Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0403s

habitude

A trop frôler un ennemi, on s'expose à l'affection.

Auteur: Châtillon Pierre

Info: L'île aux fantôme

[ proximité ]

 

Commentaires: 0

humour

Si tu veux frôler la perfection, passe à côté de moi..!!

Auteur: Internet

Info:

[ autosatisfaction ]

 

Commentaires: 0

banlieue

Tous les enfants de la cité ne volent pas, mais les lumières de la ville les attirent. Toutes ces choses, ces objets promis à d'autres, ils viennent tourner autour comme des papillons, s'étourdir à leurs pollens, frôler la lumière, avant de s'y brûler.

Auteur: Kalouaz Ahmed

Info: Les lampadaires du parc

[ espérance ]

 

Commentaires: 0

océan

Naviguer, c’est frôler sans cesse le corps onctueux d’une femme qui, des lors, est interminable.

La mer lamée de mauve, c’est sa peau lascive où la coque s’introduit.

C’est d’un érotisme subtil, onirique, étrange, secret.


Auteur: Kersauson Olivier de

Info: Promenades en bord de mer et étonnements heureux, p 92

[ chevauché ] [ régater ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

inattendu

* kamacess vient de frôler la crise cardiaque
<kamacess> chuis allée aux toilettes
<LagoraFOX> kamacess>et ça t'a fait peur ?
<kamacess> et comme je suis une fille je m'assied
<guikur_> kamacess, et?
<kamacess> seulmeent voilà
<kamacess> y'avait une araignée
<kamacess> sous la lunette
<kamacess> qui a semblé surgir de nulle part
<guikur_> rases toi....

Auteur: Internet

Info:

[ poil ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Un jour Madame a pris son courage à deux mains, et a demandé à l'amant s'il l'aime un peu. Il a souri et il a dit qu'on n'aime pas un peu. Ou on aime, ou on n'aime pas. Madame était allongée sur le lit, nue à côté de lui, qui s'est relevé brusquement, s'est rhabillé, est passé dans la pièce d'à côté. Alors Madame a senti l'épouvante la frôler, elle s'est rhabillée aussi en se promettant de ne plus jamais poser de questions aussi idiotes. Des questions aussi idiotes détruisent toute la magie et, sans magie, la vie a un goût d'épouvante.

Auteur: Agus Milena

Info: Battement d'ailes

[ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Se penchant sur la gauche de la demoiselle dont il retient toujours en l'air la main qui écrivait, il approche son visage du sien et introduit une demi-phalange de pouce entre les lèvres d'Héloïse qu'il écarte au bord d'une commissure :
- Il faut bien ouvrir la bouche lorsqu'on dit le " A " d'Amo, j'aime...
- A...mo, répète l'élève en sentant contre sa langue le pouce doux du maître qui le retire pour lui frôler la gorge pendant que ses lèvres s'approchent des siennes puis restent là, en suspension, si près. Les mains s'effleurent. Les peaux se touchent. Les souffles se mêlent. Et dans la chambre, ce ne sont plus des paroles mais des soupirs qu'on peut entendre.
- Ouh, là, là !

Auteur: Teulé Jean

Info: Héloïse, ouille

[ dialogue ] [ érotisme ]

 

Commentaires: 0

joie

Dès qu’elle voyait la mer, Anna devenait comme folle.

Elle lâchait sac à dos et serviette n’importe où, prenait son élan et se mettait à courir. Elle courait jusqu’à ce que l’eau devienne trop haute, que ses poumons explosent dans sa poitrine, et là, elle plongeait. Elle frottait son ventre contre le dos ondulé du fond sableux, ressortait une dizaine de mètres plus loin, où l’on n’avait plus pied, même du bout des orteils. Elle adorait frôler ce dos, rêche et doux à la fois. Le toucher de la main, y enfoncer les doigts. Sous l’eau, là où les bruits du monde deviennent placenta, où le sel brûle la cornée et que tu n’entends plus que le bruit de ton coeur, qui ne t’appartient plus.

Auteur: Avallone Silvia

Info: D'acier

[ amniotique ] [ baignade ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

yoga

Retournons au même exemple du débutant face à la difficulté mécanique, mais qui cette fois sera désireux d’étudier en même temps ses capacités psychiques.
Il organise donc la posture et sent l’inconfort avant de parvenir à l’installation complète. Là, au lieu de forcer, il reste sur ses positions, il attend, comme un animal qui flaire l’adversaire. Cet arrêt, même très court, voire virtuel, permet deux résultats immédiats : sur le plan physique, les contractions musculaires antagonistes ou inutiles vont se dénouer d’elles-mêmes ; sur le plan psychique, le seuil de la douleur va s’élever : à ce stade, l’inconfort diminue. Alors l’apprenti pousse la posture légèrement plus loin, il va frôler la douleur, mais s’arrêter juste avant, et là, il va durer, s’installer pour tenir le plus longtemps possible, comme on fait le siège d’une citadelle ennemie.

Auteur: Ruchpaul Eva

Info: Dans "Précis de Hatha-Yoga, stade fondamental", page 75

[ état d'esprit ] [ apprivoiser ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

médecine allergologique

La révolution immunologique s'est déroulée à un double niveau. L'immunologie qui jouait avec les anticorps à la périphérie des sciences naturelles est apparue soudain comme une approche essentielle pour la résolution des grands problèmes biologiques : onto- et phylogénèse, différentiation cellulaire, déterminisme génétique et relation à l'environnement... Parallèlement, elle est aussi apparue comme la réponse aux grandes énigmes médicales, non plus tant les maladies infectieuses que le cancer et les maladies dégénératives. La double nature de l'immunologie, trop scientifique pour les médecins, trop médicale pour les biologistes, paraît enfin réconciliée. C'est l'âge d'or de l'immunologie. La communauté parie sur elle, mais est-elle consciente que c'est un pari ? Le concept d'immunité s'étend au même pas que l'immunologie, son acception vient frôler l'asymptote de l'idée même de vie qui est, comme l'a dit Bichat, l'ensemble des forces qui s'ooposent à la mort.

Auteur: Moulin Anne-Marie

Info: dans l'introduction de "Le dernier langage de la médecine", éd. puf, p. 12-13

[ résistance physiologique ] [ évolution d'une discipline ] [ champs du savoir ] [ glycoprotéines complexes ] [ microbiologie anthropocentrique ] [ évolution récursive ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama