Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 33
Temps de recherche: 0.0347s

vacherie

Si il faisait la course avec sa femme enceinte, il finirait troisième.

Auteur: Lasorda Tommy

Info: à propos de l'ex catcher des Los Angeles Dodger Mike Scioscia

[ sport ]

 

Commentaires: 0

émotion

On finirait par devenir vraiment fou, ou par mourir, si on ne pouvait pas pleurer.

Auteur: Maupassant Guy de

Info:

[ larmes ] [ thérapie ] [ soupape ]

 

Commentaires: 0

vieillir

Mon père dit qu'un homme est la somme de ses propres malheurs. On pourrait penser que le malheur finirait un jour par se lasser, mais alors, c'est le temps qui devient votre malheur, dit papa.

Auteur: Faulkner William

Info: Le bruit et la fureur, p.153, Livre de Poche n°501-2

[ résignation ] [ durée ]

 

Commentaires: 0

libération

Il savait que de cette manière, il finirait de retirer tous les obstacles qui se trouvaient sur la route de la liberté pour les Noirs. Pour lui, la paix et la justice sont le roi et la reine, et le pardon n’est que leur humble serviteur. 

Auteur: Sisonke Msimang

Info:

[ colonialisme ] [ valeurs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

civilisation

En poussant à l'absurde la vision de M. D., on pouvait spéculer que si la science inventait des machines de guerre toujours plus destructrices, le pouvoir de destruction de l'humanité finirait par dépasser son pouvoir de création, et en conclure que notre civilisation était vouée à l'extinction.

Auteur: Mitchell David

Info: Cartographie des nuages

[ pessimisme ]

 

Commentaires: 0

indifférence

C'est le comble de la folie que de se proposer la ruine des passions. Le beau projet que celui d'un dévot qui se tourmente comme un forcené pour ne rien désirer, ne rien aimer, ne rien sentir, et qui finirait par devenir un vrai monstre, s'il réussissait !

Auteur: Diderot Denis

Info: Pensées philosophiques, Oeuvres, t.I Philosophie, Rt Laffont Bouquins 1994 <5 p.20>

 

Commentaires: 0

angoisse

Je comprenais que j'avais atteint le fond d'une impasse mais avec l'intuition qu'il existait quelque chose au delà, quelque chose que mon esprit peu à peu finirait par pénétrer. En somme, j'apprenais à vivre, c'est à dire à reconnaître les limites de ce monde et les ressources dont je disposais pour remplacer ce Dieu qui était mort en moi.

Auteur: Roblès Emmanuel

Info: Saison violente

[ grandir ] [ dépression ] [ dépassement ]

 

Commentaires: 0

narration

Il racontait mal ce qu'il inventait, parce qu'il savait que le Temps polirait ses propos, s'ils en valaient la peine, comme il l'avait déjà fait pour L'Odyssée et Les Mille et Une Nuits. De même que la littérature à son origine, Nierenstein s'en tint au récit oral parce qu'il n'ignorait pas qu'au fil des ans tout finirait par s'écrire.

Auteur: Borges Jorge Luis

Info: Chroniques de Bustos Domecq. En quête de l'absolu

[ conservation ] [ inévitable ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par gaille

désillusion

Il prenait une sorte de plaisir amer et jouissif à ressasser que le peu de connaissances qu'il avait réussi à acquérir jusque-là l'avait mené à cette seule et unique certitude : en définitive, tout, toute chose, et même ce magnifique savoir qui lui permettait de cogiter ainsi, était futile et vain et finirait par se dissoudre dans un néant qu'il avait été incapable ne serait-ce que d'égratigner.

Auteur: Williams John Edward

Info: Stoner, p. 245

[ sagesse ] [ perdu ]

 

Commentaires: 0

concept psychanalytique

[...] la Durcharbeitung [perlarboration] n’est pas [...] un simple ressassement au bout duquel ce qui n’est assimilé qu’intellectuellement finirait par rentrer dans la peau du sujet à la façon d’un mors ou d’une imprégnation. Si la Durcharbeitung est chose nécessaire, c’est sans doute qu’il est nécessaire qu’un certain nombre de circuits, en plusieurs sens du mot, soient parcourus pour que la fonction de symbolisation de l’imaginaire soit efficacement satisfaite.

Auteur: Lacan Jacques

Info: dans le "Séminaire, Livre IV", "La relation d'objet", éditions du Seuil, 1994, pages 385-386

[ défini ] [ labyrinthe signifiant ] [ symbolique-imaginaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson