Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0402s

judaïsme

De quoi les juifs sont-ils coupables? D'Auschwitz...

Auteur: Finkielkraut Alain

Info:

 

Commentaires: 0

judaïsme

Il n'y avait de bon Juif qu'un Juif invisible.

Auteur: Finkielkraut Alain

Info:

[ antisémitisme ]

 

Commentaires: 0

judaïsme

On ne peut plus dire aujourd'hui "Mort aux juifs", parce que cette mort a eu lieu.

Auteur: Finkielkraut Alain

Info:

 

Commentaires: 0

judaïsme

L'état juif est ce personnage mythique qui conjoint les deux rôles de la victime et du héros.

Auteur: Finkielkraut Alain

Info: Le juif imaginaire

[ . ]

 

Commentaires: 0

judaïsme

Avec le judaïsme, j'avais reçu le plus beau cadeau dont puisse rêver un enfant de l'après génocide. J'héritais d'une souffrance que je ne subissais pas.

Auteur: Finkielkraut Alain

Info:

 

Commentaires: 0

vacherie

Les sous-philosophes, comme Alain Finkielkraut, ce sont des demi-savants pas très cultivés qui se font les défenseurs d'une culture qu'ils n'ont pas. Ces gens-là s'approprient l'espace public et en chassent ceux qui ont des choses à dire.

Auteur: Bourdieu Pierre

Info:

[ amateur - professionnels ] [ philosophe-sur-philosophe ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

enseignant

Un bon maître, c’est quelqu’un qui s’est débarrassé du pouvoir. La théorie du maître telle que la développe Finkielkraut ne tient pas : elle ne sert que l’élite. Toutes les expériences que j’ai eues me l’ont montré.

Auteur: Lepage Franck

Info: http://www.informaction.info, 22 juin 2015

[ conservation ] [ école ]

 

Commentaires: 0

convention

Finkielkraut a bien raison aussi de dire que l'antiracisme sera au XXIe siècle ce que fut le communisme au XXe, c'est-à-dire une nouvelle religion de substitution qui persécute et terrorise, mais dans la langue de l'amour et de l'égalité. Là où il a eu tort, à mon avis, c'est d'exposer tout cela sous forme d'entretien hâtif, au risque d'être encore simplifié par la meute des vigilants de la persécution vertueuse toujours en quête d'os à ronger, quand il serait si urgent de les mettre une bonne fois à la diète.

Auteur: Muray Philippe

Info:

[ politiquement correct ] [ société ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-femme

Impossible de ne pas le constater : ceux qui se sont faits ces dernières années les preux défenseurs des musulmanes opprimées et les contempteurs du "puritanisme américain", à commencer par Pascal Bruckner, Alain Finkielkraut et Bernard Henry-Lévy, sont aussi ceux qui se sont distingués par leur comportement grossièrement misogyne. Ce qu’ils célèbrent à travers les "rapports de séduction à la française", c’est le modèle rêvé –pour eux- de la femme qui ne la ramène pas, de la jolie chose décorative qui flatte leur mégalomanie et ne menace pas le monopole masculin de la péroraison, de la logorrhée permanente.

Auteur: Chollet Mona

Info: Beauté fatale

[ pédants ] [ machistes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

intellectuels

Quand ils se réunissent pour protester contre la hausse des taxes, les chauffeurs routiers, les petits patrons artisans et commerçants, les retraités, les chômeurs, les salariés pauvres, etc., qui forment les rangs des gilets jaunes, mettent en sourdine leur détestation réciproque le temps de la reporter sur la figure du pouvoir. Il suffit de les observer, de prêter attention à leurs discours, pour comprendre que dans ces bacchanales de la frustration et de la revendication où personne ne sait rester sobre, s’exprime une méfiance de tous à l’égard de tous. Entre eux surgissent des querelles de ronds-points comme on parle de querelles de clochers. Dans leurs élans de fraternité, ces rebelles citoyens se menacent même de mort. Mais, pour Michel Onfray, Jean-Claude Michéa, Alain Finkielkraut, Frédéric Lordon, Emmanuel Todd, qu’importe la fiction sociologique du peuple dès lors qu’elle leur permet de s’adonner, en dehors de leur magistère grassement rémunéré par d’injustes taxes, à la critique sociale — genre littéraire prisé par les cadres semi-cultivés, mais dont les subtilités théoriques demeurent inaccessibles aux mal-lotis du concept.

Auteur: Schiffter Frédéric

Info: https://lephilosophesansqualits.blogspot.com/2018/12/la-bandaison-des-clercs.html?m=1&fbclid=IwAR2gZXy3HHHPXkpgbRkM5gkeGc839sI73LupmbKw6-CrCy_SihshrZzED2I

[ appropriation ] [ démagogie ] [ révolte ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson