Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0496s

répartie

Charly : "T'as pas vu à qui tu causes, ça va être chaud-bouillant pour ta poire si t'écrases pas ton claquoir à beignets." Kévin : "Et Toi, t'as les ruches à miel engluées, y a chasse gardée sur la basse-cour ici, alors tu moucaves ou tu m'obliges à jouer les pénibles."

Auteur: Coyote

Info: Litteul Kévin, tome 1

[ menace ] [ oreilles ]

 

Commentaires: 0

code-barre humain

Car si le commandement divin est d’aimer notre prochain comme soi-même, la condition la plus favorable pour y répondre est que ce prochain ne soit pas englué dans l’anonymat des masses, qu’il nous apparaisse avec son visage et son âme, en un mot qu’il soit pour nous une présence et non un chiffre.

Auteur: Thibon Gustave

Info: Dans "L'équilibre et l'harmonie", Librairie Arthème, Fayard, 1976, page 16

[ règne de la quantité ] [ déshumanisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

stupidité

Des gus comme eux, j'en avais connu toute ma vie, des abrutis de bouseux englués dans un ressentiment permanent. Ils torturent de petits animaux, puis, une fois adultes, battent leurs gosses à coups de ceinture, démolissent leur pick-up en conduisant bourrés, trouvent Jésus à l'âge de quarante ans, et se mettent alors à fréquenter l'église et les putes.

Auteur: Pizzolatto Nic

Info: Galveston

[ Usa ] [ frustré ] [ beauf ] [ redneck ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

Engluée que je suis dans mes pensées, je n'entends pas la porte de mon bureau s'ouvrir.
Lorsque je lève les yeux, c'est sur mon autre ennemie qu'ils tombent. Elle s'encadre dans l'embrasure de la porte, l'obscurité du couloir derrière elle. Mince, droite comme un piquet, les mains sur les hanches.
La méchante sorcière. La nouvelle patronne de l'agence.
Cosima.

Auteur: O'Brien Ally Pseudo

Info: Rien ne m'arrête!

[ haine ] [ littérature ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

écrivain-sur-dramaturge

Notre planète étant, selon la définition de Stevenson, une île tournoyante chargée de vie rapace, plus ruisselante de sang qu'un navire au lendemain d'une mutinerie, Hanokh Levin sonde les pulsions mortifères, descend dans le sous-sol humain où grouille un monde de lâcheté et de bassesse, tire des choses vues un constat sur le non-sens de nos existences, engluées dans de risibles ambitions.

Auteur: Lê Linda

Info: Au fond de l'inconnu pour trouver du nouveau, p117

[ monde insensé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

absorbé

La plupart des gens dits "pensifs", "dans les nuages", peuvent reprendre assez vite le fil de la réalité en cours, pour peu qu'on les interpelle et les tire de leurs rêveries. Moi, quand je m'immerge dans mes pensées et que quelqu'un tente de m'en sortir je demeure pendant quelques secondes incapable de parler, occupé à remonter des profondeurs où je me suis enfoncé, à extraire ma pensée embourbée, presque engluée dans mes tréfonds de viande et de sang.

Auteur: Belhaj Kacem Mehdi

Info: Tristram, 1994, p. 128

[ gamberge ] [ réveil ]

 

Commentaires: 0

question

Je suis englué, coincé dans cet amour inconditionnel.... Elle peut bien m'emmerder, tout péter, peu importe : je l'aime. Et c'est précisément ce que je voulais éviter. Je ne voulais pas aimer qui que ce soit à ce point-là. "Pas d'attaches", gros cliché, ok. Mais c'était mon choix. Ma vie. Dès la première couche à changer, j'étais foutu. Évidemment que je suis resté. J'ai assuré "comme un homme". Et maintenant, comment regretter un monde dans lequel je ne l'aurais pas rencontrée... ?

Auteur: Mermilliod Aude

Info: Les Reflets changeants

[ amour ] [ couple ]

 

Commentaires: 0

couple

Une moitié de moi-même déteste violemment mon mari, mais une autre l'aime tout aussi violemment. Nous ne sommes en réalité pas faits pour nous entendre, mais je ne suis pas pour autant disposée à aimer quelqu'un d'autre. Je suis engluée dans de vieux idéaux de fidélité, et par nature incapable de les transgresser. Certes, cette façon perverse et insistante de me caresser m'est insupportable, mais, d'un autre côté, comme il est évident qu'il m'aime à la folie, je me sentirais coupable de ne pas le récompenser d'une manière ou d'une autre.

Auteur: Tanizaki Junichiro

Info: La Clef : La Confession impudique

[ pensée-de-femme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

gestation

Les photons qui ont allumé les feux de l'aube ont parcouru cent cinquante millions de kilomètres depuis la surface du soleil. Mais la lumière peut elle aussi être ralentie et filtrée. Ce ralentissement est particulièrement spectaculaire dans les entrailles du soleil, où les photons naissent de l'union ardente d'atomes sous pression. Le coeur du soleil est si dense qu'il faut dix millions d'années à un photon pour se frayer un chemin jusqu'à la surface. En cours de route, il est continuellement arrêté par des protons, qui absorbent son énergie, le retiennent un moment, puis libèrent l'énergie sous la forme d'un autre photon, Lorsque le photon s'échappe enfin, après avoir été englué si longtemps dans la mélasse solaire, il file comme une flèche jusqu'à la terre en huit minutes.

Auteur: Haskell David George

Info: Un an dans la vie d'une forêt

[ particule élémentaire ] [ boson ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

identité source

Oui, j’étais peut-être une mouette engluée par la marée noire, mais aujourd’hui je ressemble étrangement au corbeau de l’histoire que me racontait ma grand-mère, ce volatile grossier au plumage d’ébène qui rêvait d’être un oiseau blanc. Car ainsi se poursuit la fable : l’oiseau se roule d’abord dans le talc, puis dans la farine, mais le subterfuge est de courte durée et ne tarde pas à s’évaporer. Ainsi, il se trempe tout entier dans le pot de peinture blanche, duquel il reste prisonnier. Je suis cet oiseau noir qui voulait devenir blanc et qui a trahi les siens. Je me croyais plus maline. Je me croyais capable d’imiter le chant des tourterelles. Mais moi aussi j’ai perdu l’usage de mes ailes, et là où je suis, il est inutile de se débattre.

Auteur: Vigan Delphine de

Info: Les loyautés. P. 167, Jean-Claude Lattès, 2018.

[ dénaturée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel