Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0335s

esthète

Les femmes et les jeunes gens ne séparent point leur estime de leurs goûts.

Auteur: Vauvenargues Luc de Clapiers

Info: Réflexions et maximes, in Oeuvres, Garnier-Flammarion no 336, p.182

[ femmes-par-hommes ] [ instinctifs ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Quel est l'auteur au monde qui vous enseignera la beauté aussi bien qu'un regard de femme ?

Auteur: Shakespeare William

Info: Peines d'amour perdues

[ femmes-par-hommes ] [ muse ] [ Esthète ]

 

Commentaires: 0

maniaque

Pour un mélomane la plus belle pièce de musique est celle qu'il écoute ; pour un collectionneur c'est celle qu'il n'a pas dans sa discothèque.

Auteur: Brassard Jean

Info:

[ esthète ] [ fétichiste ]

 

Commentaires: 0

animal domestique

Le chat est un symbole si parfait de beauté et de supériorité qu'il semble à peine possible qu'un véritable esthète ou un cynique civilisé puisse faire autre chose que l'adorer.

Auteur: Lovecraft Howard Phillips

Info: H. P. L one Ultimate Collection : plus de 120 oeuvres en un seul volume : Novellas & Short Stories, Juvenilia, Poésie, Poésie, Essais & Collaborations : The Call of Cthulhu, The Shadow Out of Time, At the Mountains of Madness, The Dunwich Horror, Dagon, The Case of Charles Dexter Ward, The Outsider, The Whisperer in Darkness, The Cats of Ultharäó, p.1383, e-artnow, 2016

[ perfection ] [ éloge ]

 

Commentaires: 0

instinct

En ouvrages de goût, en musique, en poésie, en peinture, c'est le goût qui tient lieu de montre; et celui qui n'en juge que par des règles en juge mal.

Auteur: Voltaire

Info:

[ esthète ] [ beaux-arts ] [ appréciation ]

 

Commentaires: 0

esthète

Le goût est la qualité fondamentale qui résume toutes les autres qualités. C'est le nec plus ultra de l'intelligence. Ce n'est que par lui seul que le génie est la santé suprême et l'équilibre de toutes les facultés.

Auteur: Lautréamont Isidore Ducasse

Info: Poésies, 1870, GF 528 Flammarion 1990 p.331

[ bon goût ]

 

Commentaires: 0

reconnaissance

Je jouis toujours de la beauté des choses. Vous préparez mes yeux et mon âme à la splendeur du monde où vous régnez. Le temps que j’aurai passé dans ma chair me tiendra bien reconnaissant, bien humble aussi.

Auteur: Bazin René

Info: Etapes de ma vie, 1936, page 191

[ esthète ] [ incarnation ] [ foi ] [ contemplation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

sadisme

L'animal le plaqua au sol.
Pourquoi n'abroge-t-il pas mes souffrances ?
Maintenu à terre sous le poids du félin, Pietr comprit qu'il se nourrissait de sa peur avant de se repaître de sa chair comme un chat jouant avec une souris.

Auteur: Gaulon Pierre

Info: Blizzard : Le Secret des Esthètes

[ férocité ] [ proie ]

 

Commentaires: 0

psychiatre

Médecin à l’Infirmerie spéciale du Dépôt, Clérambault était un artiste, un esthète, mais aussi un homme qui certainement souffrait beaucoup d’isolement et de marginalisation, du fait que, s’il s’intéressait aux malades psychiatriques, il était lui-même atteint de maniérisme, du désir de se travestir, de choses qui, quand elles sont énormes, font des psychoses.

Auteur: Dolto Françoise

Info: Dans "Le féminin", éditions Gallimard, 1998, page 297

[ portrait ] [ indice biographique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

fuite

A partir de l'âge de seize ans, je n'ai apparemment plus eu la moindre défense contre le monde et mon absurde balourdise en dehors du langage, de mes propres mots écrits et de mes lectures, qui me servaient d'armure. A dix-huit ans, mes héros s'appelaient Dostoïevski, Dylan Thomas, Henry Miller et James Joyce. J'ai lu plusieurs fois Finnegans Wake en première année de fac, convaincu que la musique de cette oeuvre constituait un excellent palliatif à la sagesse. J'étais un paon, un esthète, un connard pour être franc, et avec mes quelques amis j'ai découvert que les discussions et la boisson pouvaient à elles seules construire une réalité acceptable, même si cette réalité avait disparu le lendemain matin et qu'il me fallait alors impérativement répéter tout ce processus.

Auteur: Harrison Jim

Info: En marge : Mémoires

[ alcool ] [ cénacle ]

 

Commentaires: 0