Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 33
Temps de recherche: 0.0617s

ménage

Les meubles sont disposés dans les pièces comme les organes dans le corps.

Auteur: Proverbe chinois

Info: De la région de Su Zhou

[ fonctionnalité ]

 

Commentaires: 0

informatique

La programmation est l'art de dire à un autre être humain ce que l'on veut que l'ordinateur fasse.

Auteur: Knuth Donald

Info:

[ paramétrages ] [ outil ] [ fonctionnalités ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

Pour moi, une des fonctionnalités étonnantes de l'écriture est la façon dont elle permet d'écouter les pensées. Je ne pense pas que ce soit pareillement naturel pour les autres formes d'art.

Auteur: Ben Marcus

Info:

[ langage écrit ] [ réflexivité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

homme-machine

Comme Walt Whitman l'a pressenti de manière avisée, l'individu est vaste et abrite des multitudes. Et ces multitudes sont engagées dans d’incessantes batailles. Il y a donc de perpétuelles interactions/discussions entre les différentes factions de notre cerveau, chacune se concurrençant afin de contrôler l'unique mode de sortie, qui est notre comportement. Par conséquent nous pouvons accomplir d'étranges prouesses, c'est à dire nous disputer avec nous-mêmes, nous maudire ou nous câliner en fonction de tel ou tel objectif - fonctionnalités dont les ordinateurs modernes sont totalement dépourvus.

Auteur: Eagleman David

Info: www.goodreads.com

[ incomparables ] [ monologue intérieur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

beaux-arts

L'art, qui est apparu dans les sociétés humaines en tant qu'opération magico-religieuse, et qui est devenu ensuite une technique pour décrire et commenter la réalité séculaire, s'est attribué à notre époque une nouvelle fonction - il n'est pas religieux, et ne remplit pas non plus une fonction de religion sécularisée, ni même simplement séculaire ou profane (une telle notion se détruit, quand son opposé, le "religieux" ou le "sacré" devient obsolète). L'art aujourd'hui est une nouvelle sorte d'instrument pour modifier les consciences et organiser de nouveaux modes de sensibilité.

Auteur: Sontag Susan

Info: "One culture and the new sensibility", éd. Penguin, p.39-40 - ma traduction

[ influenceurs ] [ fonctionnalité ] [ modernité ] [ évolution culturelle ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Benslama

citation s'appliquant à ce logiciel

FLP, nomenclature lexicographique analogique intriquée d'aspect désordonné qui - de par ses fonctionnalités de recherches, et en s'appuyant sur le sens des mots - permet un large éventail de consultations, statistiques ou pas.

Les résultats de ces recherches ciblées feront éventuellement ressortir un ordre, ce dernier n'étant en général que dans la perception de l'investiguateur.

FLP est une application à grande part réflexive, c'est à dire qu'elle s'amuse à comparer les multiples et subjectifs miroitements de nos Moi(s)... Avec le(s) vaste(s) et objectif(s) océans de(s) langage(s) consensus.

Auteur: Mg

Info: 23 novembre 2021

[ définition ] [ sémantique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

gafam

[...] le blogueur Artem Russakovskii a révélé sur AndroidPolice.com avoir remarqué un "bug" qui faisait que son Google Home enregistrait absolument tout le son qu'il captait 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et l'envoyait sur son compte Google... [...] Le truc "drôle" ici c'est que le seul vrai "bug" que l'on peut constater, c'est l'enregistrement des fichiers dans l'espace perso de l'utilisateur. Tout le reste, ça n'est pas un bug : c'est la fonctionnalité ! Google Home enregistre et analyse absolument TOUT ce que son microphone capte, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et c'est son fonctionnement NORMAL.

Auteur: Giraudot Simon "Gee"

Info: https://grisebouille.net/les-murs-ont-des-google-ears/

[ espionnage ] [ surveillance ] [ contrôle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

psycho-sociologie

C'était un temps où les scientifiques se rendaient compte de l'obstination des animaux à se mouvoir librement. Ils en tiraient la conclusion que la surveillance était le prix nécessaire du savoir. Enfermer les animaux dans un zoo éliminerait le comportement que les scientifiques voulaient étudier, mais comment les surveiller? Les solutions déjà concoctées par des chercheurs de troupeaux de wapitis, des tortues de mer et des oies ont été remises à neuf par les capitalistes de surveillance. Elles ont été présentées comme une fonctionnalité inévitable de la vie au vingt-et-unième siècle sur la Terre. Ce qui avait changé c'est que maintenant, les animaux, c'est nous.

Auteur: Zuboff Shoshana

Info: L’âge du capitalisme de surveillance

[ métadonnées ] [ humain matériau ] [ pnl ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cinéma

A mon avis, un auteur qui ne peut pas supporter l'idée de se débarrasser de quelque chose, sous prétexte que c'est beau, peut ruiner un film. Qu'un plan soit beau n'est pas une raison suffisante pour le garder. Vous vous souvenez des deux vieillards marchant dans la neige ? Images merveilleuses, mais je les ai retirées. J'aurais pu être indulgent envers moi-même et laisser le public voir ces plans. Tous les ciné-clubs du monde auraient dit : "Que c'est beau !" Mais ils auraient compromis le rythme interne du film. On doit être implacable avec sa propre matière. Un film se fait autant avec ce qu'on enlève que ce qu'on ajoute.

Auteur: Welles Orson

Info: Propos recueillis au magnétophone, Cahier du Cinéma, n°179, juin 1966 - cité dans "Passage du cinéma", éd. Ansedonia, p. 116

[ soustraction ] [ jugement esthétique ] [ fonctionnalité ] [ rigueur ] [ création ] [ élagage ]

 
Commentaires: 4
Ajouté à la BD par Benslama

posture

... la position du corps de manière significative influence les émotions et les sensations durant l'étape souhaitée de l'hypnotisme; aussi, quelle que soit la passion que l'on veut exprimer par l'attitude de du patient, lorsque les muscles nécessaires à cette expression sont mis en jeu, la passion elle-même éclate soudainement et tout organisme réagit en conséquence. Le corps droit, la poitrine élargie, les extenseurs contractés, tout ce que suggère le sentiment d'estime de soi, l'auto-détermination, la détermination et indomptable fierté. Dès que l'on diminue la contraction de ces muscles, qui donne au patient une attitude déprimée, avec un coffre en contrebas, l'expression des fonctionnalités ou des modifications d'une manière très manifeste, la voix et l'ensemble de la manière d'être de l'individu aujourd'hui expriment l'humilité, l'humiliation et la pitié.

Auteur: Braid James

Info:

[ chair-esprit ]

 

Commentaires: 0