Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 2
Temps de recherche: 0.0241s

emmerdements

J'avais besoin de vacances. J'avais besoin de 5 femmes. Besoin d'enlever la cire de mes oreilles. Ma voiture nécessitait une vidange. Je n'avais pas rempli ma satanée déclaration de revenus. Une des branches de mes lunettes de lecture s'était cassée. Il y avait des fourmis dans mon appartement. J'avais besoin de me faire nettoyer les dents. Mes chaussures étaient usées au niveau des talons. J'étais insomniaque. Mon assurance automobile avait expiré. Je me coupais à chaque fois que je me rasais. Je n'avais pas ri depuis 6 ans. J'avais tendance à m'inquiéter quand il n'y avait rien à craindre. Et quand il y avait quelque chose à craindre, je me soûlais.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Ecrit en 1990

[ ennuis ] [ soucis ] [ alcool remède ] [ tracas ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

tracas

Il me semble que la Nature a travaillé pour des ingrats : nous sommes heureux, et nos discours sont tels qu'il semble que nous ne le soupçonnions pas. Cependant, nous trouvons partout des plaisirs : ils sont attachés à notre être, et les peines ne sont que des accidents. Les objets semblent partout préparés pour notre plaisir : lorsque le sommeil nous appelle, les ténèbres nous plaisent ; et lorsque nous nous éveillons, la lumière du jour nous ravit. La nature est parée de mille couleurs ; nos oreilles sont flattées par les sons ; les mets ont des goûts agréables ; et, comme si ce n'était pas assez du bonheur de l'existence, il faut encore que notre machine ait besoin d'être réparée sans cesse pour nos plaisirs.

Auteur: Montesquieu Charles de

Info: Mes pensées, Oeuvres complètes I, la Pléiade, Gallimard 1949, 549, p.1061

[ ennuis ]

 

Commentaires: 0