Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0534s

azuré

La couleur bleue possède sur le cœur une influence salutaire. Dans le langage populaire également, elle désigne des états singuliers, irréels, enivrés, en tant que couleur aérienne. Elle est aussi le symbole de ce qui est magique.

Auteur: Jünger Ernst

Info:

[ effets ] [ énergie ] [ teinte ] [ aura ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dévotion

L'on peut écrire sur toutes les surfaces, sauf sur la surface de l'eau.



Si tu passes par la mer, écris avec ton sang, sur l'eau;



pour que celui qui vient après toi sache que



les amoureux, les enivrés et les consumés



sont passés.

Auteur: Abu al-Hassan al-Kharaqani

Info:

[ amour divin ] [ ineffable ] [ signes ] [ communauté des croyants ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

érotisme

Comme elle avait livré son corps, crédule, innocente, elle livrait aussi son âme, confiante, enivrée. Je crus dans un baiser la prendre sur ses lèvres; je lui donnai toute la mienne. Ce fut le ciel, et ce fut tout ! (...) Nos langues se croisaient, brûlantes, acérées; nos âmes se fondaient en une seule.

Auteur: Musset Alfred de

Info: Gamiani ou deux nuits d'excès

[ embrasser ] [ fusion ] [ femme-homme ]

 

Commentaires: 0

anthropocentrisme

L'homme est divin dans la mesure où il est sensible. Il est la sensibilité de Dieu. Dieu l'a créé pour sentir à travers lui. L'homme n'est rien que l'organe par lequel Dieu accomplit ses noces avec la vie réveillée et enivrée. S'il manque à la sensibilité, il manque à Dieu, c'est la défaite de la force virile de Dieu, c'est une catastrophe cosmique, une terreur inimaginable...

Auteur: Mann Thomas

Info: La Montagne magique

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

justification

Toutes les religions du monde ont autorisé des forfaits innombrables. Les juifs, enivrés des promesses de leur Dieu, se sont arrogés le droit d'exterminer des nations entières. Fondés sur les oracles de leurs dieux, les Romains, en vrais brigands, ont conquis et ravagé le monde. Les Arabes, encouragés par leur divin prophète, ont porté le fer et la flamme chez les chrétiens et les idolâtres. Les chrétiens, sous prétextes d'étendre leur sainte religion, ont cent fois couvert de sang l'un et l'autre hémisphère.

Auteur: Meslier Jean

Info: Le bon sens {parfois attribué au baron d'Holbach}

[ compromission ] [ barbarie ]

 

Commentaires: 0

saison

Un de ces étés absolus comme il y en a seulement en Sicile. Absolus parce qu'on a la sensation d'être libéré du temps. Un soleil qui semble peint, un ciel si bleu, au point de disparaître, une mer si bleue qu'elle paraît violette. Qu'elle ressemble à du vin, dit Sciascia. Un de ces vins rosés et forts qui ont enivré le Cyclope, qui vous chauffent l'estomac et vous allègent la tête, l'enveloppant dans une symphonie de cigales, comme le clapotis de l'eau contre la quille d'une barque.

Auteur: Di Cara Piergiorgio

Info: Hollywood Palerme

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

trouble-fête

Né dans une de ces familles de juifs forcés par la nécessité de survivre au milieu des musulmans (il en reste quelques-unes, beaucoup moins, mais il en reste), Eric Zemmour s’est enivré de la fréquentation des riches, des importants et des célèbres ; plus récem­ment, il a joui de susciter la ferveur chez des foules de jeunes gens. Cela était, en effet, inattendu et merveilleux, et peut s’excuser, mais Zemmour n’en a pas moins été à l’origine d’un phénomène qui ne va pas simplifier la situation de notre malheureux pays.

Auteur: Houellebecq Michel

Info: Interview in Der Spiegel, 29 avril 2022

[ france ] [ politique ] [ présidentielles 2022 ] [ xénophobie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

baise

Une lave ardente se mit à couler dans mes veines et, poussé par une vigueur qui se déchaînait en tempête, je me jetai sur la radieuse idole, ne sachant à quel divin régal attarder mon désir de beauté. L’adorable femme se prêta à mes transports avec une grâce enfantine, m’offrant l’une après l’autre, les affolantes fleurs de son corps divin. Mais, bientôt, elle palpita toute sous mes baisers enivrés, et, s’enroulant à moi, de ses bras marmoréens, elle m’attira vers l’enlacement suprême qui unit nos deux âmes en une commune extase, secouant nos corps en un spasme d’infinie volupté.

Auteur: Rebell Hugues Georges Grassal de Choffat dit

Info: Les délices du fouet - Illustré (La bibliothèque érotique idéale)

[ orgasme ] [ romantisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sensualité

La chair, ce n’est pas seulement mais c’est aussi la chair emportée par l’ivresse de l’amour.

Ne craignons pas la chair enivrée des amants. Jouissons-en.

Célébrons la chair extasiée qui à une autre chair s’accroche et à une autre âme se suspend.

Dans nul autre domaine, ni de la réalité ni de la fantaisie, il ne se passe rien de pareil. Seulement dans l’amour et la volupté. Ce n’est que là que, emportés de caresses et bercés de transports, l’esprit et la chair s’entrelacent jusqu’à se confondre presque. Ce n’est que dans le luxurieux et luxuriant, dans le sacré amour. 

Auteur: Portella Javier

Info: Les esclaves heureux de la liberté, éditions David Reinharc, 2012

[ libido plaisir ] [ amour physique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

peau contre peau

Parce qu'il y a quelque chose dans le contact de la chair avec la chair qui abroge, passe directement au travers des sournois et complexes canaux de l'ordre décoratif, que les ennemis aussi bien que les amants connaissent parce que cela les rend tous les deux: - toucher et toucher ce qui constitue la citadelle de la propriété privée du Moi central : pas l'esprit, l'âme ; un esprit enivré mais serein est à la portée de n'importe qui, dans n'importe quel couloir sombre de cet immeuble terrestre.. Mais laissez la chair toucher la chair, et observez la chute de tous les shibboleth de caste et de couleur.

Auteur: Faulkner William

Info: Absalom, Absalom !

[ jonction charnelle ] [ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel