancien commencement. Jusqu'à ce que lentement, lentement, l'espoir et une vie nouvelle jaillissent de la pousse en déployant leurs feuilles alentour, touchant ainsi de multiples endroits et tant de promesse englouties dans le temps et l'oubli.

Auteur: Goyen William

Info: Zamour et autres nouvelles, La rose mousse, p 74

[ jardinage ] [ potager ]

 

Commentaires: 0

instable

On se sent parfois empli d'une sourde tristesse que viennent soudain dissiper un sourire et un rire. Et puis une autre tristesse, un sentiment délicat, beau, ineffable, vient s'y superposer. Tout simplement. Et voilà qu'elle aussi s'efface, engloutie par un autre sourire, un autre rire. Parfois plus rien ne bouge. Restent la douleur et puis le rire. Et par-dessus, un grand point d'interrogation.

Auteur: Goodis David

Info: Retour à la vie

[ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

nature

Lac.
Le lac.
Englouties
les rives. Sous le nuage
la grue. Blancs, luisent
les millénaires
des peuples de bergers. Avec le vent

je gravissais les pentes de la montagne.
C'est là que je vivais. J'étais
un chasseur, mais l'herbe
m'a saisi.

Apprends-moi à parler, herbe,
à être mort et écouter,
longuement, apprends-moi à parler, pierre.
Eau, apprends-moi à durer,
et toi, vent, ne t'enquiers pas de moi.

Auteur: Bobrowski Johannes

Info: Terre d'ombres fleuves, Plaine

[ poème ]

 

Commentaires: 0

remémoration

De sombres pensées commencèrent à lui traverser l’esprit ; elles allaient et venaient, insistantes et chaque fois plus sombres. Il tenta de les chasser en se remémorant les étapes qui l’avaient conduit vers ce bout du monde où il se trouvait maintenant, allongé dans l’obscurité. Il parcourait le passé à grandes enjambées, et dans sa mémoire d’homme en proie à l’insomnie surgissaient çà et là, comme des illuminations, les raisons occultes de ses actes, qu’il croyait englouties dans les eaux troubles de l’oubli.

Auteur: Coloane Francisco

Info: Tierra del Fuego

[ itinéraire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

prolétariat

L’entrepôt d’Amazon est si vaste, la pause médiane si courte, l’interdiction de se parler si respectée, la proportion d’intérimaires si grande, le turnover des effectifs si incessant que deux employés ne se voient jamais assez souvent ou assez longtemps pour simplement se reconnaître quand ils se croisent. Sur la base de quoi on doute que les animations du genre karaoké sur le parking remplissent l’objectif managérial de créer du lien, ou que les conversations pendant le café-croissant offert le vendredi en bout de nuit puissent ne pas piquer du nez. La viennoiserie industrielle à peine engloutie, chacun se traîne vers le parking en rêvant d’un lit.

Auteur: Bégaudeau François

Info: En guerre, Page 84, Verticales

[ flux tendus ] [ vingt-et-unième siècle ]

 

Commentaires: 0

littoral

Les "voes", des vallées englouties, sont un phénomène fréquent dans cette partie du monde, et on en retrouve des douzaines effilochant la côte comme une soie délicate. Il est impossible de rendre précisément leurs contours sinueux et déchiquetés, mais depuis la colline au-dessus de notre maison, je voyais la terre, puis l'eau du "voe" qui s'étirait en une baie étroite bordée de sable, une étroite bande de colline, et l'eau de nouveau. De plus haut et avec une bonne visibilité, je pourrais les voir alterner, terre et mer, terre et mer, par bandes successives, jusqu'à ce que le regard atteigne l'Atlantique, et que le rocher capitule.

Auteur: Bolton Sharon

Info: Sacrifice

[ rivage ] [ littérature ] [ océan ]

 

Commentaires: 0