Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 25
Temps de recherche: 0.0388s

lieu de vie

Je ne pense pas que l'architecture soit qu'une question de logement, d'un endroit très simple. Elle doit pouvoir nous exciter, nous calmer, nous faire réfléchir.

Auteur: Zaha Hadid

Info:

[ esthétique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Dieu

Une belle vieillesse, loin d'inspirer de l'effroi et d'exciter le dégoût, attire si bien l'amour et commande tellement le respect, que l'imagination religieuse des hommes l'a prise pour modèle, lorsqu'elle a voulu représenter l'Éternel.

Auteur: Ségur Louis-Philippe de

Info: Pensées, maximes, réflexions CXXXV, p.43, Alexis Eymery, 1823

[ modèle ] [ vieux ]

 

Commentaires: 0

propagande

N'importe où, en quinze jours, une campagne de presse peut exciter une population incapable de jugement à un tel degré de folie que les hommes sont prêts à s'habiller en soldats pour tuer et se faire tuer.

Auteur: Einstein Albert

Info: Comment je vois le monde

[ pouvoir ] [ guerre ]

 

Commentaires: 0

cérébral

Lui, Princhard, je ne le revis jamais. Il avait le vice des intellectuels, il était futile. Il savait trop de choses ce garçon-là et ces choses l'embrouillaient. Il avait besoin de tas de trucs pour s'exciter, se décider.

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Voyage au bout de la nuit

[ complexité ] [ superficiel ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

Épinglez sur votre lit, votre miroir, votre mur, une note, jusqu'à la connaître dans les moindres recoins de votre être, mesdames : Nous avons été conçues pour enchanter, exciter et satisfaire le mâle de l'espèce. Les vraies femmes le savent.

Auteur: Bank Melissa

Info: Manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles, The sensuous Woman

[ séduction ]

 

Commentaires: 0

héritage

[...] en instituant la propriété personnelle la société avait donné à l'homme le seul stimulant qui pût l'exciter à travailler. Il lui restait une chose à faire, c'était de rendre ce stimulant infini. C'est ce qu'elle a voulu en instituant la propriété héréditaire.

Auteur: Thiers Adolphe

Info: De la propriété, Paris, Paulin et L'Heureux 1848 <p.75>

 

Commentaires: 0

transgression

À cette époque, les livres interdits aux jeunes lecteurs étaient marqués d'étoiles, une, deux ou trois selon le degré d'immoralité qu'on leur attribuait. Je crois bien que ce procédé est toujours en vigueur. Je l'espère, car je ne connais rien de mieux calculé pour exciter l'appétit que ce système stupide de classification et d'interdiction.

Auteur: Miller Henry

Info: Lire aux cabinets

[ motivation ]

 

Commentaires: 0

écriture

Ça a été dit maintes et maintes fois par des créateurs d'histoires effrayantes qu'un écrivain ne peut effrayer le lecteur s'il n'est pas effrayé lui-même d'abord. Donc, vous ne pouvez exciter quelqu'un du public si vous ne l'êtes vous-même lors de la conception du scénario! Il faut d'abord faire le voyage soi-même avant d'y emmener le spectateur !

Auteur: O'Bannon Dan

Info:

[ recette ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

femmes-par-homme

Mais en définitive, le vide est un grand mystère féminin. C’est ce qui est pour l’homme l’étrangeté première, le creux, l’autre à la profondeur abyssale, le yin. La misère, propre à exciter la compassion, de cette nullité (je parle ici en homme) est malheureusement – serais-je tenté de dire – le puissant mystère de ce qu’il y a d’insaisissable dans le féminin. Une telle femme ne constitue rien de moins qu’un destin. 

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "Les racines de la conscience", trad. Yves Le Lay, éd. Buchet-Chastel, Paris, 1971, page 117

[ stéréotype ] [ fascination ] [ inconscient ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

prison

Hélèna ne s’est jamais habituée et ne s’habituera jamais. La honte de franchir la porte. De passer à la fouille. Proscrire les vêtements avec des pièces métalliques pour ne pas affoler le portique de détection, pour ne pas exciter les surveillants. Attendre parqués comme du bétail. Au milieu des familles désemparées, des conjointes maquillées à outrance et vêtues sans pudeur. Respirer l’odeur viciée. Mélange de sueur, de crasse et de misère. Une atmosphère malsaine qui prend aux tripes et ne vous lâche plus.

Auteur: Cédric Cham

Info: Le fruit de mes entrailles

[ visite ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel