Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.0374s

religion

Le merveilleux de la guerre, c'est que chaque chef des meurtriers fait bénir ses drapeaux et invoque Dieu solennellement avant d'aller exterminer son prochain.

Auteur: Voltaire

Info:

[ justification ] [ fanatisme ]

 

Commentaires: 0

progrès

Il est mieux d'exterminer le vieux avec les défauts et mauvais style que de le réparer éternellement et n'arriver jamais à un tout parfait.

Auteur: Knigge Adolph von

Info:

[ nettoyer ] [ tradition ] [ révolution ] [ changement ]

 

Commentaires: 0

racisme

Notre apparence physique … un autre motif qui pousse les colons à exterminer et incarcérer les premiers occupants de ce pays, tout simplement parce qu’ils ne leur ressemblent pas.

Auteur: Fergus Jim

Info: Les Amazones

[ primaire ] [ instinctif ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

indépendance

Il y a de par le monde une conjuration générale et permanente contre deux choses, à savoir, la poésie et la liberté; les gens de goût se chargent d'exterminer l'une, comme les gens d'ordre de poursuivre l'autre.

Auteur: Flaubert Gustave

Info:

[ beaux-arts ] [ réprobation ]

 

Commentaires: 0

évolution

Dans quatre-vingt-dix-neuf des cas (avant les premières agglomérations) l'être humain s'est amélioré principalement dans son efficacité pour tuer le gros gibier. Depuis notre espèce reste particulière par le fait que ses membres ont cette habitude récurrente d'attaquer et d'exterminer les groupes plus faibles de leur propre espèce.

Auteur: Ashby William Ross

Info:

[ être humain ] [ pessimisme ]

 

Commentaires: 0

banlieue

Ce passage me rend triste, car les insultes du camelot, je les ai déjà entendues souvent, envers moi, ou envers d'autres. Chez l'épicier, ou chez le fleuriste qui disait, un jour qu'il faudrait nettoyer les rues au lance-flammes pour exterminer la vermine et la racaille. Il parle des étrangers et pense qu'on ne peut pas comprendre parce qu'on est jeunes. Au contraire ces mots font un bruit incroyable.

Auteur: Kalouaz Ahmed

Info: Les lampadaires du parc, p 69

[ racisme ]

 

Commentaires: 0

colonialisme

- Mon père aimait bien faire son discours indien sur le Grand Esprit, poursuivit Ridgeay. Après toutes ces années moi je préfère l'esprit américain, celui qui nous a fait venir de l'Ancien Monde pour conquérir, bâtir et civiliser. Et détruire ce qui doit être détruit. Pour élever les races inférieures. Faute des les élever, les subjuguer. Faute de les subjuguer, de les exterminer. C'est notre destinée par décret divin : l'impératif américain.

Auteur: Whitehead Colson Arch Chipp

Info:

[ brutalité ]

 

Commentaires: 0

barbarie

Mais pour rendre cette conversation un brin plus intéressante, disons que je suis toujours un peu révolté lorsque j'entends quelqu'un s'exclamer "Hitler était inhumain !" alors que ce qu'il a fait, sans l'approuver cela va sans dire, est, au contraire, très humain. Incontestablement humain même ! Vous connaissez beaucoup d'animaux, vous, qui construiraient des camps de concentration pour y exterminer d'autres animaux à cause de leur couleur de peau ou leur religion ?

Auteur: Puértolas Romain

Info: La police des fleurs, des arbres et des forêts

[ rationalisme anthropien ] [ homme-animal ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

justification

Toutes les religions du monde ont autorisé des forfaits innombrables. Les juifs, enivrés des promesses de leur Dieu, se sont arrogés le droit d'exterminer des nations entières. Fondés sur les oracles de leurs dieux, les Romains, en vrais brigands, ont conquis et ravagé le monde. Les Arabes, encouragés par leur divin prophète, ont porté le fer et la flamme chez les chrétiens et les idolâtres. Les chrétiens, sous prétextes d'étendre leur sainte religion, ont cent fois couvert de sang l'un et l'autre hémisphère.

Auteur: Meslier Jean

Info: Le bon sens {parfois attribué au baron d'Holbach}

[ compromission ] [ barbarie ]

 

Commentaires: 0

vengeance

Aucun de ces hommes ne m'a donné le plus petit plaisir, la moindre tendresse. J'allais vers mon but sans me laisser dévier. Je n'étais pas là, les quatre fers en l'air, pour jouir comme une garce, mais pour châtier, pour propager la contagion, comme se propage un incendie, avec le désir d'exterminer... De tout exterminer. Ces pensées orgueilleuses retentissaient en moi, la putain rouge, comme certains coups de feu d'un mois d'Octobre qu'il ne m'a jamais été possible d'oublier: Les franquistes avaient assassiné mes parents.

Auteur: Gomez-Arcos Agustin

Info: Maria Republica

[ femmes-par-hommes ] [ Revanche ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0