Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.0382s

drôle de numéro

Tout farfelu de ce monde est sur ma longueur d'onde. 

Auteur: Pynchon Thomas

Info:

[ personne originale ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

insaisissable

Être un tantinet farfelu vous rend difficile à cerner, à prévoir, à coincer. Même par ceux qui vous emploient.

Auteur: Jerusalmy Raphaël

Info: Des Sex Pistols à l'Intifada

[ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fric

J'ai remarqué assez vite que lorsqu'il s'agit d'argent même les gens les plus étranges et farfelus ont une partie de leur cerveau qui fonctionne très bien et rationnellement à cet égard.

Auteur: Boudard Alphonse

Info:

[ survie ] [ mémoire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

macho

Poétesse : Une femme poète est excitante jusqu'à vingt ans, intéressante jusqu'à trente, tolérable jusqu'à quarante, assommante jusqu'à cinquante. Et farfelue jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Les femmes non poètes présentent souvent les mêmes particularités.

Auteur: Elgozy Georges

Info: L'esprit des mots ou l'antidictionnaire, p.139, Denoël, 1981

[ femmes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Educateur farfelu qui aurait souhaité nous faire élever à domicile pour mieux surveiller nos progrès, homme mûr et néanmoins naïf, saisi d'étonnement à chaque étape de notre évolution, Papa vécut sa paternité avec un émerveillement inquiet.

Auteur: Anouilh Caroline

Info:

[ famille ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Ce qui me plairait, c'est d'en parler à quelqu'un. Que ce qui se passe dans ma tête existe pour quelqu'un. Mais qui ça intéresserait ?
Quand j'entends les gens se parler, dans les cafés ou dans la rue, je suis parfois étonné qu'ils osent raconter ce qu'ils pensent, les idées qui leur passent par la tête, même si c'est farfelu; ils ne semblent pas douter que ça puisse intéresser les autres. Oui, c'est comme une espèce d'audace qu'ils ont sans le savoir...

Auteur: Minière Isabelle

Info: On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, p. 62

[ bavardages ] [ réconfort ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

libido plébéienne

Parmi les autres membres de notre cellule, je me souviens du Dr Wilhelm Reich, fondateur et directeur du Sex-Pol. (Institut pour la politique sexuelle). C'était un marxiste freudien ; inspiré par Malinowski, il venait de publier un livre intitulé "La fonction de l'orgasme", dans lequel il exposait la théorie selon laquelle la frustration sexuelle du prolétariat contrariait sa conscience politique ; ce n'était que par une libération totale et sans entrave de la pulsion sexuelle que la classe ouvrière pouvait réaliser ses potentialités révolutionnaires et sa mission historique ; l'ensemble était moins farfelu qu'il n'y paraît.

Auteur: Koestler Arthur

Info: The God that Failed

[ inassouvissement frein ]

 
Commentaires: 11
Ajouté à la BD par miguel

vacherie

À un étudiant qui voulait savoir où j'en étais par rapport à l'auteur de Zarathoustra, je répondis que j'avais cessé de le pratiquer depuis longtemps. Pourquoi ? me demanda-t-il. - Parce que je le trouve trop naïf... Je lui reproche ses emballements et jusqu'à ses ferveurs. Il n'a démoli des idoles que pour les remplacer par d'autres. Un faux iconoclaste, avec des côtés d'adolescent, et je ne sais quelle virginité, quelle innocence, inhérentes à sa carrière de solitaire. Il n'a observé les hommes que de loin. Les aurait-il regardés de près, jamais il n'eût pu concevoir ni prôner le surhomme, vision farfelue, risible, sinon grotesque, chimère ou lubie qui ne pouvait surgir que dans l'esprit de quelqu'un qui n'avait pas eu le temps de vieillir, de connaître le détachement, le long dégoût serein.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: De l'inconvénient d'être né, 1973, Oeuvres, Gallimard 1995, p.1323, sur Nietzsche

[ philosophie ]

 

Commentaires: 0

USA

Je suis un mélange de plusieurs choses, alors qu'aux Etats-Unis il ne faut avoir qu'une seule facette. Si tu es underground, tu es seulement underground, si tu es homosexuel, tu n'es qu'homosexuel, et moi je n'ai jamais voulu me laisser enfermer dans un ghetto, ni militer d'une façon outrée pour un seul aspect de ma personnalité. Je critique même la militance de certains groupes dont je suis censé être proche. Je ne participe pas, par exemple, au mouvement gay américain, je crois bien plus au métissage généralisé. Le problème de l'homosexualité est très réel aux Etats-Unis, mais les réactions de la communauté homosexuelle contre un film comme Basic Instinct témoignent d'un extrémisme identique à celui que cette communauté combat. Cette réaction des petits groupes contre certains films me semble outrée et rend leurs objectifs très peu clairs. Que les homosexuels luttent contre Basic Instinct me semble aussi farfelu que si tous les hôteliers du monde entraient en guerre contre Psychose parce qu'on y voit un meurtre dans un hôtel.

Auteur: Almodovar Pedro

Info: in Pedro Almodovar, conversations avec Frédéric Strauss, éditions Les Cahiers du cinéma

[ sectarisme ]

 

Commentaires: 0

science-fiction

Il développa simultanément une autre idée, qui paraissait tout à fait farfelue aux observateurs : la création d'une "aide au désincarnement"*. Au début du site, sous forme d'un petit lien insignifiant ouvrant sur de la musique onirique*, qu'il présentait comme un sas de décompression mentale, destiné à aider les participants à se mettre dans les meilleures dispositions possibles pour participer au site FLP. Détente, chill, relaxation... Appelez là comme vous voulez... Bref manière selon lui d'attraper un peu de recul, de tranquillité et de lenteur. Il répétait sans cesse que passer moins 15 minutes sur le site était de fait sans intérêt. PRENEZ LE TEMPS ! Tel était le leitmotiv. Idée totalement loufoque à une époque - vers les années 2030 - où le village médiatique global voyait encore et partout se développer d'innombrables stimuli pour inciter les populations à se précipiter sur les infos les plus courtes et les plus spectaculaires possibles. Stress dans tous les cerveaux. En clair son idée était totalement à contre-courant.

Auteur: Mg

Info: 22 mars 2017, *link helping to be disembodied

[ réflexion ] [ étiquetage ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 
Commentaires: 1